Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme RAM avec carte mere Intel DG45ID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme RAM avec carte mere Intel DG45ID

n°7193805
xiretsa05
Posté le 04-11-2009 à 22:33:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un souci avec la carte mère DG45ID, je disposais d'une barette de RAM de 2 Go, voulant améliorer un peu le système (j'utilise VmWare ESXI sur ce poste) j'ai acheté une autre barrette de 2 Go. Problème si je branche les 2 barrettes en même temps, le PC ne démarre pas (3 bips) Si je n'en branche qu'une ça passe que ce soit n'importe laquelle des deux.  
Comment est ce possible ?
 
Pour info, il y a quatre DIMM et la carte peut supporter 8 Go de RAM.
 
Merci par avance de votre aide.
Sincères salutations.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2009 à 22:33:45  profilanswer
 

n°7431500
RogerCrap
Posté le 05-05-2010 à 11:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu résolu ton problème ?

n°7431969
xiretsa05
Posté le 05-05-2010 à 19:57:35  profilanswer
 

Bonjour,
oui j'avais un problème de compatibilité entre les deux ram (l'une des deux était une no name), j'ai donc acheté un pack de deux barettes en dual channel, et maintenant la single channel plus les deux dual ça fonctionne niquel.
Sincères salutations.

n°7432530
RogerCrap
Posté le 06-05-2010 à 11:53:05  profilanswer
 

Super, merci de l'info. Je dois également upgrader la mienne pour monter un ESXi dessus !
Est-ce que la carte est satisfaisante pour cette utilisation ?
ESXi 4 gère t-il le RAID intégré ?
 
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le sujet...

n°7436234
xiretsa05
Posté le 10-05-2010 à 10:29:17  profilanswer
 

Quand je l'ai installé, esxi ne disposait pas des pilotes nécessaires. Mais maintenant, peut être que le dernier update de esxi contient le pilotes je n'ai pas réessayé. De plus peut être que quelqu'un a trouvé un pilote à rajouter sur le CD esxi (il y a possibilité de personnaliser le cd de esxi pour y ajouter des pilotes manquants). Quand j'avais installé j'ai rien trouvé la dessus donc je l'ai installé en positionnant le sata sur AHCI.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme RAM avec carte mere Intel DG45ID

 

Sujets relatifs
PC ne démarre plus (ou mal) MAL RESOLU puis RESOLU sur le forum[Résolu ! ]
Quelle carte graphique choisir?Compatiblite Ram 5300 et 6400 et @
Quelle DDR2 JEDEC pour une carte mère Asus P5Q pro turbo?Curseur souris énorme après changement carte graphique.
conseil sur un éventuel problème de SAV CYBERTEK (urgent)besoin conseil pour carte mere alim et carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Probleme RAM avec carte mere Intel DG45ID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR