Ya 3 jours, ma epox 8k3A a commencé à sentir le cramé et la protection thermique du cpu s'est enclenchée. L'ordi est éteind. J'inspecte.
10 condos autour du socket sont mort, dont certains ont carrément bullé.
je vais voir un pote, as du fer à souder. Il me remplace les 10 condos par les mêmes (sauf voltage +gros, mais c pas génant)
La mobo remarche, mais 2 trucs zarb :
1) Au début, j'ai rebooté la mobo avec un vieux tbird 800 pour tester : la temp du proco était relativement stable dans le bios. Mais quand j'ai remis mon 2400+, la temp est devenus completement folle. Je sais que la température est jamais tres juste avec les sondes internes sur cette mobo, mais d'habitudes, elle est élevée, mais ne change pas trop. La, je passe en qq secondes par 45/55/65/45/54° alors que je suis en idle dans le bios.
2) je me décide à aller plus loin que le bios. Je lance windows avec mon 2400+.
L'ordi est stable, mais je décide d'installer MBM 5 pour regarder les temp et le vcore en pleine charge (prime 95). La temp est toujours aussi folle, et le vcore varie pas mal : pour 1.80V, il varie entre 1.71 et 1.87.
Donc les questions :
- Pour vous, la mobo a qqc de cassé autre que les condensateurs que l'on a changé, où une telle variation du vcore est normale ? (moi cela me semble assez conséquent)
- Le truc de la température qui varie, cela est du forcément au proco, où cela peut aussi etre la mobo ? (et la on rejoindrais la premiere question)
Faut-il que je change la mobo ????
J'ai besoin de conseils!!