Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problèmes RAM DDR3 et carte mère MsI Z87-G45 gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes RAM DDR3 et carte mère MsI Z87-G45 gaming

n°10370735
zield
Posté le 16-05-2018 à 17:18:38  profilanswer
 

Salut à tous !
Je viens vers vous après un problème ancien que je n'arrive pas à régler.  
Je possède une carte mère MsI Z87-G45 gaming depuis bientôt 4 ans, sur laquelle est installée une barrette de ram HyperX 8gb en DDR3 ( référence Hx316C10F/8), qui marche sans problèmes.  
J'ai voulu rajouter de la ram, j'ai donc pris une seconde barrette identique à celle citée, et impossible de les faire fonctionner ensembles.
Dans la notice de la CM, les ports sont censés fonctionner en 2 et 4 pour brancher les RAM. Lorsque je les branche sur le port 2 et 4 mon PC démarre mais reste bloqué sans prendre en charge aucuns périphériques ( écrans clavier souris).  
J'ai pensé à un problème de RAM tour d'abord, mais je n'ai aucune erreurs lors des diagnostics. J'en ai tout de même renvoyé une en SAV ( celle que je venais de recevoir), et j'en ai reçu une autre par la suite qui me fait la même chose. Étant donné qu'elles fonctionnent seules, je me dis que ça ne vient pas de la RAM.  
 
J'ai de plus un autre problème sur la carte mère, qui je ne pense n'est pas lié, mais sait on jamais. Lorsque j'étais mon pc en laissant appuyer sur power ou en éteignant l'alimentation directement ( comme lorsque j'ai l'écran noir en installant mes deux Ram), impossible de démarrer mon pc. Je dois retirer les câbles alimentant la carte mère, ou bien éteindre et allumer l'alimentation à plusieurs reprises jusqu'à avoir la carte mère qui s'allume et s'éteint directement ( comme un faux contact). Ensuite le PC va démarrer.  
Je pense à un faux contact dans la carte mère, mais je n'ai plus de garantie et je ne souhaite pas forcément la changer si le problème des RAM est tout autre.  
 
Voilà j'ai expliqué mon principal problème, ce n'est pas très simple j'espère que vous comprendrez et que quelqu'un aura une idée :) merci !  

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 17:18:38  profilanswer
 

n°10370738
_marco027
Posté le 16-05-2018 à 17:25:13  profilanswer
 

Salut
essaie en mettant les barrettes dans les slots 1 et 3
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problèmes RAM DDR3 et carte mère MsI Z87-G45 gaming

 

Sujets relatifs
Quelle RAM pour Gigabyte AB350 gaming 3 + Ryzen 2600 ?SSD M.2 sur Asus Z87-A
Alimentation 8 pins sur 1080 G1 GamingCarte son USB non reconnu
Carte wifiRemplacer sa carte craphique
Compatibilité de la carte mère avec la ram[Clôturé]Problème de son sur une GigaByte GA-AB350M-Gaming 3
Plus de sujets relatifs à : Problèmes RAM DDR3 et carte mère MsI Z87-G45 gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR