Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Proc ou carte mère grillé ? (K7S5A + tbird 1.2 Ghz)

 


Qui est défectueux ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Proc ou carte mère grillé ? (K7S5A + tbird 1.2 Ghz)

n°2933033
albataur
Posté le 09-01-2004 à 20:26:55  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai un petit problème, mon pc ne démarre plus (écran noir)
Ca fait soit 8 bips courts (lorsque le lecteur de D7 est branché), soit pleins de bips longs, soit un bip de boot, le lecteur de D7 qui gratte puis un autre bip de boot.
Les 8 bips courts signifient normalement erreur DRAM et les bips longs, erreur vidéo.
J'ai testé une autre barette de ram sur un autre emplacement, idem. J'ai testé la cg sur un autre pc, ça marche. J'ai débranché les cartes pci, les disques et lecteurs ide, idem.
Les ventilos tournent, j'ai nettoyé le pc à l'air sec.
J'ai fait un clear cmos et enlevé la pile pendant 1/4 d'heure.
Je n'ai rien fait de spécial avant, juste un matin en démarrant le pc, ça a fait ça.
 
Donc voila, faut pas être très intelligent pour en déduire que ça vient forcément soit de la carte mère, soit du proc.
Personnellement je pencherai plus pour un problème au niveau du slot agp ...
Vous en pensez quoi ?
 
Merci beaucoup d'avance ;)
 
a+

mood
Publicité
Posté le 09-01-2004 à 20:26:55  profilanswer
 

n°2933127
albataur
Posté le 09-01-2004 à 21:26:07  profilanswer
 

Heu, le sondage c'était surtout pour attirer du monde :D
Si vous pouviez argumenter ce serait très sympa, parceque ca m'embeterait un peu de racheter une carte mère alors que c'était le proc qui était foutu ...

n°2933134
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 09-01-2004 à 21:28:32  profilanswer
 

va tester ton proco sur une autre carte mère, même si je dirais que c'est sans doute la mobo le problème.
 
Il était refroidi comment, ton Tbird 1.2 ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2933145
albataur
Posté le 09-01-2004 à 21:31:51  profilanswer
 

Avec un ventirad titan (ttc-d5t) depuis 2 ans. La température était un peu élevée mais rien de dramatique je pense (+/- 60°).
 
Sinon pour le proc, si je pose la question c'est parceque j'ai pas de carte mère compatible tbird 1.2 ghz (soit trop récent, soit trop pourrie) :(


Message édité par albataur le 09-01-2004 à 21:33:06
n°2948404
albataur
Posté le 16-01-2004 à 20:19:21  profilanswer
 

Bon bah finalement j'ai racheté une carte mère. Le problème venait donc bien de là. Je commence à être refroidit par les K7S5A ...

n°2948413
gor123
Posté le 16-01-2004 à 20:23:14  profilanswer
 

sur les 4 que jai monte ya 2 ans, seulement une a un pblm avec le lan integre.
 
 
elle a tellement u de succe, que ya bokou plus de gens a faire connaitre les pblm :)


---------------
Feed Back
n°2948415
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 16-01-2004 à 20:23:39  profilanswer
 

salut j'ai déja travailler pour une boite et on vendais plusieur K7S5A  et la moitié son revenu... controleur ide  qui ne voyais pas les disque dur... ou bien la carte  avait des condensateur qui lachait...  ou bien la carte de son intégré que le connecteur pour les speaker brisait ... tk des petit probleme chiant...  et on a banni  les carte mere bas marché ... alors vos mieux investir un ti peux plus de $$$ pour avoir de la bonne qualité

n°3465667
kileak2
Posté le 03-09-2004 à 09:07:08  profilanswer
 

RAV_THE_KILLER a écrit :

salut j'ai déja travailler pour une boite et on vendais plusieur K7S5A  et la moitié son revenu... controleur ide  qui ne voyais pas les disque dur... ou bien la carte  avait des condensateur qui lachait...  ou bien la carte de son intégré que le connecteur pour les speaker brisait ... tk des petit probleme chiant...  et on a banni  les carte mere bas marché ... alors vos mieux investir un ti peux plus de $$$ pour avoir de la bonne qualité


 
salut
 
un condo un peu boursoufflé sur le dessus et comme "rouillé" c'est grave ?
 
Je dis ca car mon  PC est tres tres bizarre en ce moment.
Plantage qd on tire dessus. Ne veut plus rebooté. Je débranche un composant et ca repart puis ca replante...
 
J'ai vu qu'un condo était zarbe :)
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Proc ou carte mère grillé ? (K7S5A + tbird 1.2 Ghz)

 

Sujets relatifs
Utilitaire de test carte mère sous DOS.Comment bien parametrer sa carte graphique?
carte video sis740Carte graphique chez LDLC à choisir .....
Carte mère Soyo...???Besoin de vos lumières, quel carte 3D choisir ??????????
Quelle carte graphique ?Carte Pci / USB 2.0 Effet entonnoir ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : Proc ou carte mère grillé ? (K7S5A + tbird 1.2 Ghz)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR