Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de ram

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de ram

n°4495677
SEDELBUM
Posté le 08-12-2005 à 23:38:04  profilanswer
 

salut à tous,
j'aimerai connaitre les réglages que je dois appliquer dans le bios en rapport avec mes barrettes de mémoire.
J'ai deux barrettes de 512 mo chacune mais de marque et caractéristiques différente.
Une PC 3200 à 200mhz et une autre PC 2700 à 166mhz. En fait j'ai de plus en plus souvent des écran bleu avec comme méssage suivant "vidage de la mémoire physique" avec obligation bien sur de rebooter. Je pense bien sur que c'est du aux deux barrettes et j'ai lu qu'il fallait baisser la fréquence dans le bios, seulement quand je passe de la valeur d'origine c'est à dire de 333mhz à 166mhz l'écran refuse de s'allumer et lorsque je passe à 266mhz XP se lance bien mais au bout de deux minutes l'écran est figé.
Bref je ne sais plus comment faire à part bien sur changer mes deux barrettes pour de la marque mais en attendant il y a t'il un réglage qui puisse me permettre de résoudre ce problême ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 23:38:04  profilanswer
 

n°4495686
Ouiche
Posté le 08-12-2005 à 23:44:04  profilanswer
 

En faite, ca dépend de ta config. Tu peu la completer dans ton profil?
 
Ton cpu tourne a quel fsb?  

n°4495702
SEDELBUM
Posté le 09-12-2005 à 00:01:29  profilanswer
 

il tourne à 200mhz

n°4495975
patoche777
Posté le 09-12-2005 à 10:32:53  profilanswer
 

quand on possède deux barrettes de vitesses différentes, il faut, bien entendu régler le bios sur la vitesse la plus basse... Ceci-dit, il est fortement déconseillé d'utiliser des barrettes de marque différentes... Et maintenant si tu cumules les 2 problèmes, alors tes écrans bleux ne m'étonnes plus... Tu aurais plus de chances à racheter une barrette de DDR400 512 de la même marque et même modèle que te DDR400 que tu possède déjà...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme de ram

 

Sujets relatifs
Problème de résolution deuxième écran sur pc portableProblème avec P4V88
j'ai un probléme trés bizzare sur mon PCprobleme de lecture image, film
Probleme disque SATA et IDEprobleme de ram???
Probleme SAV AlbatronProblème au lancement du pc
Plus de sujets relatifs à : Probleme de ram


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR