Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacer sa carte craphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacer sa carte craphique

n°10370028
hamzahdw
Posté le 15-05-2018 à 12:56:30  profilanswer
 

Bonjour  
Alors voila aujourd'hui jai recu ma GTX 1050 que je vais installer dans l'après midi et je souhaite avoir des conseil de votre part car par la même occasion je souhaite formater mon PC , réinstaller l'OS , Mettre a jour le BIOS  
 pour que tout soit nickel  
Sauf que je ne sais pas comment procéder ou du moin dans quelle ordre faire chaque truc
Est ce que je peut commencer par démonter l'ancienne carte graphique et désinstaller ses fichiers  
Merci pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2018 à 12:56:30  profilanswer
 

n°10370032
Regla88
Posté le 15-05-2018 à 13:01:51  profilanswer
 

Donne nous déjà ta config complète actuelle.

n°10370071
chtit
R-CB5
Posté le 15-05-2018 à 13:46:50  profilanswer
 

+1, config complete
 
mais sinon pas besoin de tous formater, mettre le bios à jours etc...
 
en premier tu vire les ancien pilotes avec DDU (Display Drive Uninstaller)
 
tu eteins le PC, change la CG
 
redemarre le PC, et installe les dernier pilotes dispo pour ta CG

n°10370216
cyberfred
Posté le 15-05-2018 à 17:13:59  profilanswer
 

en effet , pas besoin de formater pour installer une nouvelle CG :jap:
(sauf si vraiment tu as tout un tas de cochonnerie sur le PC et que tu veux repartir sur une base propre ;) )
 
Le bios , ca peut être utile si tu te prends un écran noir au boot et que ta CG n'est pas reconnue par ta carte mère mais j'avoue que je n'ai jamais eu à le faire.
pour info l'an dernier , j'ai installé une GTX1050 sur un pc à base de q9550 socket 775!  inutile de dire qu'il n'y a plus de mise à jour du bios depuis de nombreuses années :D  
et c'est passé nickel :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Remplacer sa carte craphique

 

Sujets relatifs
Compatibilité de la carte mère avec la ram[Clôturé]carte graphique entrée de gamme
Nouvelle carte graphique, laquelle choisir ?Problème carte graphique bips
Quelle carte graphique pour avoir un 3e écran sur Intel dh67bl?Carte mère pc portable .
Réinstallation Windows 10 après changement carte mereMa carte graphique baisse sa fréquence sans raison
Carte mère + processeur pour retouche photos/infographie???pourquoi la carte-mère est absente ...
Plus de sujets relatifs à : Remplacer sa carte craphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR