Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme SAV Albatron

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme SAV Albatron

n°4494589
joelafrite​62
Posté le 08-12-2005 à 16:18:00  profilanswer
 

Voila.  
 
IL y a quelques temps de cela, la KX18DS pro II (Albatron) que j'ai acheté en Allemagne a cramé après seulement 5 mois de service sans o/c. Un composant a cramé sur la droite de la carte mère, sans aucune raison possible.
 
J'avais bien quelques plantages pendant la semaine qui précédait et je pensais que ca venait de ma ram. J'allais d'ailleurs faire appel à Crucial. Ma carte mère se lance toujours, mais elle ne reconnaît aucune barette de ram.(Dans aucun slot).
 
C'est la que les problèmes surgissent :  Je contacte le service support de albatron à 3 adresses email différentes: Mes emails sont lus (accusé de lecture à chaque fois), mais je n'ai jamais de réponses quant à mes questions, pourtant simples du genre pouvez vous me donner l'adresse email de votre service après vente en Allemagne? (en Anglais bien sûr). De ce fait, j'ai écrit à Albatron USA qui eux m'ont répondu dans la foulée. Cependant, ils me disent qu'ils n'ont pas l'adresse email de Albatron Allemagne, ils ne leur ont pas donné :-(((Sont bien organisés cez Albatron.
 
Ils me donnent alors une adresse postale ainsi qu'un numéro de téléphone...Mais que faire?Je parle pas du tout allemand (je comprends l'allemand écrit).
 
Avez vous des retours d'expérience quant au SAV Albatron? Quelqu'un aurait-il une adresse email magique?
Je crois que je n'achèterai plus jamais Albatron
 
Quel est la marque avec le meilleur SAV pour les cartes mères?
Que me conseillez vous de faire?
 
Merci de vos réponses
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 16:18:00  profilanswer
 

n°4494597
joelafrite​62
Posté le 08-12-2005 à 16:21:54  profilanswer
 

(bon j'avais préparé ce post car il a fallu du temps pour qu'n modo m'enregistre)
 
Il ya du neuf...j'ai contacté la boutique où j'ai commandé la carte mère, et sa réponse a été rapide et vraiment énervante:
 
Hi,
 
so well, if there is any visual electronic damag, there will be no warranty,
I´m sorry. A mainboard is a passive component and only can get a visual
damage by outer effect.
 
Thanks
 
Alors comme ca, une carte mère n'est qu'un composant passif????????Je pensais qu'un composant passif, c t un condensateur, une résistance.....
j'ai besoin de conseils, svp
 
Merci beaucoup  

n°4494807
joelafrite​62
Posté le 08-12-2005 à 17:43:56  profilanswer
 

up

n°4494809
joelafrite​62
Posté le 08-12-2005 à 17:44:21  profilanswer
 

:bounce:

n°4494883
OncleJimbo
Posté le 08-12-2005 à 18:08:09  profilanswer
 

ben tu dis que ça sent le cramé que quoi que tu mette comme barette de ram ça veut pas mais que tu vois pas de domage physique ...

n°4494916
joelafrite​62
Posté le 08-12-2005 à 18:23:13  profilanswer
 

je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de domMage physique...enfin il ya un composant qui a cramé...c un dommage électronique et du coup, ils ne veulent pas en tenir compte!
 
Car soit disant que la carte mère est un composant passif.....et que pour qu'un composant crame, il faut un problème extérieur...  :jap:  
 
Sauf que ma carte mère a cramé après avoir fonctionné 5mois....Et qu'elle a cramé sans que j'y touche.Pas de surchauffe possible.... :jap:  
 
Problème d'alimentation me direz vous? Rien d'autre que la carte mère n'a cramé, (à part le cache de mon Barton qui est alors devenu un Duron 2.3GHz avec 128ko de cache), mais tout le reste est ok.
 
...
 
 

n°4494943
OncleJimbo
Posté le 08-12-2005 à 18:35:29  profilanswer
 

heu si tu babar a aussi pris un coups c'est possible que ça viennent de ton alim aussi qui sait, un 3.3 et 5V foireux ...

n°4494976
joelafrite​62
Posté le 08-12-2005 à 18:44:07  profilanswer
 

Faudrait que je vérifie avec une autre carte mère....je vais verifier les tensions de mon alim au multimètre..je sais qu'elle avait un 12V assez élevé (12.3V) mais tout de même
 
sinon, la connerie selon laquelle la carte mère est un composant passif, ca vous choque pas? Albatron ca a l'air de pas etre terrible non plus sinon niveau SAV, j'ai envoyé des mails pendant 2 semaines sans avoir de réponse (alors que les mails étaient bien lus)...J'ai écrit à un autre gars de chez Albatron (reponsable des ventes) en lui disant que le mec du sav ne répondait jamais...30minutes après j'avais une réponse!!!!!!
 
enfin, pareil, esquivez OC-Wear.de, ils prennent les gens pour des cons...

n°4494995
OncleJimbo
Posté le 08-12-2005 à 18:50:42  profilanswer
 

y a plein qui prennent pas en sav en cas de dommage physique ...
 
mais bon peut etre en expliquant bien ton cas en disant que tu voulais racheter du albatron et en faire acheter a des amis et co et que dans ces conditions tu ne peux pas les conseiller en ce sens car toi même extrèmement déçu par la marque et pas du tout normal car tout le reste de la config est clean et de qualité ...

n°4495015
joelafrite​62
Posté le 08-12-2005 à 18:56:36  profilanswer
 

bah oui...et puis...merde...c'est pas comme si elle avait reçu un coup de tournevis sur le pcb...le pcb est nickel chrome!! Il ya des gens de mauvaise foie qui arrive à se faire remplacer du matériel qu'ils ont cassé, et là,, j'ai rien fait et on veut pas prendre mon produit en garantie?

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 18:56:36  profilanswer
 

n°4495023
joelafrite​62
Posté le 08-12-2005 à 19:01:15  profilanswer
 

et puis dommage physique c'est vite dit...ma carte mère a commencé à avoir des plantages 1 ou 2 semaines avant.J'ai fait des memtest avec ma ddr en changeant de tension (bios d'origine, la carte mère peut supporter les spécifications...sinon..) et puis j'ai laissé tomber et accepter les plantages. Du coup, un composant pète, et ca y est, c'est ma faute. Il aurait suffit que ce soit un autre composant qui grille et que ca se voit pas, c'était bon...je vois pas en quoi c un dommage physique...(physique sous-entend que j'ai pris un marteau et que g niqué des cms), on voit bien que le composant a cramé, il a une genre de tâche blanche

n°4503665
joelafrite​62
Posté le 13-12-2005 à 10:45:18  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme SAV Albatron

 

Sujets relatifs
Problème au lancement du pcQuelqu'un connait le SAV DFI et combien d'années sont t'elles garanti?
Probleme de duré de vie sur 9800proProblème de spooler
probleme de lecture et de lancementproblème de lecteur disquettes
dfi lparty nf3 250gb (problème port agp)probleme de performance avec AMd 3000+ venice+geforce 6150
Problème accéleration materielle : affichage images dans Wordprobleme cpu fan failed
Plus de sujets relatifs à : Probleme SAV Albatron


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR