Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

problème d'upgrade carte mère MSI 6330 KT7 turbo

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3172590
hillander
Posté le 03-05-2004 à 16:23:58  profilanswer

bonjour,
voilà j'explique mon problème : j'ai donc une carte mère MSI KT7 turbo 6330 v3  avec le bios 3.5 équipée d'un CPU AMD K7 - 850MHz Thunderbird
je tourne sous WinXP pro sp1, avec codec divx5.03  jusque là tout va bien.

je rachète à un pote un CPU AMD XP1700+ Palomino (AX1700DMT3C  AKKGA0148WPMW  annoncé compatible avec la carte mère)

je l'installe, le pc boote et tout va bien, mes programmes, office, surf sur internet ---> OK
j'écoute de la musique MP3 avec Windows média player ---> OK
je veux regarder un petit film avec Windows média player et là tout le pc se plante, pas d'autre solution que d'appuyer sur le bouton reset (control alt del ne marche plus !)

je reboote le pc, même problème
je reboote le pc, je mets un DVD à lire avec WinDVD 5.5, même problème !

je vous passe tout ce que j'ai pu tenter pour solutionner ça sans résultat, si ce n'est que parfois ça ne plante pas aussi fort et me crée un rapport d'erreur que j'envoie chez µcrosoft et là on me dit : un pilote de périphérique pose problème, mais on sait pas dire lequel !

je prends un petit disque dur vierge, je l'installe dans ma tour, je démonte TOUTES les autres cartes son,scsi,usb, débranche imprimante, scanner, joystick, bref je ne laisse que la carte graphique, le clavier et la souris.
j'installe WinXp pro sp1 puis le pilote 4en1 VIA 4.51 puis le driver nvidia 56.72 puis pilote clavier et souris  
j'essaie de voir des petits films mpeg et mpg et là ça plante encore !

j'installe alors mon modem adsl et je télécharge sur windows update tout ce qui peut me concerner, ---> aucune amélioration !

je précise que j'ai même flaché avec le dernier bios disponible 3.6 sans résultat, tous les drivers sont les plus récents .

je ne vois pas de condensateurs gonflés sur ma carte mère (donc à priori en bonne santé)

l'alim est une enermax 350W et le pc est bien ventilé, température cpu 48°C  

alors soit il y a une incompatibilité cpu / carte mère soit je porte la poisse soit virus ? j'ai norton 2004 à jour !

si quelqu'un a une solution ou une idée, je suis preneur

bye

mood
Publicité
Posté le 03-05-2004 à 16:23:58  profilanswer

n°3175806
hillander
Posté le 04-05-2004 à 20:16:55  profilanswer

bon après de nombreux essais et test en tous genres, j'ai mis le bios en version 2.9 et là le pc ne plante plus !!!
mais le cpu n'est plus reconnu comme étant un 1700+ mais comme un 1466 Mhz,  le bus est à 133Mhz et le coéfficient multiplicateur détecté par la carte est de 11 ce qui fait bien 1466Mhz (fréquence réelle du 1700+)
 toutes les versions de bios au-dessus de la version 2.9 plantent le pc !!!
bizarre bizarre (vous avez dit bizarre)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Ma carte mère a pris feu !!!probléme Ram
Problème lecteur DVDquelqu'un a t'il sauvé une carte son pci apparemment hs !!!
Quelle carte choisirProbleme suite à coupure de courant
probleme ecran noir !!! aidez moi svp !!!Urgent => Install VGA Silencer => carte grillée ??? aidez moi
Gros artefacts sur carte ATI 
Plus de sujets relatifs à : problème d'upgrade carte mère MSI 6330 KT7 turbo

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)