Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec vieux matériel de serveur.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec vieux matériel de serveur.

n°5585759
CMOIVOILA
... et pis c'est tout
Posté le 12-06-2007 à 20:17:52  profilanswer
 

Alors voilà, j'ai actuellement un souci avec le matériel suivant:
Carte maman: Asus A7M266-D (Biprocesseur socket A à base de chip AMD)
CPU's: 2*Athlon MP 1500+
Mémoire: 1Go DDR1 Kingston PC3200 non-ECC.
Alimentation: Antec 480Watts True Power (remplace une 430W True Power)
Carte vidéo: 3DFX Voodoo 3 3000 AGP
 
Tout commence par des soucis de stabilité il y'a une bonne date de ça, je descend les Athlons MP 1500+ à 1000Mhz au lieu de 1333Mhz et mon problème disparaît..... enfin, je le croyais, parcequ'a 1000Mhz avec de grosses charges, la machine... s'éteint. Coupure nette et audible de l'alimentation.
 
En bonne foi, je pense à un souci d'alimentation confirmé par le fait que la machine encaisse des tests avec une seule puce branchée à pleine vitesse mais pas les deux (coupure nette de l'alim après bug)
Je remplace donc le bloc Antec 430W True Power d'origine par un bloc de rechange dont je me sers pour des tests, Antec lui aussi et 480W True Power (un poil plus costaud donc, sâchant que la machine a bientôt 3 ans dont 2 de fonctionnement sans soucis avec le premier bloc.... )
Je remonte tout avec ce bloc 480W je teste le démarrage avec les paramètres standards 1500+@1333Mhz...... ça démarre... et ça coupe.
Je fais la même à 1000Mhz, ça démarre, ça marche, ça ne tient pas les tests.
J'enlève une puce, ça démarre, ça marche.... je pousse les tests un peu et.... ça coupe ??!!!
 
J'avoue ne pas saisir, pensez vous à un problème précis ?  :whistle:  
Je pense à la carte mère mais je ne comprends pas la raison d'un souci avec elle.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 20:17:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec vieux matériel de serveur.

 

Sujets relatifs
Gros problème Disc Dur Extrene Neoprobléme cable SATA
Problème dual channel sur asus a8nsli32298go sur 320go Probléme ou pas ?
ram pour p5w-dh, e6400, x1900gt - problème avec l'ancienneprobleme avec les jeux
Probleme de ram ou d'alim(je crois)probleme avec x2900xt
Problème Carte GraphiqueProblème de freezes aléatoire, demande d'aide pour réglages
Plus de sujets relatifs à : Problème avec vieux matériel de serveur.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR