Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probléme inconnu avec mon matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme inconnu avec mon matériel

n°7032533
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 11-07-2009 à 22:18:31  profilanswer
 

Bonjour à tous, depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir des soucis au niveau de ma config, je peux booter mon PC et lancer la majorité de mes applications normalement mais de temps en temps j'ai des crash software que me semblent être lié à la RAM (genre RAM insuffisante, ou fichier qui se perd)
 
Bref je décide donc de tester mon matos à commencer par la RAM, je lance un memtest et là horreur il me trouve un nombre improbable d'erreurs (genre 456 en une seule pass), donc je recommence en enlevant une barrette et là impossible de booter, ventilos qui tournent mais l'écran reste noir, je recommence avec l'autre barrette et ça boot mais je recommence à avoir une multitude d'erreurs...
 
Donc je me demande si avant de me décider à changer ma RAM (ça fait deux ans que je les ai bientot et aucun soucis), je ne devrais pas tester le reste de mon hardware pour chercher un eventuel soucis ailleurs
 
A savoir que j'ai une P5B deluxe Wifi-AP, un E8400, une GTX280, une seasonic S12 600W et 2x1Go DDR2 Pc6400HZ (GSkill)
 
Merci de me donner des conseils sur un moyen de tester ma config et eventuellement une bonne référence de RAM si je dois en changer :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 22:18:31  profilanswer
 

n°7032545
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2009 à 22:24:15  answer
 

As tu essayé aussi les differents slots memoire, y'en a peut être un de grillé (ou condo alim slot mem hs).


Message édité par Profil supprimé le 11-07-2009 à 22:26:18
n°7032583
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 11-07-2009 à 22:58:03  profilanswer
 

J'ai changé plusieurs fois de slot oui mais à chaque fois je les même erreurs, pareil quand je connecte ma deuxiéme barrette en dual channel le PC refuse le boot... donc j'ai l'impression que j'ai une barrette completement HS et une autre qui est bien mal en point, mais j'aimerais bien être sur quand même que ça n'est pas un probléme avec ma mobo avant de changer ma RAM
 
Je signale aussi d'ailleurs que quand je boot mon PC sans avoir de RAM installées dessus la mobo ne "bip" pas, alors bon honnetement j'ai des doutes soient les slots sont foutus soit la RAM est foutue


Message édité par Morgul le 11-07-2009 à 23:17:47
n°7032629
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 12-07-2009 à 00:00:10  profilanswer
 

J'ai encore fait une batterie de tests et j'en arrive aux même conclusions, une barrette complétement morte (impossible de booter avec quelque soit le slot choisi) et l'autre en bien mauvais état (PC trés lent, software qui plante...), donc je crois que je n'ai pas 150 solutions
 
j'ai lancé plusieurs tests pour le DD (le logiciel de vérification de windows, pas d'erreurs), le proc (un OCCT pas d'erreur) et la CG (un 3d mark pas d'erreur), je ne pense pas que ça soit l'alim qui pose probléme non plus (ventilo qui tourne et PC qui boot donc pas de probléme à mon avis), reste à savoir si ça ne vient pas des slots RAM de la mobo mais bon comme les problémes sont différents en fonction des barrettes je ne pense pas non plus qu'il y ait de soucis à se niveau
 
Bref prochaine étape choix d'un kit de RAM... et si jamais le probléme persiste changement de mobo (bizarre qu'elles aient cramées d'un seul coup mes barrettes de RAM quand même)

n°7032762
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 07:38:53  answer
 

- à regarder dans CPUZ la fréquence memoire  (400mhz) et les cas latency .
 
  - à vérifier, la tension des ram dans le bios, la 6400 HZ  est certifiée à 2.0 - 2.1V pour 4-4-4-12
 et corriger dans le bios si tension trop basse ou passer la mem en auto (spd), si elle est en manuel.
 
   - essayer des valeurs de cas plus faible 5-5-5-15 si tjrs ko.
 
 :)
 
6400HZ:http://newgskill.web-bi.net/bbs/vi [...] asc&no=103


Message édité par Profil supprimé le 12-07-2009 à 07:57:15
n°7032791
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 12-07-2009 à 10:28:28  profilanswer
 

A vrai dire normalement elles ont toujours tourné en 4-4-4-12 sans soucis, mais maintenant même en 5-5-5-15 elles me collent le même soucis (et d'ailleurs toujours impossible de booter sur l'une des deux quelles que soient les latences), pareil j'ai essayé de virer l'oc proc en remettant les paramétres par défaut en faisant un clear CMOS, toujours la même chose... mais bon c'est pas grave si c'est juste la RAM je vais me prendre 2x1Go PC8500 en remplacement et normalement ça devrait repartir
 
Merci pour les conseils :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probléme inconnu avec mon matériel

 

Sujets relatifs
Nouveau process pose problème!Problème de fps sous Crysis
probleme de connection internetProbleme Vaio TX1XP qui s'éteint tout seul
probleme de prise de garantie HITACHIProbleme jeux video (cs 1.6)
Problème Contrôleur PCI de communication simplifiéesproblème redémarage pc
Problème de pilotes ou autre ?Probleme pixel bleu pendant les jeux .
Plus de sujets relatifs à : Probléme inconnu avec mon matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR