Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme CM P5GDC DD IDE en raid

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme CM P5GDC DD IDE en raid

n°3770610
moumoutte
Posté le 09-01-2005 à 18:50:00  profilanswer
 

Bonjour a tous,
j'ai un probleme avec cette carte mere que je vien de monté sur une nouvelle config. je m'explique :
apres avoir configurer le bios et branché les lecteurs DVD et DVD-RW, j'ai brancher un disque dur IDE MAXTOR 160 Go sur le port raid 1
vu qu'il y a pas de second IDE sur cette CM.
au demarrage elle me detecte bien le DD mais a l'install de winxp sp1 meme en mettant le drivers sur une disquette et en appuyant sur F6 pour le charger, il ne me dectecte aucun disque dur.
J'ai essayé de changer des options dans le bios pour le raid IDE SATA ATA enfin un peu tout mais toujours rien sous win xp sp1.
Merci de m'eclaircir sur ce probleme qui m'ennuie fortement  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 09-01-2005 à 18:50:00  profilanswer
 

n°3771697
moumoutte
Posté le 09-01-2005 à 23:23:46  profilanswer
 

up

n°3771995
pelikan_93
Posté le 10-01-2005 à 02:24:07  profilanswer
 

J'ai la même carte mère alors voici comment j'ai procedé:
 
IDE primaire (connecteur bleu-"PRI IDE 1" ): j'ai mis un graveur CD (maitre) et un graveur DVD (esclave) en utilisant la nappe noir (CD ROM)
PRI-RAID 1 (connecteur rouge): j'ai mis 2 disque dur IDE 40 G et 120 G.
Ensuite il faut créer la disquette "Makedisk" (sur le CD: \Drivers\ITE8212\MakeDisk)
 
A l'instal de XP juste avant qu'il me demande d'appuyer sur F6 je met la disquette, ensuite j'appui sur F6, ensuite il faut appuyer sur "S" quand il le demande et enfin appuyer sur "Entrée" pour qu'il lise la disquette.
Il va te proposer un choix sur differents controlleurs, tu choisis le ITE8212F (le 1er sur la liste de mémoire mais pas sur) et voilà.
Dans le bios (Advanced/Onboard devices configurations)verifie bien que "ITE8212F controller" soit sur "IDE Mode".
J'ai du m'y prendre 2 ou 3 fois pour qu'il reconaisse les drivers sur cette satanée disquette.
Tiens nous au courant.
Bonne chance    

n°3772167
moumoutte
Posté le 10-01-2005 à 10:08:45  profilanswer
 

MILLE MERCI !!
en faite le souci que j'avais c que j'avais cree la disquette avec le make disk du repertoire raid et non du repertoire ITE8212 donc il m'installait que les drivers du raid.
je savais que c t une petite connerie mais j'arrivais po a trouver.
Merci pour ta reponse pelikan_93. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme CM P5GDC DD IDE en raid

 

Sujets relatifs
Problème disque durProb pour installer xp pro sur volume raid
Problème de carte sonProbleme de ventillos
gros probleme graphiqueQuestion sur un probleme au redemarage de mon pc
Branchement IDE et S-ATA ?probleme lecture sur DVD RW
problème de température A64probleme lecture
Plus de sujets relatifs à : Probleme CM P5GDC DD IDE en raid


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR