Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation windows et Z170=Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation windows et Z170=Deluxe

n°9607766
valiran
Posté le 13-09-2015 à 16:26:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant passé sur Skylake à sa sortie, il m''est impossible d'installer quelque Windows que ce soit.
J'installe via clé USB. j'ai essayé 3 clé différentes => 16Go kingston USB2, 32Go Kingston USB2, 32Go Sandisk Extreme USB3.
Je précise que sur mon ancienne config, j'ai toujours installé mes OS avec ces clés.
j'ai essayé avec ou sans CSM, rien n'y fait, j'ai essayé des images de windows 8, 8.1, 10 (j'ai pas testé 7 qui de base pose soucis sur cette plateforme), toutes en 64b. J'ai essayé des images MSDN, untouched, des images trafiquées...
 
Toujours cette erreur :
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_365487IMG0693.jpg
 
Si vous pouviez m'aider ce serait extra :(
 
PS: j'ai mis ca dans la section carte-mère parce que je suis persuadé que c'est un soucis de paramétrage BIOS, mais étant habitué à Gigabyte, je suis perdu sur ASUS :(

Message cité 1 fois
Message édité par valiran le 13-09-2015 à 17:37:21
mood
Publicité
Posté le 13-09-2015 à 16:26:58  profilanswer
 

n°9608072
bibouovni
Posté le 13-09-2015 à 22:53:55  profilanswer
 

je viens d'installer un seven à partir d'"un cd sans soucis. Je suis en train de telecharger la mise à jour windows 10.
Essaye avec un cd.

n°9608096
valiran
Posté le 13-09-2015 à 23:26:42  profilanswer
 

J'ai pas d'optique, mais je vois pas pourquoi ça marcherai pas via les USB, ce serait un grand retour en arrière. J'installe via clé USB depuis la sortie de 7. Si maintenant il faut revenir au CD c'est la loose...
 
J'ai testé avec le firmware Beta 901 (d'ailleurs comment on downgrade??) ça change rien. J'ai testé avec une iso "mise à jour jusqu'au 20/08" pareil...
 
Je suis perdu...

n°9608172
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-09-2015 à 06:57:30  profilanswer
 

Bonjour
 
Un peu de lecture et de recherche t'auraient donné la solution...
 
https://www.google.fr/webhp?sourcei [...] +7&es_th=1


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9608173
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 07:10:02  answer
 

Salut,
 
Les causes de ce genre de problèmes sont souvent les mêmes :
 
- Problème d'usb (clé ou port usb3): on essaie d'autres clés et d'autres ports de sortie.
- Pilotes sata du disque dur: on tente l'opération en mode ide.
- Iso défaillantes : on en cherche d'autres.
- SSD parfois mal reconnu par le bios... il faut débrancher, redémarrer et rebrancher.
 
Sinon, on tente de contourner le problème.  
 
Essaie de remettre ton bios en uefi sans l'option csm (mais sur les Asus, il faut parfois l'activer, même pour lancer une clé en uefi). A toi de voir. Tu lances un W8 ou un W10 en mode uefi; et tu tentes d'ouvrir une invite de commandes en tapant la touche shift gauche et F10. Tu tapes ceci :
 

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit


 
Tu donnes le résultat. Si le disque est lu correctement, on pourra contourner ton problème en installant ton Windows par la technique du déploiement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2015 à 07:13:33
n°9608200
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 14-09-2015 à 08:53:21  profilanswer
 


Bonjour,
 
Il me semble que le mode 'IDE' n'existe plus (option absente) dans le Bios de cette carte mère.


Message édité par wgromit le 14-09-2015 à 08:55:43
n°9608668
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2015 à 17:42:16  answer
 

Et les commandes diskpart ?

n°9608721
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 14-09-2015 à 19:07:46  profilanswer
 

Il n'y a pas les drivers nécessaires aux cartes mères Z170 dans windows 7 pour une installation en USB...voir la liste des réponses de mon lien quand on interroge google...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9608750
KrisKross
Posté le 14-09-2015 à 19:46:14  profilanswer
 

alein a écrit :

Il n'y a pas les drivers nécessaires aux cartes mères Z170 dans windows 7 pour une installation en USB...voir la liste des réponses de mon lien quand on interroge google...


 
J'ai failli lui répondre ça sauf que:
 

valiran a écrit :

j'ai essayé des images de windows 8, 8.1, 10 (j'ai pas testé 7 qui de base pose soucis sur cette plateforme), toutes en 64b.


 
Il a l'air complètement au courant.
 
Problème d'install type legacy/MBR, et une carte-mère en mode UEFI?

n°9608957
valiran
Posté le 14-09-2015 à 23:45:07  profilanswer
 

Citation :

Problème d'install type legacy/MBR, et une carte-mère en mode UEFI?


 
Le soucis c'est que j'ai tout essayé dans la création de ma clé USB avec Rufus:
- gpt pour carte mere UEFI
- mbr pour carte mere bios ou csm
 
J'ai a chaque fois essayé de boot sur  
- UEFI: nom de ma clé
- nom de ma clé
 
Et toujours même rengaine.
 
Mon PC fonctionne actuellement sous W10, PARCE QUE j'ai gardé mon ancien système et que j'ai juste mis les pilotes à jours (parce que j'arrivais pas à installer...)
 
Je précise que je monte des PC depuis 10 ans professionnellement parlant. J'ai jamais eu ce genre de problèmes. J'en viens à me dire que ma carte mere à un soucis, quand je vois sur google les autres proprios qui n'ont aucun soucis à installer 8/8.1/10 (voir même 7 avec la manip qui va bien).
 

Citation :

- Problème d'usb (clé ou port usb3): on essaie d'autres clés et d'autres ports de sortie.  
- Pilotes sata du disque dur: on tente l'opération en mode ide.  
- Iso défaillantes : on en cherche d'autres.  
- SSD parfois mal reconnu par le bios... il faut débrancher, redémarrer et rebrancher.


 
Tout ça c'est fait tu penses bien, et le mode IDE n'existe plus (du moins pas sur cette carte). J'ai mon SSD système branché sur le port SATA marqué "OS" (testé un autre meme combat).
 
j'ai slipstream les pilotes USB3 dans l'iso (avec la commande dsism, ou dans le genre), ça veut toujours pas. J'ai tenté la meme chose avec les pilotes du chispset, mais pas moyen de chopper les .inf et quand je décompresse l'exe j'ai des fichiers du type "U51" sans extension. Sauf que c'est censé  s'installer nativement 8.1, pas avec toutes ces manips de fou...
 
Sans déconner je sais plus quoi faire, à part acheter un lecteur optique et installer via DVD, et encore, je suis meme pas sûr que ça marche.
 
Vous pensez que ma carte à un soucis? (je précise qu'elle fonctionne parfaitement sous 10, aucun plantage rien avec 20% d'overclock)
 
PS: rappel c'est une Z170-DELUXE de chez ASUS.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 23:45:07  profilanswer
 

n°9609017
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 06:48:21  answer
 

Re,
 
Pourquoi ne veux-tu pas me donner le résultat des commandes diskpart ?  
 
C'est le ba-ba de la réparation de faire le point sur le contenu d'un pc avant de chercher des solutions. Tant qu'on ne connaît pas le problème, on ne peut que conjecturer. De plus, si le disque est "lu" par diskpart, ça signifie qu'une installation par déploiement peut être tentée, autrement dit en invite de commandes. Mais bon, je n'insiste pas.
 
Quant à la création de la clé bootable avec Rufus, je m'en méfie. Rufus a tendance à repasser le formatage en NTFS alors qu'on paramètre du fat32. Et en uefi, une clé en fat32 ne peut pas se lancer. Moi, mes clés bootables en uefi, je les fais ainsi et je n'ai jamais de surprise (le pseudo est différent, mais c'est moi) :
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] cle-usb#20


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2015 à 06:53:52
n°9609106
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 15-09-2015 à 10:36:22  profilanswer
 

Vérifies les options suivantes dans le Bios:
Dans Boot Menu:
Tu as quoi pour l'option USB support ?
 
Dans Advanced/USB Configuration:
Tu as quoi pour l'option Legacy USB support ?

n°9609259
valiran
Posté le 15-09-2015 à 13:46:25  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Tout d'abord merci pour votre intervention :)
 
J'ai finalement trouvé le problème (et là, je vais passer pour le boulet de l'année)...
 
Il y avait une clé USB branchée au cul de mon PC, contenant un dump du CD de la carte mère. Une fois enlevée, l'erreur ne s'affiche plus, j'accède ENFIN au choix de la langue et des partitions...
 
Voila quoi...
 
J'ai l'air d'un con, mais content d'être débloqué :D
 
Encore merci à tous les intervenants.
 
PS: ce que je ne m'explique pas, c'est qu'en bootant sur une autre clé, celle=ci arrivait à court-circuiter la chaine d'installation. J'ai retesté avec la meme clé branchée sur le même port, mais vierge, et ça passe tout seul...

n°9609519
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2015 à 17:34:51  answer
 

Re,
 
J'ai l'air d'insister, mais diskpart aurait montré la présence de cette clé "indésirable".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème installation windows et Z170=Deluxe

 

Sujets relatifs
Probleme drivers IGPWindows a détecté un problème de disque dur, sauvegardez les données
Problème reconnaissance deuxième écran GTX750 TIProblème écran 4K
Problème clavier sur mon Asus N73JFProbléme audio et USB 3 Asus P8P67
Problème de tearingSoucis après installation GTX 970 [Résolu]
Problème lecture USB de périphérique 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation windows et Z170=Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR