Bonjour, la fonction recherche étant désactivée et mon cas étant particulier, je poste
Voilà, ma copine ( ) possède un PC relativement récent et puissant..
Il s'agit d'un Pentium 4 3.00Ghz (avec HT) et de 512 de RAM (Fx 5200 mais le problème n'a rien à voir avec ça)..
En effet le PC est HORRIBLEMENT lent, aussi lent que mon PI 133 Ca peut paraitre gênant surtout quand on voit la différence de prix
Avec Aida32 le PC se retrouve en bas de liste
D'où le problème pourrait-il venir ??..
Je pensais à un problème de Temp°, car effectivement Aida32 me dit que la CM est à 5° ( ) et le proco à 72° !!
Dans ce cas, un nouveau ventilateur (de type zalman) serait le remède.. ?! (en + le ventilo c'est un véritable tracteur sf qu'il tond mm pas la pelouse )
Merci de vos suggestions/réponses
bye
(PS : désolé si le post est mal placé..)
Publicité
Posté le 28-08-2004 à 15:15:03
ethereal
Posté le 28-08-2004 à 15:34:09
verifie a combien est usage du cpu dans le gestionnaire de tache, si le cpu travail toujour tu as probablement un virus ou autre cochonnerie a toi de voir...si le Cpu chauffe tellement cest peutetre quil travail tous le temp.
Martin
Message édité par ethereal le 28-08-2004 à 15:35:10
chaced
Posté le 28-08-2004 à 15:35:37
Sinon, trop chaud donc le pc passe en mode lent pour moins chauffer... mais normallement 72° il y a encore de la marge (quoi que en idle...)
d'accord ethereal je regarderai ça !
toute façon ça coute rien d'essayer de desinfecter
merci pr ton idée !
chaced : wé 72° en idle ça fait énorme..
ms jpense aussi que la sonde a un petit soucis car 5° pr la CM ça fait pas énorme que veux tu dire par "passer en mode lent" ?
d'accord ethereal je regarderai ça !
toute façon ça coute rien d'essayer de desinfecter
merci pr ton idée !
chaced : wé 72° en idle ça fait énorme..
ms jpense aussi que la sonde a un petit soucis car 5° pr la CM ça fait pas énorme que veux tu dire par "passer en mode lent" ?
Des que le P4 est trop chaud, il rallentit ça fréquence a l'extreme pour ne plus chauffer, et quand il est de nouveau reffroidit, il redémarre.
d'accord, ça confirme ce que je pensais !
car effectivement c'est pas tout le temps qu'il est lent, ms par exemple après avoir lu un dvd il a vrmt deux de tens' je pense que je vais faire des tests concernant sa temp° pr verifier que le problème vient de là..
tu vois c'est chiant t'achètes un PC cher et tu peux pas en profiter pleinement !