Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2989 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de temp et VCore avec une Epox 8K3A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de temp et VCore avec une Epox 8K3A

n°2277557
PeK
Posté le 08-03-2003 à 02:12:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Ya 3 jours, ma epox 8k3A a commencé à sentir le cramé et la protection thermique du cpu s'est enclenchée. L'ordi est éteind. J'inspecte.
10 condos autour du socket sont mort, dont certains ont carrément bullé.
je vais voir un pote, as du fer à souder. Il me remplace les 10 condos par les mêmes (sauf voltage +gros, mais c pas génant)
La mobo remarche, mais 2 trucs  zarb :
 
1) Au début, j'ai rebooté la mobo avec un vieux tbird 800 pour tester : la temp du proco était relativement stable dans le bios. Mais quand j'ai remis mon 2400+, la temp est devenus completement folle. Je sais que la température est jamais tres juste avec les sondes internes sur cette mobo, mais d'habitudes, elle est élevée, mais ne change pas trop. La, je passe en qq secondes par 45/55/65/45/54° alors que je suis en idle dans le bios.
 
2) je me décide à aller plus loin que le bios. Je lance windows avec mon 2400+.
L'ordi est stable, mais je décide d'installer MBM 5 pour regarder les temp et le vcore en pleine charge (prime 95). La temp est toujours aussi folle, et le vcore varie pas mal : pour 1.80V, il varie entre 1.71 et 1.87.
 
Donc les questions :
- Pour vous, la mobo a qqc de cassé autre que les condensateurs que l'on a changé, où une telle variation du vcore est normale ? (moi cela me semble assez conséquent)
- Le truc de la température qui varie, cela est du forcément au proco, où cela peut aussi etre la mobo ? (et la on rejoindrais la premiere question)
 
Faut-il que je change la mobo ????
 
J'ai besoin de conseils!!

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 02:12:28  profilanswer
 

n°2277638
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 08-03-2003 à 04:00:56  profilanswer
 

alors, deja les variations du vcore c TRES anormal et TRES mauvais
donc la carte mere a du mal encaisser le coup
 
ensuite, oui, le probleme de lecture de temperature peut venir de la carte mere, mais il peut venir du proc, et il peut aussi tout simplement venir des variations du vcore (bah vi, si le vcore change aussi brusquement en permanance, je pense que l'on peut comprendre que la sonde pete un plomb :p)
 
DONC
- regarde si t'as des variations de vcore avec ton tbird
- teste tout simplement ton proc sur une autre carte mere chez un pote
 
et fait tes conclusions ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de temp et VCore avec une Epox 8K3A

 

Sujets relatifs
Problème carte graphiqueProblème avec NVDVD et détonator 43.00
probleme de gravure CDRWProblème avec ATI Radéon 9500 pro 128 Mo (ou autre?)
probleme de gravure sur graveur MSIProbleme USB avec un lecteur MP3
probleme avec modem ECI et MSI KT333Problème démarage Windows XP
[HELP]Gros Problème d'affichage (ça dépasse :fou:)probleme divX
Plus de sujets relatifs à : Problème de temp et VCore avec une Epox 8K3A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR