Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème P5AD2 Premium, help svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème P5AD2 Premium, help svp

n°3744273
blade67
Posté le 30-12-2004 à 21:27:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Problème avec P5AD2 Premium, NoiseBlocker 550 Watt, P4 560, 2x512 Corsair PC 5400 DDR2 (667), Asus x800 xt, 2 Raptor Raid0 (ICH6R), 1 Maxtor 160 Go (sata) + Kit Water Asetek.
 
•A chaque redémarrage je n’ai plus de son, il faut le reconfigurer manuellement dans « 3D Audio Configuration ».
 
•La souris si fige par moment.
 
•Impossible d’utiliser « CPU lock free » a + de 250 FSB, pourtant j’ai vu sur certain site qu’on pouvait utiliser un coef multiplicateur de 14 et ainsi avoir un « Bus speed de + de 1000).
 
Help svp  :??:  
Merci à tous pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-12-2004 à 21:27:48  profilanswer
 

n°3810888
tournesol
Posté le 23-01-2005 à 09:25:49  profilanswer
 

A la fin du mois de Juin, Intel annonçait que certains southbridges ICH6 et ICH6R ont connu un problème de fabrication et que quelques uns de ces chipsets défectueux ont malheureusement déjà été intégrés et vendus par le biais de plusieurs constructeurs. Msi a d'ailleurs été le premier constructeur à communiquer sur ce sujet et à annoncer la mise en place d'une procédure de remplacement des cartes mères incriminées (voir cette news d'Hardware.fr). Les chipsets défectueux se caractérisent à priori par l'impossibilité de démarrer le PC, on se demande donc comment des cartes mères incapables de démarrer ont donc pû arriver sur le marché...
 
Asus à son tour communique sur ce sujet par l'intermédiaire de son site web et indique en effet que les premières cartes mères équipées d'un northbridge i915 ou i925 et d'un southbridge ICH6 ou ICH6R sont touchées par ce problème de fabrication c'est à dire les P5AD2 Premium, P5AD2 Deluxe, P5GD2 Premium, P5GD2 Pro, P5GD2 Deluxe et P5GD1. Les cartes mères fabriquées plus récemment disposent d'un ICH6 corrigé et sont identifiables par un "0" à la fin du numéro de produit et par le terme "Chipset OK" en bas de l'étiquette (voir ci-contre).
Si vous avez la malchance d'être tombé sur une mauvaise série, contactez votre revendeur pour demander l'échange de votre carte mère ou à défaut, contactez Asus par le biais de cette page en indiquant "ICH6SWAP" dans la description du problème.  
 
Source : http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=1494


Message édité par tournesol le 23-01-2005 à 09:27:50
n°3811078
dboss77
Posté le 23-01-2005 à 11:23:06  profilanswer
 
n°3811128
tournesol
Posté le 23-01-2005 à 11:40:44  profilanswer
 

Je sais !
 
Mais j'ai poster mon message un peu partout pour ça se sache.
 
Je suis victime de cette "arnaque".
 
Je viens de passer trois jour, jusqu'a deux heure du mat pour faire marcher cette cm et je ne suis pas vraiment content.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème P5AD2 Premium, help svp

 

Sujets relatifs
Gros probléme avec mon benq dw 1620!!!!!!Problème branchement !!!
Problème fréquence x800 pro...probleme de vsync dernier catalyst
Probleme de Configuration du port de jeu avec une carte mere GigabyteProblème carte 3D + Port AGP
Probleme avec mes partitions! Tres bizarreProblème de lecteur DVD Afreey
help !!!! sortie tv image en noir et blanc avec msi fx5700leProblème Transfert de fichiers sur disque dur
Plus de sujets relatifs à : Problème P5AD2 Premium, help svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR