Bonjour,
Suite à une mise à jour du bios sur ma Maximus héro 7, mon PC ne prend plus en compte le CPU CORE RATIO. Je l'ai bien flashé (méthode usb flashbios comme demandé sur le site asus), j'ai réinstallé mon ancien bios pour retester mais ça ne veut plus...
Je peux le monter à 44 de ratio, il restera à 40 (dans le bios et divers programme sous windows). Idem pour changer directement via windows, le ratio reste à 40.
(Processeur 4790k)
J'avoue être un peu (TRES) agacé car je n'ai plus d'idée en tête. J'ai aussi touché à plein de fonction dans le bios qui pourrait en être la cause mais rien...
Si quelqu'un à déjà eu un cas dans ce style... où qui aurait une petite idée de comment m'en sortir, j'en serai fort content
Edit: ma CM prends bien en compte le changement de BCLK mais elle veut vraiment rien entendre quand c'est le CPU RATIO.... Donc si y'a des personnes qui ne dorment pas encore, je suis preneur! car je suis pas prêt de dormir là....
De +, impossible de désactiver le boost OC d'asus si je veut changer le core ratio: Si je le met en auto, je peux couper le boost, dès que je mets un cpu ratio (44), il me réactive le boost à la sortie du bios (pas le choix)
Message édité par minitoy le 05-06-2015 à 02:17:56