Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Insoluble :( reboot intempestif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Insoluble :( reboot intempestif

n°3090284
needless
Posté le 23-03-2004 à 08:18:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai donc un problème sur mon ordi que je n'avais rencontré avant et auquel je ne comprend rien. Bravo à celui qui comprendra.. Une vraie énigme
 
la config :
 
P3 800eb sur msi6309 (via 694x) rev1.0
256 SDram pc133
dd maxtor 80go
carte radeon 7000 noname (club3D)
win xp de base (pas de service pack)
 
Ma précédente carte (gforce 256 de base) commençait à donner des signes de faiblesse, après 3 ans de bnons et loyaux services, et le ventilo faisait un bruit de tondeuse. Je l'ai remplacée par une radeon 7000, 64mo DDR. Avant celà, l'écran finissait souvent par geler et me forçait à rebooter et à laisser refroidir 15 minutes avant de remarcher.
 
La radeon a donné satisfaction 2 jours. L'ordi ne plantait plus, l'affichage était plus rapide et l'écran nickel (plus de striures vertes...)
 
J'ai un moment voulu enclancher le mode agp 4x en passant par le bureauATI, et ai laissé mon bios en "auto" pour la vitesse de l'agp (mais il y a "4x" dans les options), et au redémarrage l'affichage était très lent. je suis donc revenu à agp2x, alors que carte mère et carte graphique étaient censées supporter le 4x. C'était de nouveau bon en repassant à 2x. Mais le lendemain, j'ai eu du mal à aller sous windows (xp, sans service pack), l'ordi rebootait pendant le lancement de windows, au moment de l'affichage de "Windows XP professionnel" , sur fond noir.
Au bout de quelques essais il arrivait à arriver sous windows.  
 
Puis il y est arrivé de moins en moins souvent, jusqu'à ne plus vouloir.
 
J'ai remis la Gforce, idem. reboot au même moment.
 
J'ai réinstallé xp par dessus l'autre version, il a carrément rebooté pendant l'installation, juste après en avoir fini avec l'installation, du réseau.
 
j'ai formatté. plusieurs fois. j'ai tenté d'installer XP, Millenium, 98. XP n'a jamais le temps de s'installer complètement.  
 
Millenium si, mais il plante très curieusement :
l'ordi ne reboote tout seul que si je lance des téléchargements (de drivers par exemple), il ne reboote pas si je ne fais rien de spécial. Je peux à peu près aller sur Internet, dès fois il reboote tout de suite, dès fois non, mais il reboote dès que je lance un téléchargement, ou peu après.
 
Le mode sans échec tient mieux le coup, mais là encore, pas de règle, il a lui aussi déjà rebooté.
 
 
J'ai essayé avec :   un dd différent, de la ram différente, les 2 cartes graphiques, sans connecter la carte réseau, ni les cd rom, toujours pareil, il reboote (même sans internet, pendant le lancement de windows, ou au bout de quelques minutes d'utilisation, mais il ne rebbotera pas si je ne fais rien, je l'ai laissé tourné sans rien faire, sous le bureau, pas de problème)
 
 
 
 
Facteurs possiblement explicatifs :
 
depuis 2001, le bus a été overclocké de 133 à 147mhz, ce qui n'a jamais posé problème. (ou n'avais...)
le cpu était passé de 800 à 933 (impossible de faire mieux avec cette carte mère)
 
Pendant que ma Gforce faisait du bruit, des coups de pieds pouvaient la calmer, mais au bout du compte, c'est l'alim aui a commencé à faire plus de bruit. Ca fait 2 mois que je la maltraite (...)
Mais là encore, sous dos, pas de reboot, ou sous windows sans rien utiliser, pas de reboot. Même si je remue ou bouge le boitier, donc je ne sais pas si c'est un faux contact.
 
 
 
 
Je suis très emmerdé, je ne sais pas si je dois juste changer le boitier ATX, ou changer la carte mère (et donc le cpu et la ram, ce qui va faire cher)
 
est ce que vous y comprenez quelque chose ?


Message édité par needless le 23-03-2004 à 08:31:00
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 08:18:35  profilanswer
 

n°3090288
needless
Posté le 23-03-2004 à 08:24:58  profilanswer
 

oh et pour le bios, je n'y avais pas retouché, j'ai même depuis revu les valeurs à la baisse : remise au normalclocking, et dramToCas delays etc passés tous au plus long, rien ne change. j'ai flashé le bios, pas de changement non plus

n°3090309
COYOTE2
Roxor le Magnifique
Posté le 23-03-2004 à 08:59:58  profilanswer
 

Si tu as effectivement teste tous les elements de ton pc et que le pb persiste cela ne peut provenir que de la Mobo qui a du prendre un coup de chaud...............


---------------
Mes anciens Feedbacks : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8226_1.htm
n°3090315
brock
Posté le 23-03-2004 à 09:03:56  profilanswer
 

Citation :

J'ai réinstallé xp par dessus l'autre version, il a carrément rebooté pendant l'installation, juste après en avoir fini avec l'installation, du réseau.


 
Un classique de RAM mauvaise mais comme tu le dis toi même, tu en a testé une autre donc et au vu de tes explications il se pourrait que tes problèmes soient diverses...
 
Moi je repartirais de zero :
 
1 - CPU
2 - CM
3 - Alim
4 - HD
 
Bon courage.

n°3091571
psuch
Que la force etc...etc...etc..
Posté le 23-03-2004 à 21:12:55  profilanswer
 

A mon avis tu as soit une merde physique,lié au matos, soit une incompatibilité matos!
 
Tu démontes tout, y compris le ventilo et le cpu, tu donnes un ptit coup de soufflette partout, et tu remontes!
 
Mais une question avant, vérifies ton alim!
Tu peux aussi avoir un slot défectueux, cassé ou félé!


---------------
Yfoxamarch...
n°3091636
mickpyro
Posté le 23-03-2004 à 21:45:09  profilanswer
 

C ca de mal traité un pc... :(

n°3092205
gogodancer​1
Posté le 24-03-2004 à 09:57:21  profilanswer
 

Salut je pencherai pour un probleme d'alimentation qui ne delivre plus assez de courant pour tout le matos
 
Perso, le simple fait de mettre un ventilo en plus dans ma config et demarrage une fois sur 10, ecran bleux, reboot intempestif
 
test avec une autre alimentation et dis moi quoi
 
a+

n°3092230
nikoo67
Posté le 24-03-2004 à 10:08:56  profilanswer
 

T déja allé dans poste de travail->pan config->système->avancé->démarrage et récup->décocher redémarrage auto???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème Insoluble :( reboot intempestif

 

Sujets relatifs
problème graveur dvd nec 2500 dans boitier externeProblème de reconnaissance de lecteur DVD QSI SCR-242 dans un portable
Help!! problème de lecteurs cdProblème HDD Seagate
Maxtor 160 en rack externe firewire --> Problème!Image figée et reboot automatique
Problème divers sur mon ordi...installé un proceseur sur la carte mere petit probleme....
Ram avec amd 2000+ problemeProblème de graveur...
Plus de sujets relatifs à : Problème Insoluble :( reboot intempestif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR