Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème USB 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème USB 3

n°9906099
AzToxiK
Posté le 07-08-2016 à 12:56:25  profilanswer
 

Salut les hfriens,
 
J'ai un problème un peu bizarre, j'ai acheté une clé USB 3 "Sandisk Extrem 32 gb" et je la teste ce matin sur ma tour :
Les débit sont pas du tout ceux attendu, max 30 mo/s en up et down. Les débits théorique de cette clé sont 245 mo/s en lecture et 100 mo/s en écriture. D'ailleurs sur mon notebook ils sont atteints.
Pourquoi pas sur mon pc fixe ? J'ai bien sûr mis la clé dans un port USB 3 hein  :pt1cable: , mais c'est aussi rapide que mon USB 2.
 
Ma config est sur mon profil et mon notebook c'est un lenovo yoga 2
 
Merci pour votre attention  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2016 à 12:56:25  profilanswer
 

n°9906189
zonka
x58 forever!
Posté le 07-08-2016 à 14:36:13  profilanswer
 

l'USB3 est très capricieux surtout sur cette génération de matériel

 

Tu as normalement 2 controleurs je pense, un qui gère les USB en façade, et un au niveau du panneau arrière de la carte-mère

 

Les ports arrière fonctionnent généralement mieux (correctement alimentés, contrôleur natif etc)

 

Perso sur un CM Z77 de la même génération que la tienne, j'ai renoncé à utiliser certains disques en USB3 (non vus), les clés USB3 marchent nickel, d'autres disques sont OK.

 

=> change de ports surtout si tu utilisais ceux en façade.


Message édité par zonka le 07-08-2016 à 14:49:52

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9906197
AzToxiK
Posté le 07-08-2016 à 14:46:41  profilanswer
 

Déjà merci pour ta réponse,
 
Alors oui j'utilise toujours les ports arrières car celui de devant (en usb 3) est cassé : j'ai arraché le truc en plastique dans le port, ouais me demandez pas comment j'ai fait  :whistle:  
 
Je vais essayer de débrancher le header des ports usb facade peut être ça change quelque chose...
 
Enfin si rien ne s'améliore ça me fait ch*er j'ai pris une clé rapide exprès  :sarcastic:


Message édité par AzToxiK le 07-08-2016 à 14:48:17
n°9906203
zonka
x58 forever!
Posté le 07-08-2016 à 14:50:26  profilanswer
 

A ce stade de la réflexion : tu as d'autres périphériques en USB3 qui fonctionnent nickel sur le PC fixe? ou pas? :p


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9906406
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 07-08-2016 à 19:18:35  profilanswer
 

Avec l'USB 3.0 si je ne dis pas de bêtise il faut enfoncer les fiches bien à fond car les contacts se trouvent au fond, sinon ça bascule en classique USB 2.0
 
Sinon très bonne idée de débrancher le header des ports de façade
 
Tiens nous au jus


Message édité par Lt Ripley le 07-08-2016 à 19:19:03
n°9906570
AzToxiK
Posté le 07-08-2016 à 23:00:31  profilanswer
 

Bon alors après quelques recherches et essais supplémentaire le problème est résolu, ou alors il y en avait carrément pas  [:eric le-looser]  
 
En faite, avec 2 films nommés "divergente 2 & 3", la vitesse était lente et j'ai essayé avec un autre film et la vitesse est totalement normale. C'est super bizarre mais bon...  
 
J'ai fait une seule manipulation et je sais pas si ça à été efficace, c'est de désactiver le USB 3 legacy support dans le bios. Un mec en parlait sur un forum, j'ai essayé pour voir quoi.
 
Enfin merci pour votre aide, même si le débit limité sur les 2 films reste un mystère  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème USB 3

 

Sujets relatifs
Problème casque sur USB depuis W10Problème clé USB formattage
Problème affichage et USBProblème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to
Problème reconnaissance clé USBConversion DD GPT en MBR et problème boot sur clé USB bootable
Problème USB, j'ai fait le tour et je ne trouve pasProblème d'USB sur MSI Z77A-G43
Gros problème d'USB avec une MB MSI 150B Gaming M3Plus aucun port USB ne fonctionne - gros problème :(
Plus de sujets relatifs à : Problème USB 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR