Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme d'horloge(non!! c'est pas la pile)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'horloge(non!! c'est pas la pile)

n°3001526
Chrysaor
Posté le 09-02-2004 à 17:45:42  profilanswer
 

je sais pas si je dois poster la.... on verra
en fait a chaque boot  de mon pc l'horloge fais +20minutes..
c impressionnant!! ca va je reboote en moyenne 1 a 2 fois par semaine mais c quand meme tres chiant
je fais mise a jour par internet ou manuelle mais y a pas moyen au raboot +20mns???
vraiment je seche si quelqu'un peut m'aider....
merci a tous

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 17:45:42  profilanswer
 

n°3004425
Chrysaor
Posté le 10-02-2004 à 22:21:55  profilanswer
 

personne ne veut essayer de m'aider?
des pistes?

n°3017422
ragnar
Posté le 17-02-2004 à 14:23:55  profilanswer
 

Moi avec mon asus a7n8x deluxe l'horloge prend a peu prés 2 minutes toutes les 4 heures et je ne sais pas pourquoi !
J'aurai bien besoin d'un coup de main aussi !

n°3017467
R@ve'O'lut​ioN
Posté le 17-02-2004 à 14:51:13  profilanswer
 

:hello:  
 
Je ne suis pas sûr de moi mais voici un petit résonnement pour qui peut vous aider.
 
Les informations date et heure sont stockées dans le CMOS. Le CMOS est alimenté par la pile. Un dysfonctionnement de la pile entraîne les messages suivant : "CMOS Checksum Failure", "Configuration error" ou "Mismatch CMOS"
 
Si ce n'est pas la pile qui déconne cela signifie qu'il a un problème dans le programme qui fait tourner l'horloge dans le CMOS, autrement dit un problème dans le BIOS.
Donc il faudrait tenter une mise à jour du BIOS pour corriger.
 
Je ne garantie rien mais bon ça a l'air logique, qu'en pensez-vous ?

n°3017509
cacahouett
Posté le 17-02-2004 à 15:12:01  profilanswer
 

j'en pense que la mise à jour du bios n'y changera rien car "l'horlogerie" ne sera pas mise à jour.  
En gros le quartz doit être mort, c'est en tout cas ce qu'on m'avait dit pour un pc qui gardait jamais l'heure en mémoire, même avec une pile neuve

n°3017522
Arakiss
Posté le 17-02-2004 à 15:20:36  profilanswer
 

Le quartz serait responsable d'un décalage dans le temps (pour ragnar). Mais il y a aussi la possibilité d'un courant qui ne soit pas à 50Hz mais la, y a moins de chance.
 
Pour CHRYSAOR, c'est con, mais l'heure, tu la change dans le BIOS ou que sous Windows ?

n°3018778
bertrandbd
Posté le 17-02-2004 à 22:40:02  profilanswer
 

Cela peut venir du quartz car certains en veillissant dérivent. Cela peut aussi d'une mauvaise alimentation mais l'horloge aurait plutôt tendance à retarder. Il se peut qu'en revanche que l'alimentation soit mal filtrée et qu'elle perturbe l'horloge car les cables passent trop près de la carte. Dans ce cas, ces impulsions sont vus comme des fronts d'horloge. Essaye d'éloigner les cables alim ou de mettre des noyaux de ferrite


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  probleme d'horloge(non!! c'est pas la pile)

 

Sujets relatifs
Problème de fréquence CPU (XP2100+ en 1730MhZ --> impossible de booterproblème clé usb
gros problème avec ma Carte mère MSIProbleme de compatibilité de mon DD ATA133 160Go
probleme de demarrage oblige de debranche le secteur pour redemarrerproblème CPU ou C.M. sur packard Bell
Problème de Nap IDEdifference entre horloge reelle et effective ?
Probleme avec Carte mère asrock K7S8X au bootprobleme carte grafik
Plus de sujets relatifs à : probleme d'horloge(non!! c'est pas la pile)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR