Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  processeur ou carte mère cramé comment savoir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

processeur ou carte mère cramé comment savoir ?

n°4797670
aspe
Posté le 30-04-2006 à 17:12:49  profilanswer
 

Bonjour  
 
Voila ayant monté un pc dont la carte mère est une ASRock P4V88 (VIA PT880) – ATX et comme processeur un p4 2.6 gHz c, au premier démarrage tout c’est arrêté après cinq secondes et il y avait comme une odeur de cramer ma question est, comment faire pour voir si c’est le processeur ou la carte mère ou bien les deux qui on prit un coup et le pourquoi !.....
A quoi voit on que le processeur est foutu car il n’est pas noirci et ne sent pas le brulé ?
 :cry:  :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 17:12:49  profilanswer
 

n°4797675
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-04-2006 à 17:14:19  profilanswer
 

ben pour voir si c le proc, fo le tester sur une autre mobo.
..... quand tu as monte ta carte mere, as tu bien mit les entretoises entre la mobo et le boitier ??


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°4797691
aspe
Posté le 30-04-2006 à 17:24:58  profilanswer
 

oui je les ai mis ainsi que de la pâte thermique entre le proco et le ventilo !

n°4797763
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2006 à 18:09:54  profilanswer
 

hello je ne pense pas que ce soit le proc,en principe ca ne sent pas le cramer avec un proc,cm ou alim.....perso je pencherai pour l alim sur les 4 fois que ca a fumer cher moi en 10 ans,c etait 4 x l alim et une m a emporter une cm(gygabyte socket A,snif)......

n°4797777
aspe
Posté le 30-04-2006 à 18:20:42  profilanswer
 

comment faire pour tester mon alimentation , peut-on faire tourner une alimentation sans rien de brancher dessus !

n°4797793
oro
Posté le 30-04-2006 à 18:26:11  profilanswer
 

D'accord avec chriskenoby.
il faut procéder par étape:
1) La LED de la CM indiquant une mise sous tension est elle allumée ?
Sinon, l'alim est sans doute grillée ( peut etre la CM aussi d'ailleurs ).
L'alim fait elle un bruit ?  Du type grésillement ou un bruit étrange et répétitif ?
2) La LED de la CM est allumée.  Si tu appuies sur le bouton de démarrage du PC, que se passe t'il ?
- Les ventilos de l'alim ET de la CM tournent => le proco est HS.
- Des bips se font entendre: les compter et regarder sur internet à quoi ils correspondent ( RAM, carte graph, disque dur )
- Rien ne se passe: la CM est sans doute HS.
 
Dans tous les cas une alim no name de 400W coute environ 15 euros.  Idéal pour faire un test.  Au pire elle pourra dépanner quelque temps ( peut etre 1  ou 2 ans ? )

n°4797798
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2006 à 18:28:25  profilanswer
 

oui en faisant un pont(trombone)entre le vert et le noir cote ergo......si pas sur faire recherche sur google il y meme un petit schema.....

n°4797802
oro
Posté le 30-04-2006 à 18:30:35  profilanswer
 

aspe a écrit :

comment faire pour tester mon alimentation , peut-on faire tourner une alimentation sans rien de brancher dessus !


oui, mais il faut schinter 2 bornes du cable d'alim ( 20 ou 24 broches ) qui est normalement branché à la CM.  Reste à trouver lesquels.

n°4797804
aspe
Posté le 30-04-2006 à 18:33:08  profilanswer
 

il ne se passe rien tout est éteint, au premier démarrage tout fonctionné durant 5 à 10 secondes puis tout c'est arrêté et ça sentait légèrement le bruler, puis après plusieurs essais plus rien qui bouge !  

n°4797808
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2006 à 18:36:33  profilanswer
 

donc alim et peut etre cm..........

mood
Publicité
Posté le 30-04-2006 à 18:36:33  profilanswer
 

n°4797817
aspe
Posté le 30-04-2006 à 18:40:21  profilanswer
 

Vais voir cela demain car j'en ai encore une de mon ancien pc, je vous tiendrais au courant et merci à tous pour vos conseils trop cool quoi l'entraide sur ce forum !  

n°4797821
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 30-04-2006 à 18:41:03  profilanswer
 

@+

n°4798611
aspe
Posté le 01-05-2006 à 10:38:26  profilanswer
 

re bonjour  
 
Voila ce matin après avoir changé l'alimentation le pc démarre charge le bios reconnait tout sauf le disque dur cause d'un mauvais branchement peut-être, mais au démarrage il ne fait aucun bip car je ne sais pas quel câble du boitier branché sur la carte mère, c'est un boitier sans marque dont je n'ai pas la notice

n°4798726
oro
Posté le 01-05-2006 à 11:29:49  profilanswer
 

aspe a écrit :

re bonjour  
 
Voila ce matin après avoir changé l'alimentation le pc démarre charge le bios reconnait tout sauf le disque dur cause d'un mauvais branchement peut-être, mais au démarrage il ne fait aucun bip car je ne sais pas quel câble du boitier branché sur la carte mère, c'est un boitier sans marque dont je n'ai pas la notice


Le fait que ca ne fasse pas de bip n'est pas un problème.  Celà sert uniquement pour trouver pourquoi le PC ne démarre pas.  Dans ton cas, tout semble OK.
Le DD: c'est quoi ?  Un IDE ou un SATA ?
Si c'est un IDE ( cable large avec 3 prises: 1 pour la CM et 2 pour un IDE SLAVE et un IDE MASTER ).
Ton problème vient surement de là.
Donc:
1) Tu débranches l'autre IDE du cable (lecteur CD ou DVD).
Si ca démarre, il faudra inverser le branchement pour que les 2 IDE fonctionnent ( donc brancher le disque dur à la place du lecteur CD ).  SI cable pas assez long: acheter un autre cable.
2) Si ca ne marche pas: regarde de plus près ton disque dur.  A l'arrière il y a des cavaliers ( ce qui permet de faire un pont de branchement ).  Au dos du disque dur, il doit y avoir un schéma de branchement.  Le plus simple est de configurer le disque en CABLE SELECT( en principe aucun cavalier de branché, mais ca dépend des marques).  Vérifier dans le BIOS que la connectique IDE est bien en CABLE SELECT également.
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  processeur ou carte mère cramé comment savoir ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique choisira la recherche d'une carte graphique agp pour sortie TV
Changement de carte élec sur disque samsung carte mere socket 478
Quelle Carte en AGP acheter ?probleme avec car mere
[avis]quel carte mère choisir??????Carte mère pour athlon64 4000+
Plus de sujets relatifs à : processeur ou carte mère cramé comment savoir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR