Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mere pour ma nouvelle config s.v.p

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte mere pour ma nouvelle config s.v.p

n°6536278
crevette12
Posté le 11-08-2008 à 23:34:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, désirant acquérir un nouveau pc, ou tout du moins une partie, aprés plusieurs jours de recherche mon choix s'est orienté sur :
 
Pour le CPU :  Un E8500 , pour son rapport prix/performance ( j'aimerai le monter jusqu'à 4Ghz en air cooling, si cela est possible).
 
Pour la Carte vidéo : Une Gtx 280.
 
Mais là où je séche, c'est pour la carte mére et la mémoire, je m'explique. Je souhaiterai une carte mére qui accepterai le SLI (deux pas tri-way) qui accepte de la DDR3 si cela vaux vraimant le coup par rapport à de la DDR2, avec du 1600 et que le FSB ne soit pas restraint pour l'overcloking. D'apres ce que j'ai pu comprendre il faudrait une carte mére avec un chipset "i780 ou i790" ou quelque chose comme ça.
 
Petites précisions, mon écran et un 24 pouces de marque hyundai, le 240d v2 et mon alimentaion et de marque Trust 570 Watt).
 
Ce PC serai orienté jeux et non encodage de vidéo d'ou le E8500.
 
Derniére chose, le ventilateur fourni avec le CPU sera t'il suffisant le monter vers les 4 Ghz?
 
Merci par avance à tous ce qui me serons parts de leurs expérience et opinions.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2008 à 23:34:43  profilanswer
 

n°6536309
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 11-08-2008 à 23:47:46  profilanswer
 

alors la DDR3 n'apporte pas grand chose de plus en gros 5% de plus ....
en proc le meilleur rapport perfs prix se situe sur le E8400...
le SLI n'apporte pas grand chose... et à mon avis les chipset P35-P45 ou X38-X48 sont plus aboutis que les chipset nvidia...
Pour ton aircooling je te conseil de partir sur un ventirad noctua ou un thermalright extrem 120 avec un bon ventilo...
tu as une alim de marque trust ?? la marque d'entrée de gamme comme advance... et ben va falloir changer pour quelque chose de mieux avec ce que tu mets derrière il vaut mieux une bonne alim.... "ps je ne savais même pas que trust faisait des alim....  :heink:  :heink: "


Message édité par Mcgrady_01 le 11-08-2008 à 23:49:22

---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°6536327
crevette12
Posté le 11-08-2008 à 23:54:21  profilanswer
 

Merci pour la rapidité de votre réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle carte mere pour ma nouvelle config s.v.p

 

Sujets relatifs
Aide pour choix nouvelle configCarte mère pour nouvelle config
Besoin d'aide pour choix carte mère P45.Nouvelle Config, quelle carte mère pour un e8400 ?
Conseil de carte mère pour une nouvelle configAvis nouvelle config (et choix carte mère)
Nouvelle config après carte mère HSVotre avis :: Choix de carte mère pour nouvelle Config
compatible?Petites questions qui accompagnent le premier montage d'un PC
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mere pour ma nouvelle config s.v.p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR