Bonjour,
j'ai moi aussi une msi big bang xpower et j'ai un problème d4 (mais indiqué d5 sur le boitier d'erreur externe), mais je n'ai même pas accès au bios,
la carte mère s'allume bien, mais je crois que le proc ne fonctionne pas, ou en tout cas reste callé (au moment de l’initialisation de la mémoire) car toutes les leds du proc sont allumée et ne bougent pas (d’habitude elle s'allume et s’éteigne en faisant une sorte de vague tout le temps selon la charge)
sur le boitier externe il m'indique proc 0° (donc pas de donnée j'imagine), ce qui indiquerais qu'il ne fonctionne pas, pourtant après quelques minutes le ventilo du proc s'emballe (comme quand il chauffe, donc c'est qu'il chauffe bien ...)
j'ai 4 barrete de 4go de ram corsaire low profile, j'ai testé toutes les combinaison possible ça vient pas de la, car j'ai aussi testé 3 barrette de 2go Samsung, si je ne met pas de ram du tout ça me fait une erreur 38, ce que je comprends pas trop car c'est un truc avec l'usb ça ...
si tu savais me dire ce que ça à donné pour toi, je vais essayer avec mon ancienne carte mère pour voir (sans grand espoir )
merci d'avance, bonne soirée