Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1784 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme P5NE-SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme P5NE-SLI

n°5985761
lamoucate1
Posté le 03-11-2007 à 18:06:06  profilanswer
 

bonjour à tous
voilà j'expose mon probleme
je viens de m'acheter une asus P5NE-SLI avec un Q6600 et 2 GO de ram corsair cas4  
j'avais beaucoup de freeze après l'install que j'ai resolu en reglant les parametre manuel de la ram cependant le pc plantait et rebootait encore sans raison et le proc chauffait pas mal 60° voir plus  
j'ai donc decider de mettre à jour le bios (version 608) vers la 703 et là c'était encore pire et au demarrage j'avais un beau checksum bios error 1 fois sur 3 et le pc demarrait normalement de temps en temps .
je decide donc de lui mettre le cd d'Asus pour qu'il me remette le bios d'origine comme je l'ai lu sur le manuel et là paf après redemarrage j'ai un belle ecran noir et meme un clear cmos ne donne rien .
Je rappel que le crashfreebios c'est derouler normalement :sarcastic:  
voilà depuis j'ai renvoyer la carte mere à cdiscount qui veux bien me la remplacer mais je trouve se probleme quand meme bizarre et j'espere que mon proc a pas trop souffert .
Aussi je me rend compte aussi en lisant un peu par ci et là sur les forums que les carte meres Asus perde du terrain et ont beaucoup de probleme de stabilité .


---------------
Asus P5NE-sli - Q6600 step GO - 2GO ddr2 800 corsair cas4
mood
Publicité
Posté le 03-11-2007 à 18:06:06  profilanswer
 

n°5985773
RomainD2
Posté le 03-11-2007 à 18:08:29  profilanswer
 

Asus est encore très performant, le seul conseil a suivre, c'est qu'avec du intel, il vaut mieux du chipset intel, maintenant, que ton processeur soit a 60° (tu ne précise pas si c'est en charge, mais je l'espère) n'est pas la faute de Mr Asus.

n°5985871
lamoucate1
Posté le 03-11-2007 à 18:48:23  profilanswer
 

non justement il était à 60° mais pas en charge  :ouch:  
ca fait la quatrieme carte mere asus que j'achete et c'est la 2eme que je renvoie à la sav  :fou:  
peu etre le coup de la mal chance  :heink: mais il est vrai que beaucoup de personne qui monte leur pc tout seul avec du materiel neuf rencontre pas mal de probleme et il faut souvent faire pas mal de reglage avant que sa marche nickel sans compter les problemes d'incompatibilité materiel  :pt1cable:  

n°5985874
RomainD2
Posté le 03-11-2007 à 18:49:52  profilanswer
 

Eh beh 60° en idle... tu n'avais pas mis de pate thermique???
 
Je suis à 30 en idle...

n°5985908
lamoucate1
Posté le 03-11-2007 à 19:08:07  profilanswer
 

j'avais la pate thermique du rad intel enfin mon rad etait mal fixer aussi j'ai vu ca apres le demontage pour renvoyer la carte mere .
j'avais pas vu qu'il fallait tourner les pates de fixation pour bien bloquer les fixations sur la carte mere alors celui ci ne devait pas bien faire contact  :sweat: .
je vais mettre de l'artic silver 3 couleur argent quand ma carte mere va arriver j'ai une seringue qui me reste mais elle a plus de 5ans mais semble etre encore utilisable .
es ce de la bonne pathe thermique?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme P5NE-SLI

 

Sujets relatifs
COMMENT MONTER UN SLI?prise alim probleme
Probleme HD 2900XT 1GoProblème d'installation de mémoire vive: message d'erreur au démarrage
probleme pc qui se bloque avec disque dur externeSLI et RAM, quel rapport ?
probleme pc qui s arrete puis redemarreProblème : Plus d'accès à mon 2eme disque dur
ASUS P5NE SLI probleme MEMOIREProbleme : P5ne Sli : 2 cartes 3d non SLi
Plus de sujets relatifs à : probleme P5NE-SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR