Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de ieee1394 sur abit nf7s ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de ieee1394 sur abit nf7s ?

n°2822892
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 11-11-2003 à 21:56:41  profilanswer
 

Vala j'ai cette cm depuis qq tps , bios a jour , drivers a jour , j'me suis achete un camescope numerique l'autre jour , fourni sans cable firewire (merci samsung , 30 euros le cable) , et quand je le branche sur le port integre (active dans le bios bien sur) il se passe rien , qd je v dans un soft de capture (windows movie maker , adobe premiere) , rien , le truc est apparemment offline ou pas branche pour eux  :kaola:  
Vala si qq a ce bleme ou en connait la soluce , merci de se manifester  :ange:  
OS : winxp sp1 US  
athlon barton 2500+ , 1go ram corsair xms , camescope samsung vp-d80
 
 
 
PS : Si ca s'avere etre un bleme du camescope , j'aurais moyen de me le faire rembourser pour aller voir ailleurs ? paske bon , le truc vendu sans k7 ni cable firewire ca m'est reste en travers de la gorge  :fou:


---------------
Mike le raleur
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 21:56:41  profilanswer
 

n°2822918
xor
Posté le 11-11-2003 à 22:13:59  profilanswer
 

En principe quand tu branches un périphérique ieee1394 allumé, il apparait tout de suite.
S'il n'apparait pas laisse le caméscope branché et allumé sur le port, et tu rebootes le pc.
Si toujours rien, essaye de brancher ton camescope sur un ordinateur portable ils ont presque tous la prise ieee1394, j'ai eu une fois le tour avec un cable de mauvaise qualité, il faut donc etre certain que le cable n'a pas de pb.


Message édité par xor le 11-11-2003 à 22:29:11
n°2823206
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 12-11-2003 à 07:02:50  profilanswer
 

bon mon port est pas grille : il apparait dans les periphs systeme. Par contre je connais personne avec un portable ou un pc avec firewire :-( je sais donc pas comment voir d'ou ca vient entre :
-mauvais contact entre les prises sur cm et sur camescope
-cable defectueux
-port camescope grilled (genre j'ai peut etre branche un des 2 cotes du cable a l'envers a un moment ou un autre , mais je sais pas si ca pourrait cramer qq chose si? j'etais tellement desespere , ouinnnnn !)


---------------
Mike le raleur
n°2823222
hell_citiz​en
Fluctua nec mergitur
Posté le 12-11-2003 à 08:04:38  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai un peu le même blème avec un Sony et ma carte P4C800.
Le camescope est reconnu mais au bout de 3 sec.
d'aquisition video (saccadée), Movie Maker se bloque en disant
qu'il n'y a pas de périphérique connecté...
 
Par contre, en USB, pas de problème  :??:  
 
Je n'ai toujours pas la solution  :cry:

n°2823465
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 12-11-2003 à 12:24:31  profilanswer
 

sur le forum abit usa y en a plein k'ont ce bleme , mais eux apparemment le controleur ieee1394 apparait pas dans les periphs systeme alors ke moi oui :-(  
D'apres vous , en voyant ca http://www.maxing-cn.com/dxpic/p01sb.gif est-ce k'en branchant la fiche a l'envers on peut cramer qq chose ?


---------------
Mike le raleur
n°2823495
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 12-11-2003 à 12:48:05  profilanswer
 

normallement, on ne peut pas le brancher à l'envers :??:
 
moi j'ai un canon MV4 DV qui marche parfaitement avec ma NF7-S
 
ton câble est-il bien branché sur la mobo ? pas d'inversion ? pas l'USB branché à la place ?
 
dans mon cas, il faut moins d'une seconde pour que le camescope DV soit reconnu à l'allumage de ce dernier. Première récupère parfaitement les vidéos, ainsi que movie maker...


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2823500
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 12-11-2003 à 12:51:16  profilanswer
 

Bah sur la mienne on peut brancher le cable a l'envers , ca force un peu , mais comme j'etais a l'aveugle lors du 1er branchement et k'il etait raide a brancher sur le cam , g un peu force et c rentre...la il est a l'endroit , c tt bien branche sur le cam et la cm , et rien :-(
J'ai les fichiers msdv dans le systeme (msdv.inf , msdv.sys et msdv.pnf).


---------------
Mike le raleur
n°2824225
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 12-11-2003 à 21:02:20  profilanswer
 

Bon ca me casse les ...
Je suis alle me faire rembourser le cable firewire , j'ai achete une carte pinnacle studio dv , et la j'ai un conflit , les 2 trucs pinnacle dans le systeme ont un point d'exclamation , apparemment c un conflit avec les drivers nforce2...GRAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH PUTAIN PKOI JE SUIS PAS RESTE CHEZ INTEL !!!


---------------
Mike le raleur
n°2824659
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 13-11-2003 à 03:41:12  profilanswer
 

parce que tu es un gars sensé !
 
par très adroit, mais sensé :D
 
c'est curieux quand même le racourci !!!
 
t'arrives pas à faire marcher quelque chose et tu critique AMD !
 
Ma NF7-S marche très bien avec le iee1394, de plus j'ai unn carte pinacle analogique qui marche très bien en même temps !!!
 
écoute pour ton pb je sais pas trop quoi te conseiller, mais bon... ton install de windows est propre ?
 
c'est dû à quoi le conflit ? IRQ ? Adresse ? pilote ?
 
t'as vérifié que c'étaient bien les derniers pilotes correspondant à ton OS ?
 
Et puis, il ne faut pas acheter de Intel si tu veux préserver ton pouvoir de décision plus tard... si AMD coule, Intel fera ce qu'il veut !!! on s'est déjà fait avoir deux fois : microsoft qui a supplanté tous les autres OS et "PC" qu ia tué tous les autres micros !!! quand on repense au NEXT, à l'Archimèdes, l'ATARI, l'AMIGA,... c'était autrement mieux que "PC", non ???


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2824674
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 13-11-2003 à 07:02:33  profilanswer
 

A l'epoque de mon pentium j'avais une mb asus sur chipset intel , cg geforce2 , jamais un soucis , ce pc je l'ai revendu a un pote , ca doit faire 4 ou 5 ans k'il tourne , et pas le moindre petit soucis , la depuis mon amd cm abit sur chip nvidia , je l'ai emmene en sav le lendemain de l'achat , j'ai apparemment les ports firewire grilles , et j'me demande si le port du cam est pas grille aussi paske je vois rien d'autre a part un conflit de driver pinnacle/nvidia...Les drivers nvidia ki ont l'air en conflit (audio capture et video chais pu koi apparemment) sont indesinstallable a moins de tout desinstaller le nforce2 :-(
Sur le forum pinnacle je suis pas le seul a avoir ce bleme de conflit de driver , c apparemment un bug , j'ai tjs eu de la chance qd j'achetais qq chose lol...
PS : tous les drivers de ma machine sont les derniers dispo , winxp pro US sp2...


---------------
Mike le raleur
mood
Publicité
Posté le 13-11-2003 à 07:02:33  profilanswer
 

n°2826553
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 14-11-2003 à 06:30:42  profilanswer
 

Bon , apres tous les essais possibles et imaginables , je me dis ke je ferais peut etre bien de ramener le cam pour tester le port firewire , et j'ai eu raison : port grilled ...
J'ai demande le remboursement , j'y ai mis 150 euros de plus pour prendre un sony trv14e , et pitain je le regrette pas : du 1er coup ca marche niquel , j'ai regarde la k7 ke j'avais filme sur le samsung , et j'en ai filme avec le sony , bah y a pas photo : le sony a une image plus fine , avec moins de grain , conclusion : ma nf7s marche nikel , j'ai pu k'a ramener la pinnacle et ses bugs de de driver (j'suis pas le seul a avoir les problemes) , et je m'escuse , amd c pas de la m.... lol


---------------
Mike le raleur
n°2826558
vachefolle
russian knights en action
Posté le 14-11-2003 à 07:01:57  profilanswer
 

bien souvent c'est le chipset de carte mere qui est en cause et encore ca remonte a loin deja
amd c'est juste le proc et c'est pas ca qui bug

n°2826926
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 14-11-2003 à 11:43:47  profilanswer
 

je ne pense pas que Mikerhinos ait à s'excuser, on en est tous là, à raler quand on ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas :)
 
ça ne fait que montrer le pb des professionnels en info à dignostiquer une panne... ce n'est pas forcément évident !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°2827424
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-11-2003 à 14:53:38  profilanswer
 

Mikerhinos a écrit :

Bah sur la mienne on peut brancher le cable a l'envers , ca force un peu , mais comme j'etais a l'aveugle lors du 1er branchement et k'il etait raide a brancher sur le cam , g un peu force et c rentre...la il est a l'endroit , c tt bien branche sur le cam et la cm , et rien :-(
J'ai les fichiers msdv dans le systeme (msdv.inf , msdv.sys et msdv.pnf).


 :ouch:  
T'aurais pas détruit la prise alors que tu forçais "un peu" :heink:

n°2827437
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 14-11-2003 à 14:58:36  profilanswer
 

je jure ke ca rentre en sens inverse sans forcer comme un boeuf...ct pas plus raide ke du cote du cam , et tt facons le bleme est regle , ca m'a coute plus cher ke prevu mais la kalite a rien a voir :-)


---------------
Mike le raleur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme de ieee1394 sur abit nf7s ?

 

Sujets relatifs
Problème de Basses avec carte sonProblème d'occupation pros
probleme avec gforce fx 5200 et windows xp-sp1a pro corporate gold 4Problème de lecture sur DVD Salon...
Gros problème sur FX5900...a7n8x et probleme de center
big probléme drivers radéon 9800probleme GF4 ti 4200 Help Help!!!!!!!
GRAVEUR DE DVD LG RETAIL(LG-4040B) DVD-R/+R Probleme avec CD???probleme insolite de gravure !!!
Plus de sujets relatifs à : probleme de ieee1394 sur abit nf7s ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR