Bonjour à tous,
Voici mon premier message sur le forum qui est malheureusement un message de détresse .
Pour noël, je me suis pris un pc que j'ai moi même monté.
Ma CG est une Gainward GTX 580, mon alim est une OCZ MODX 700W et mon boitier est un Zalman Z9 Plus (très bien ventilé avec une entrée latérale et un seconde en façade et deux extractions, une à l'arrière et une sur le dessus).
Après le montage, il a bien fonctionné une semaine mais un matin, il ne démarrait plus. De plus, je notais une odeur de "cramé". Je l'ai donc ouvert, j'ai débranché la CG, ça démarre. Après un nouvel essai infructueux de démarrage avec la CG, j'ai décidé de la branché l'ordi en marche. La CG a fumé et j'ai sentis une forte odeur identique à celle décrite precedement. Je ai immédiatement débranchée la CG, pensant qu'elle était morte. Dans un dernier essai désespéré, je l'ai branchée, et ouf, l'ordi démarre . Grande joie, surtout qu'il fonctionnait parfaitement ... jusqu’à aujourd'hui du moins.
En effet, j'ai démarré mon PC, Windows démarre, j'entre mon mot de passe et m'absente le temps du chargement de la session. Une minute après, je reviens et je trouve ma chambre enfumée et cette fameuse odeur. Je me suis jeté sur la prise et je l'ai débranché car je voyais qu'il démarrait (tentait de démarrer) durant 1/4 de seconde et s'étaignait. J'ai ouvert l'ordi, la carte était chaude mais modérément.
Je ne connais pas la cause de cela et j'aimerai des éclaircissement avant de testée la CG.
Pour info, le GPU ne dépassait pas le 50°C en jeux qui nécessitent beaucoup de ressources. Je ne pense pas à une surchauffe. Peut-être était-ce un poussière qui aurait créé un court-jus?
J'espère trouver dans votre communauté l'aide dont j'ai besoin et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
Bonne soirée,
Victor