Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de reconnaissance wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de reconnaissance wifi

n°8667061
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 23-03-2013 à 18:43:41  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
 
je suis en train de monter une petite configuration et je rencontre un problème avec une carte GIGABYTE GA-H61M-S2PV. Ma carte réseau est une NEATGEAR WPN311. Je n'ai pas de lecteur CD-DVD donc je fais tout par drivers/pilotes via une clé USB. Visiblement, la carte mère ne veut pas reconnaître ma carte WIFI automatiquement, malgré l'installation du driver Atheros LAN driver.  
 
Avez-vous une idée ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 18:43:41  profilanswer
 

n°8667101
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 23-03-2013 à 19:39:21  profilanswer
 

Et avec les pilotes netgear?
 
Sous quel os?
 
http://firmware.netgear-forum.com/ [...] ngelog=863


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°8667142
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 23-03-2013 à 20:22:19  profilanswer
 

J'ai également installé les pilotes netgear. C'est sous win7.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8667197
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 23-03-2013 à 21:16:54  profilanswer
 

Rah, incroyable mais quand ça veut pas, ça veut pas. J'installe les pilotes Netgear, et à la fin de l'install on me dit d'éteindre le pc, de brancher la carte réseau et de rallumer afin que l'utilitaire Netgear finalise automatiquement l'install, mais cette dernière étape n'arrive jamais et même quand je clique sur l'utilitaire Netgear sur mon bureau, rien ne se passe. L'ordi ne reconnait toujours pas la carte réseau. Grr !


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8667446
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 24-03-2013 à 01:53:37  profilanswer
 

Bon, j'explique la manoeuvre : j'ai, par le biais d'un autre pc, pu transférer les fichiers du cd d'install de ma carte mère sur une clé usb. De là, j'ai pu mettre à jours certains petits trucs dans le gestionnaire de périphériques. Néanmoins (comment ça nez en moins ?!), vu que ma carte wifi (netgear WPN311) n'est toujours pas reconnue, je me demande si ça ne viendrait pas du port PCI (ma carte mère est en socket 1155, donc récente). Je dis ça car dans le gestionnaire de périphériques, j'ai deux points d'exclamations JAUNE !

 

- Contrôleur PCI de communications simplifiées (là on me dit qu'aucun drivers n'a été trouvé)

 

- Contrôleur audio haute définition (aucun drivers trouvé également)

 


Le "Contrôleur PCI de communications simplifiées" n'est-il pas la cause de la non reconnaissance de ma carte réseau Netgear WPN311 ?


Message édité par pr0faz le 24-03-2013 à 01:54:25

---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8667448
bob+987
Posté le 24-03-2013 à 02:11:35  profilanswer
 

T'as installé les drivers de la cm ?

n°8667452
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 24-03-2013 à 02:20:54  profilanswer
 

Oui, mais de manière "barbare" car le setup principal ne veut pas se lancer car il y a absence du cd... J'ai donc été dans les fichiers principaux, notamment "network" et "audio", pour accéder au setup, mais pas grand chose de mieux.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8667453
bob+987
Posté le 24-03-2013 à 02:27:48  profilanswer
 

T'as installez ça, donc?

 

http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] series.exe

 

Tout cela en fait:
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=4065#dl


Message édité par bob+987 le 24-03-2013 à 02:28:22
n°8667455
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 24-03-2013 à 02:30:20  profilanswer
 

Non, en fait, comme j'ai expliqué un peu au-dessus, j'ai, par le biais d'un autre pc, pu transférer les fichiers du cd d'install de ma carte mère sur une clé usb. Donc, j'ai bien utilisé les drivers/pilotes du cd d'install.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8667457
bob+987
Posté le 24-03-2013 à 02:35:42  profilanswer
 

Intalle les drivers du chipset.
http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] series.exe
 
ou alors copie l’intégralité des fichiers du cd sur ta clé, et lance le setup.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2013 à 02:35:42  profilanswer
 

n°8667695
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 24-03-2013 à 12:38:38  profilanswer
 

Le problème c'est que j'ai une clé de 2Go, pas suffisant pour garder les 3.77Go de fichiers présents sur le cd d'install de la carte mère. J'y suis donc allé en 2, 3 fois pour tout réunir sur le pc en question.
 
Dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désormais, dans "carte réseau", la carte PCI sans fil NETGEAR WPN311 RangeMax(TM)#2.
 
Elle est donc reconnue dans le gestionnaire de périphériques mais l'état du périphérique m'indique : ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10). Le pilote est, en plus de ça, mis à jour.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8668267
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 24-03-2013 à 22:02:36  profilanswer
 

Dites, vous savez pas si la gigabyte GA-H61M-S2PV peut booter sur une clé USB ? Car dans le bios, visiblement, le choix ne m'est pas proposé.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8672365
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-03-2013 à 22:17:58  profilanswer
 

Je viens donner quelques nouvelles. Après avoir acheté un lecteur/graveur DVD, j'installe donc la nouvelle carte mère à partir de son cd d'installation. Je fais de même pour ma carte réseau et après plusieurs redémarrage, rien, toujours pareil; la carte mère ne veut pas reconnaître la carte réseau. Là je réinstalle Windows Seven, on verra bien.


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8672413
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 28-03-2013 à 23:19:50  profilanswer
 

J'ai vraiment besoin de quelqu'un là. Je suis passé par l'assistant ajout de matériel (hdwwiz.exe) avec le gestionnaire de périphériques ouvert afin de voir si il s'installe et de cette manière j'ai pu faire reconnaître ma carte. Mais là, tout en me précisant avoir bien installé ma carte réseau WPN111, on me signal que ce périphérique ne fonctionne pas correctement car windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique (code 31)  :??:  
 
Quelqu'un a une idée du problème ?


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs
n°8672458
pr0faz
Le sommeil est une séparation.
Posté le 29-03-2013 à 00:29:39  profilanswer
 

Y a du changement. Il semblerait que le dernier pilote en date de ma carte réseau PCI WPN111 ne soit pas compatible avec ma carte mère. J'ai pourtant le dernier pilote (il me semble). En tout cas, impossible de trouver le pilote compatible avec windows 7. Je suis toutefois tombé sur le pilote suivant :
 
- http://fr.driverscollection.com/?H [...] By=NETGEAR
 
Mais ce pilote correspond uniquement à la clé USB WIFI Netgear WPN111. Heureusement que je dispose de cette clé, ce qui me permet, actuellement, de pouvoir enfin profiter du réseau wifi !
 
Cela dit, j'aimerais tout de même pouvoir profiter de ma carte réseau PCI Netgear WPN111. Je cherche désespérément après son pilote compatible avec windows 7 mais impossible de trouver.
 
J'attends patiemment qu'une âme charitable se dévoue à m'aider...  


---------------
Mes VenTes - Mes AchaTs

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de reconnaissance wifi

 

Sujets relatifs
problème ati 7950 crossfireProblème carte graphique GT 630 - une idée ?
Problème ordinateur portable, système devenu lent du jour au lendemainProblème entrée micro
[Résolu] Problème Asus Eee PC 1005PProbléme température MSI 560GTX Ti Twin Frozr II
Carte wifi N samsung NC10probleme de reconnaissance carte wifi avec 3 go de RAM
problème de reconnaissance du réseau wifi déjà établi 
Plus de sujets relatifs à : problème de reconnaissance wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR