Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon processeur est-il cramé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon processeur est-il cramé?

n°4513187
joquetino
Posté le 17-12-2005 à 23:19:27  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
J'aimerai avoir l'avis d'expert : depuis ce soir, mon pc ne démarre plus. Le ventilo se lance, mais l'écran reste despéramment noir. J'ai enlevé ma barette mémoire, pas de bips. J'ai enlevé mon proc, il sentait un peu le cramé. Comment puis-je être sûr que mon proc est cramé?
 
Si tel est le cas, je vais devoir me résoudre à racheter un processeur ainsi qu'une carte mère. Je vais certainement également investir dans une carte graphique. Pourriez-vous m'aider à faire mon choix, sachant que mon budget est assez serré : ce pc sert essentiellement à jouer, et à surfer sur le net. Votre mission (si vous l'acceptez), c'est de me trouver ces 3 composants, pour un prix le plus faible possible.
 
Un grand merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2005 à 23:19:27  profilanswer
 

n°4513189
blackestma​jor
Posté le 17-12-2005 à 23:20:30  profilanswer
 

Il était overclocké ? Si oui c'est quoi comme processeur et O/C à combien ? tu as essayé avec une autre carte graphique pour voir ?

n°4513198
quicksilve​r01
Posté le 17-12-2005 à 23:23:43  profilanswer
 

Ben si on connait pas la config...
 
Sinon nforce 2 :??: :D


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°4513258
joquetino
Posté le 17-12-2005 à 23:46:24  profilanswer
 

Non il n'était pas overclocké : c'est un AMD Ahtlon 1800+. Si c'est un problème de carte graphique et non du proc, je devrais entendre un bip de la carte mère, non?
Ah j'oubliais une chose importante : avant cet écran noir, mon ordinateur a démarré une fois, puis a planté au bout de quelques secondes.  
 
Sinon, ma config actuelle est la suivvante :  
AMD Athlon 1800+
CM (Je ne sais plus le modèle)
Geforce2 Pro
Ram 256 Mo Samsung
 
Voilà si vous avez une suggestion pour pour mon achat, n'hésitez pas.
 
Merci encore.

n°4513334
Strat_84
Posté le 18-12-2005 à 00:22:04  profilanswer
 

Tiens, ça me rappelle quand mon A7V880 a grillé en emportant le lecteur de disquette ça ... Mais si ça sentait du côté du processeur, malheureusement ça doit bien être lui qui a rendu l'âme  :jap:  
 
Sinon comme config performante à un prix raisonnable :
 
Asrock DualSATA2 --> environ 70€
Athlon 64 3000+ S939 --> environ 140€
512 mo de DDR 400 ( parce que 256 mo c'est très juste et que tu as soit de la SDRAM, soit de la DDR très lente certainement ;) ) --> 60€ environ
Carte graphique --> tout dépend du budget, et si ta geforce ne marche pas en 3.3v elle peut éventuellement être récupérée  :)

n°4513389
blackestma​jor
Posté le 18-12-2005 à 01:10:16  profilanswer
 

joquetino a écrit :

Non il n'était pas overclocké : c'est un AMD Ahtlon 1800+. Si c'est un problème de carte graphique et non du proc, je devrais entendre un bip de la carte mère, non?
Ah j'oubliais une chose importante : avant cet écran noir, mon ordinateur a démarré une fois, puis a planté au bout de quelques secondes.  
 
Sinon, ma config actuelle est la suivvante :  
AMD Athlon 1800+
CM (Je ne sais plus le modèle)
Geforce2 Pro
Ram 256 Mo Samsung
 
Voilà si vous avez une suggestion pour pour mon achat, n'hésitez pas.
 
Merci encore.


 
Oui et non, j'ai encore une Geforce 2 qui traine et qui boote une fois sur 2, et pas de bip de carte mère. En fait, il suffit d'éteindre, de l'enlever, de la remettre (fermement :D) et ça passe. C'est viscieux comme truc parce que le système démarre correctement, mais c'est au niveau de la carte que quelque chose passe pas. Après effectivement, si le processeur sentait le cramé... :(

n°4513413
OncleJimbo
Posté le 18-12-2005 à 01:24:02  profilanswer
 

t'as essayé un ptit clear cmos ???


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4513679
joquetino
Posté le 18-12-2005 à 10:59:10  profilanswer
 

Non, je vais essayé de suite. Merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mon processeur est-il cramé?

 

Sujets relatifs
Problème : Carte mère ou Processeur cramé ?Carte mere ou Processeur cramé ?
Processeur cramé ?Processeur cramé ou virus ?
Processeur athlon XP 1800 cramé ?J'ai cramé mon processeur ( XP1800+) [photo inside]
j'ai cramé mon processeurComment savoir qu'un processeur AMD XP a cramé ?
cherche processeur cramé/agéurgent processeur cramé ???
Plus de sujets relatifs à : Mon processeur est-il cramé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR