Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problemes de ram avec mobo lanparty dfi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes de ram avec mobo lanparty dfi

n°5320142
willibix
Posté le 27-01-2007 à 03:29:05  profilanswer
 

Bonjours tout le monde,
 
Alors j'ai un prblemes tres bizard avec ma mobo et ma ram. J'ai un mobo DFI Lanparty UT ultra-d (or sujet, mais le chipset audio ne fonctionne plus sur ma mobo, selement les 2 spdif fonctionne, qu'ellequ'un aurait des explication pour sa aussi), avec cette mobo j'ai un kit de ram OCZ Premiere Kit 2x 512 200mhz certifier 2.5-3-3-7 qui date de 1ans. Jusque la sa va. Mias hier j'ai acheter un autre kit de ram OCZ Premiere Kit 2x 512 200mhz certifier 2.5-3-3-7 (j'ai acheter le meme kit pour garantire la compatibiliter), mias bon rien a faire quand je met les 4 ram ensemble sa fonctionne pas. J'ai assayer les 2 kit séparer et il marche tres bien. mias je me suis aprecues que le nouveau kit de ocz qui est certifier lui aussi 2.5-3-3-7 a 200mhz, et bien il on changer les timing pour 3-4-4-7 pour 200mhz, mais sans changer rien sur le nom du produit ou la spécification (elle est certifier 2.5-3-3-7 sur l'étiquet du produit mias, cpuz montre que par défaut il la font marcher a 3-4-4-7, BANDE DE CORSSEUR). ALors je voulasi avoir si le fait d'avoir 2 kit différent est ce qui empeche le tout de fonctionner (j'arrive pas a faire booter a vrai dire, la mobo donne un erreur de mémoire des le démarage). OU si ces moi qui ne réussi pas a la faire fonctionner. J'ai changer le CPC dans le bios pour disable, j'ai assayer pliseur config mémoire (1-1-2-2, 1-2-1-2) mias rien a faire. SVP aidez mois.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2007 à 03:29:05  profilanswer
 

n°5320164
thunder74
Posté le 27-01-2007 à 05:50:05  profilanswer
 

salut ben j'ai la meme carte mere que toi et je possede 4x512 mo de ram et pas de souci (marque 2x512 GEL,et 2x512 kinstone) voir si c compatible ocz sa je c pas
a tu changer de bios pour voir (dernier bios 406)
 
pour ton audio c koi ton driver

n°5320180
willibix
Posté le 27-01-2007 à 07:16:36  profilanswer
 

J'ai le dernier bios j'ai regarder. Ce serait donc mos mobo qui chie, ou une config dans le bios qui m'échape, pourtant j'Ai tout a défautet changer celement le truc PCP dans le menu de ram.
 
Mon driver audio c'est le dernier founie avec le package de driver nforce officiel de nvidia. Sa marchait avant, et tout a cout sa arreter de marcher. C'est peut etre mon mobo qui est défectueu, masi faudrait je le retourne a la compagnie et je peut pas vraiement me le permettre, sa fait chier tout sa.
 
Quelqu'un aurait une idée pour une solution ou un d'étaille qui m'échappe.


Message édité par willibix le 27-01-2007 à 07:17:36
n°5320205
thunder74
Posté le 27-01-2007 à 08:58:29  profilanswer
 

re ben la je ne vois que le pb vien de ton mobo
a moin si t'arrive a te souvenir de la derniere chose que ta fait avant que sa merde sinon je vois pas dsl

n°5320295
willibix
Posté le 27-01-2007 à 10:41:18  profilanswer
 

d'acord que le audio peut venire de n'importe quoi de ma part. Je sais plus vraiment ce que j'avait fait au moment que sa foirer pour sa, mes il me semble que je n'avait rien fait de spéciale, du genre je jouait à un jeux et boom plus rien.  
 
Mais pour la ram je voie vraiment pas d'ou peut venire le problemes. Si tu dit que toi sa marche avec 4 barette de 2 fabriquand différent, je voie pas vraiment d'ou peut venire le problemes à par une mauvaise config dans le bios, l'orde d'emplacement des baret ou un problemes de mobo.
 
L'orde d'emplacement) des dim que j'ai tester sa donne sa:
2 barret du meme kit dans les 2 slot orange sa marche pour les 2 kit.
2 barret du meme kit dans les 2 slot jaune sa marche pas (la mobo donne un signale d'erreur de mémoire au boot) pour les 2 kit.
 
1 barret de chaqu'un des 2 kit dans les 2 slot orange sa marche pas (la mobo donne un signale d'erreur de mémoire au boot).
1 barret de chaqu'un des 2 kit dans les 2 slot jaune sa marche pas (la mobo donne un signale d'erreur de mémoire au boot).
 
1 barret dans la slot orange du haut sa marche pour les 2 kit.
1 barret dans la slot orange du bas sa marche pas (la mobo donne un signale d'erreur de mémoire au boot) pour les 2 kit.
Me resterait a tester 1 barret dans les slot jaune du haut et du bas pour chaque kit.
 
2 barret du meme kit dans les 2 slot orange + 2 barret de l'autre kit dans les 2 slot orange sa marche pas (la mobo donne un signale d'erreur de mémoire au boot).
1 barret de chaqu'un des 2 kit dans les 2 slot orange + 1 barret de chaqu'un des 2 kit dans les 2 slot jaune sa marche pas (la mobo donne un signale d'erreur de mémoire au boot).
 
J'ai fait tout mes test avec la congif de bios par défault à par le  "CPC" (dans le menu de config de la ram) pour lequel j'ai assayer a chaque fois "disable" et "enable". Aussi le "full logo boot screen" que j'ai désactiver lol.
 
Alors quand pensez vous.

n°5321736
willibix
Posté le 27-01-2007 à 21:34:52  profilanswer
 

À l'aide je sais plus quoi faire.

n°5322140
thunder74
Posté le 28-01-2007 à 08:31:28  profilanswer
 

ben ta carte merre et defectueuse cherche pas plus moin
si elle et garanti change la voila et bonne chance a toi

n°5322159
flashpoint​4
Posté le 28-01-2007 à 09:26:04  profilanswer
 

Un petit Clear Cmos pour tout remettre à plat et tu rebootes avec les 4 barettes dans leurs emplacements. Pour faire un ClearCmos tu as les cavaliers fournis...
 
Si ça déconne à nouveau, tu lances Memtest (intégré dans le bios!) pendant une paire d'heures et il te dira si ce sont les mémoires qui sont défectueuses ou pas.
 
Tu nous tiens au courant.  
 
Cette CM n'est pas défectueuse mais simplement capricieuse...mais au final solide comme le roc...Une fois qu'on a trouvé les bons réglages.

n°5322161
flashpoint​4
Posté le 28-01-2007 à 09:28:27  profilanswer
 

Tu regardes aussi du coté des 4 leds (rouges) en bas de la CM à gauche et tu dis combien sont allumées... S'il elles s'allument...
 
Pour le son, désinstalle/réinstalle le driver et vois si ça passe (perso je ne m'en suis jamais servi, j'ai une carte PCI audigy2ZS)

n°5322200
willibix
Posté le 28-01-2007 à 10:19:13  profilanswer
 

Je me suis acheter un carte sondblaster 24bit a 70$. Alors, c pour sa que je men fait pas trop pour le chipset audio. Malgrer que je me suis justement acheter cette carte audio parceque mon chipset sons intégrer ne marchait plus. Enfin bref, c pour le principe et pour voir aussi si c'était un problemes courant, mais ca ne semble pas le cas.

 

Pour les LED rouge du bas, y en a 3 d'allumer quand je boot.J'ai pas penser à faire un mem test sur ma nouvelle ram, on ces jamais, ca peut etre la cause.

 

Enfin merci des conseilles, je vais assayer t'es petit truc flashpoint4, je te tien au courant.

 

Merci beaucoup pour ton aide.


Message édité par willibix le 28-01-2007 à 10:22:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problemes de ram avec mobo lanparty dfi

 

Sujets relatifs
7600 GT Problemes hypothétiques de compatibilitémobo démarre que sans le 4pin
Acer 169x - qui a connu des problèmes ?!?Périphériques à problèmes
problèmes d'instalation de drivers cgOld trash
[Nouvelle Config] Choix mobo pour e4300Problèmes lors des transfères de gros fichiers
Problèmes HDD Aidez moi !!!SVP IMPORTANT!!!Problemes de Cowon
Plus de sujets relatifs à : Problemes de ram avec mobo lanparty dfi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR