Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation matos P5N-E SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation matos P5N-E SLI

n°5501054
DarWog
Posté le 03-05-2007 à 09:43:24  profilanswer
 


Salut
 
j'ai acheté la semaine dernière une carte Assus P5N-E SLI ( un core duo 6400, 2Go ram Geil)
 
installé windoz XP, pas de problème, mais lorsque je mets les drivers de la CM notemment pour la prise réseau, ca me fait rebooter et là, je me trouve avec un truc sous dos qui me parle de faire des copies en RAID je-ne-sais-quoi juste après la détection des disques durs, et impossible de démarer : si je quitte ce truc, je me retrouve sous DOS sans pouvoir faire grand chose....
 
si quelqu'un a une idée de comment passer ce truc :/
 
sinon, avant d'avoir ce problème, j'ai pas réussi à mettre internet... ai un modem-routeur toujours connecté, donc normalement ya pas grand chose à faire...
 
merci

mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 09:43:24  profilanswer
 

n°5501114
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-05-2007 à 10:34:58  profilanswer
 

Tu devrais vérifier que ta ram soit ok. Perso j'ai eu ce genre de message quand j'ai trop poussé mon OC et je pense que ça vient de la ram.

n°5501121
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 03-05-2007 à 10:36:57  profilanswer
 

fait un cmos et regarde a telecharger les derniers drivers


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5501129
DarWog
Posté le 03-05-2007 à 10:40:24  profilanswer
 

Bah le matos a été testé (ramtest et tests de puissance CPU) sur un disque où tout était déja installé, et ca passait nickel, donc je pense pas que le matos ait de problèmes. Là je suis juste sur un autre disque vide en sata I.
 
Là le problème c'est ce truc raid qu'il veut installer sans arrêt et qui s'exécute au démarage et donc m'empêche de démarer windows normalement (avant d'installer la CM, windows marchait correctement)
 
Y auait-il un moyen de désactiver le raid ? si possible physiquement comme j'ai pas accès à windows

n°5501134
DarWog
Posté le 03-05-2007 à 10:42:02  profilanswer
 

Pour le clear du bios, je veux bien, mais le truc exécuté pour le raid est dans autoexex.bat, donc il sera exécuté quoi que je fasse  
 
et je peux pas le modifier sous dos car c'est du ntfs

n°5501135
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 03-05-2007 à 10:42:12  profilanswer
 

DarWog a écrit :

Bah le matos a été testé (ramtest et tests de puissance CPU) sur un disque où tout était déja installé, et ca passait nickel, donc je pense pas que le matos ait de problèmes. Là je suis juste sur un autre disque vide en sata I.
 
Là le problème c'est ce truc raid qu'il veut installer sans arrêt et qui s'exécute au démarage et donc m'empêche de démarer windows normalement (avant d'installer la CM, windows marchait correctement)
 
Y auait-il un moyen de désactiver le raid ? si possible physiquement comme j'ai pas accès à windows


et bien dans le bios tu dois pouvoir désactiver le raid sans forcément désactiver le sata


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
n°5501145
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-05-2007 à 10:46:40  profilanswer
 

Exact, il faut désactiver le(s) contrôleur(s) RAID. Par contre je connais pas le bios par coeur pour te dire où ça se trouve, mais ça doit être au même endroit que les périph integrés (chip son/ réseau / etc).
 
A part ça normalement il scanne et il passe plus loin ... je pense pas que ça résoudra ton problème.

n°5501155
DarWog
Posté le 03-05-2007 à 10:49:56  profilanswer
 

ok merci, je regarderai en rentrant
 
mais je sais pas si ca va l'empêcher d'exécuter son truc bizarre au démarage comme c'est dans l'autoexec.bat

n°5502013
DarWog
Posté le 03-05-2007 à 17:59:25  profilanswer
 


Rhalala, mais quel boulet je suis....
 
bon, en fait j'avais complettement oublié que le CD le ma mobo était dans le lecteur, et comme ca m'affichait pas la ligne habitielle "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarer du CD", ca m'avait même pas effleuré l'esprit !!!!
 
je bootais tout simplement sur le CD....
 
donc en fait ya plus de problème :D
 
ps:le raid était bien désactivé dans le bios

n°5502028
Mcgrady_01
Je suis caché dans mon nez
Posté le 03-05-2007 à 18:07:16  profilanswer
 

DarWog a écrit :

Rhalala, mais quel boulet je suis....
 
bon, en fait j'avais complettement oublié que le CD le ma mobo était dans le lecteur, et comme ca m'affichait pas la ligne habitielle "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarer du CD", ca m'avait même pas effleuré l'esprit !!!!
 
je bootais tout simplement sur le CD....
 
donc en fait ya plus de problème :D
 
ps:le raid était bien désactivé dans le bios


 
ah ah ah !!!
 
[:al zheimer] [:al zheimer] [:al zheimer] [:al zheimer]


---------------
http://freewares-tutos.blogspot.com/  
mood
Publicité
Posté le 03-05-2007 à 18:07:16  profilanswer
 

n°5502458
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-05-2007 à 21:11:12  profilanswer
 

Eh bé on pouvait toujours chercher !  :D

n°5502600
iron60
Posté le 03-05-2007 à 22:19:40  profilanswer
 

dans le temps, il se vendait un cd pour comment se servir du cdrom :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation matos P5N-E SLI

 

Sujets relatifs
Problème démarrage PortableNH-U12 + CM asrock -> Problème étrange !
Probleme reco procProbleme affichage Radeon 9800XT classic - Cartes graphiques
socket 939 : choix asus A8N32 sli dlx ou DFI NF4 SLI DRProblème connexion mac/pc disque dur externe LaCie
[résolu]probleme d'affichageProblème pilotes SATA
Antec Sonata II - Problème de ventilo alimPC portable qui reboot tout le temps (Problème résolu :) )
Plus de sujets relatifs à : Problème installation matos P5N-E SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR