Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
811 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  procédure exacte pour flasher le bios de ma MSI K7T turbo ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

procédure exacte pour flasher le bios de ma MSI K7T turbo ???

n°2220479
PsykopAt-
Infected
Posté le 15-02-2003 à 12:33:28  profilanswer
 

ba voila tout est dans le titre.....
 
pour ceux qui seraient tentés de me le dire g déjà cherché sur google et ici, et g trouvé des explications sur la procédure pour flasher le bios d'un cm mais pas de celle là...... :(  
 
alors je sais que c un peu idiot mais j'y arrive  pas (gros noob detected  ;) ) alors si un possesseur de cette cm avait la gentillesse de me dire précisément comment faire ce serait très gentil... :)  merci et @+

mood
Publicité
Posté le 15-02-2003 à 12:33:28  profilanswer
 

n°2220712
PsykopAt-
Infected
Posté le 15-02-2003 à 14:29:55  profilanswer
 

un chti up ....... :D  :bounce:  
 
bon je sais que c pas passionant mais un pti coup de main serait le bienvenu..... :sweat:

n°2220735
Le Taverni​er
Posté le 15-02-2003 à 14:42:30  profilanswer
 
n°2220743
PsykopAt-
Infected
Posté le 15-02-2003 à 14:45:45  profilanswer
 

g di que j'avais déjà cherché.......
 
je suis allé sur cte page mais le prob c que j'y connais rien et moi avec ma cm c pas les mêmes fichiers j'y arrive po.....
 
et jve pas tenter n'importe quoi parce que si je foire ma cm est morte ....

n°2220759
Le Taverni​er
Posté le 15-02-2003 à 14:55:19  profilanswer
 

Bon bah on va y aller...
 
sur www.msi.com.tw va chercher ton Bios ds sa dernière version (vérifie en + sur ta carte mère quelle est la révision)
Tu créés une disquette de boot système (disk neuve svp) et tu y colles aussi le programme de flash (c un award je crois).
Tu stockes sur un 2è disk, le fichier W6330IMJ.xxx (ou qqchoz comme ça).
Qd tu as le prompt A:\, tape awdflxxx.exe, le prog te demande si tu veux sauver ton ancien bios (fait yes), sous un nom semblable (du genre W6330IMJ.xxx, pour les xxx c marké au démarrage de ton PC). Après, le prog te demande rentrer le nouveau Bios, tu valides avec le nom du Bios que t'as DL.
 
Tu attends un peu, et une fois fini, tu fais F10 pour Exit ou F1 pour Reset.
Va ds la Bios et reconfigure correctement.
 
Sinon, pourkoi veux -tu le flasher ?
Rappel : on flash que si ça merde vraiment ou si on veut upgrader un CPU par exemple !

n°2220794
PsykopAt-
Infected
Posté le 15-02-2003 à 15:08:55  profilanswer
 

Le Tavernier a écrit :

Bon bah on va y aller...
 
sur www.msi.com.tw va chercher ton Bios ds sa dernière version (vérifie en + sur ta carte mère quelle est la révision)
Tu créés une disquette de boot système (disk neuve svp) et tu y colles aussi le programme de flash (c un award je crois).
Tu stockes sur un 2è disk, le fichier W6330IMJ.xxx (ou qqchoz comme ça).
Qd tu as le prompt A:\, tape awdflxxx.exe, le prog te demande si tu veux sauver ton ancien bios (fait yes), sous un nom semblable (du genre W6330IMJ.xxx, pour les xxx c marké au démarrage de ton PC). Après, le prog te demande rentrer le nouveau Bios, tu valides avec le nom du Bios que t'as DL.
 
Tu attends un peu, et une fois fini, tu fais F10 pour Exit ou F1 pour Reset.
Va ds la Bios et reconfigure correctement.
 
Sinon, pourkoi veux -tu le flasher ?
Rappel : on flash que si ça merde vraiment ou si on veut upgrader un CPU par exemple !

merci bocou !!!!!
je ve flasher parce que ça merde vraiment vraiment..... :cry:  et depuis 2 mois que je galère à essayer de faire marcher mon pc correctement on me dit que le flash pouvait ptèt faire qq chose alors......

n°2220807
PsykopAt-
Infected
Posté le 15-02-2003 à 15:14:11  profilanswer
 

donc je lance awflxxx.exe, je sauve mon bios actuel et après je rentre la deuxième disquette avec mon nouveau bios je rentre son nom et c géré ??

n°2220837
Le Taverni​er
Posté le 15-02-2003 à 15:30:06  profilanswer
 

ton ancien et ton nouveau Bios seront sur la disk 2 car la 1ere sera presque pleine !
 
un fichier Bios fait environ 256Ko.
 
C po plu compliqué il suffit de prendre son tps avec de bons outils et d'éviter la coupure de courant !

n°2220943
PsykopAt-
Infected
Posté le 15-02-2003 à 16:22:22  profilanswer
 

merci bocou !!!!!!
 
c fait et ça a marché...
 
je te remercie vraiment de m'avoir aidé ça fait plaisir @+ !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  procédure exacte pour flasher le bios de ma MSI K7T turbo ???

 

Sujets relatifs
Entrer dans un Bios Compaqquel bios ?
MSI KT4Vça vaut koi le graveur MSI 48x ?
acces au BIOS d'un Compaq Deskpro 2000bios nf7
MSI 845PE MAX2-FIR ===> elle est bien?MSI 845 pe max.l est-ce une bonne carte ?
Retour d'expérience sur MSI 645 emax UConfig bios pour DDR ???
Plus de sujets relatifs à : procédure exacte pour flasher le bios de ma MSI K7T turbo ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR