Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème graveur sur asus p8p67 evo ( rev b2 )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème graveur sur asus p8p67 evo ( rev b2 )

n°8100608
yelgo
Posté le 30-10-2011 à 16:26:22  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un soucis avec ma p8p67 evo vanilla,
j'avais un graveur dvd asus sur les ports sata 2( touché par le bug sb )
car mes ports sata 3 intel sont pris par mes dd. tout a fonctionné sans soucis durant 5 mois.
 
un jour lors d'une partie de jeu j'ai subi un gros freeze de 10sec et le pc est revenu à la vie, dans l'obs d'évenements le pilote intel a detecté une erreur iastor :  
Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti.
 
Après cela mon graveur disparait du bios et dans windows avec de gros freeze au boot de windows, je le débranche et vire les drivers intel ( dans le doute ) puis tout repars, je cherche même pas à tester le graveur car disparu du bios me semblait mort.
 
je commande un nouveau graveur plextor ce coup ci ( même si c'est tous des liteons rebadgés ... ) je le branche sur un port sata 2 encore une fois et au boot graveur reconnu sous windows aussi, je lance une gravure qui foire au bout d'une minute et je vois 23 erreurs dans l'event viewer en 30sec :
Le pilote a détecté une erreur du contrôleur sur \Device\CdRom0. ( id 11 )
si j'essaye de lire un dvd ( original ) idem copie a 5mo/Sec et erreurs en boucle dans l'obs d'évenements.
 
j'ai fait pas mal de recherche sur le net mais pas trouvé grand chose à part changer le cable sata , ( j'ai essayé 2 graveurs et 2 cables neufs )
 
n'ayant pas eu le courage de tester le graveur sur un port sata 3 pour incriminer les ports sata 2 ( ce que je vais faire sous peu ), je viens vers vous savoir si quelqu'un a eu ce soucis ?
 
 
 
ps : une autre question moins importante celle là concerne les derniers bios sur les cm p67 et z68, j'ai fait un post ici qui est passé un peu inaperçu :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8712_1.htm
 
depuis les bios récents, la ram @1600mhz et + bloque le multiplicateur du turbo sur tous les cores @ 3.8ghz, les 4 cores passent de 1.6 en éco d'énergie à 3.8ghz directement sans passer par les paliers de turbo. si je remet la ram en auto @ 1333 tout rentre dans l'ordre et j'ai 1.6-3.4ghz. Quelqu'un pour s'exprimer là dessus ?  
 
ps 2 : j'ai posté aussi dans le topic unique p67/h67/z68, mais je pense avoir plus de réponses sur un nouveau sujet, je m'excuse donc du double post.
 
Merci d'avance pour vos réponses


Message édité par yelgo le 30-10-2011 à 16:38:54
mood
Publicité
Posté le 30-10-2011 à 16:26:22  profilanswer
 

n°8101867
yelgo
Posté le 31-10-2011 à 17:35:26  profilanswer
 

personne n'a jamais eu ce soucis ?
 
je cherche tjrs, vous pensez qu'une erreur de registre windows ou autre peut provoquer ce pb ? ou alors je suis tombé sur 2 graveurs dvd neufs daubés ?
 

n°8101872
Math466
.
Posté le 31-10-2011 à 17:38:08  profilanswer
 

Ça sent plutôt le bug "B2" [:airforceone]
Tu as tenté sur les ports sata 3 ? Ou sur d'éventuels contrôleurs sata additionnels, je ne sais pas s'il y en a sur cette cm.


Message édité par Math466 le 31-10-2011 à 17:38:30

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8101899
yelgo
Posté le 31-10-2011 à 18:00:09  profilanswer
 

j'ai pas encore eu le temps ( et un peu de flemme xD ) de faire le test mais je vais m'y coller je pense.
 
d'après mes recherches google peu fructueuses, l'erreur semble être hardware quand ce n'est pas la faute du cable, l'équivalent des crc error sur les dd grosso merdo.
 

n°8101937
yelgo
Posté le 31-10-2011 à 18:39:44  profilanswer
 

re,
 
résultat des courses, nouveau graveur sur le port sata 3 aucun pb copie sans erreur, je le remet sur un port sata 2, graveur non reconnu ( ce qui tend à dire que mon 1er graveur asus est ptet pas mort du tout xD )
je le change de port sur un autre sata 2 tjrs pas reconnu, bref, ca sent le bug sb...
 
Ma faute j'aurais pas du attendre pour la faire changer, sav faut croire...
 
ps : 3 ans qu'ils disaient...  
( pour info : allumé 24/24 depuis janvier 2011, 1ers problèmes apparus mi septembre. )

Message cité 1 fois
Message édité par yelgo le 31-10-2011 à 18:42:19
n°8101959
Math466
.
Posté le 31-10-2011 à 19:08:23  profilanswer
 

Comme quoi c'était pas si anodin que ça...


---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°8122748
Turin
Posté le 18-11-2011 à 22:32:25  profilanswer
 

yelgo a écrit :

re,
 
résultat des courses, nouveau graveur sur le port sata 3 aucun pb copie sans erreur, je le remet sur un port sata 2, graveur non reconnu ( ce qui tend à dire que mon 1er graveur asus est ptet pas mort du tout xD )
je le change de port sur un autre sata 2 tjrs pas reconnu, bref, ca sent le bug sb...
 
Ma faute j'aurais pas du attendre pour la faire changer, sav faut croire...
 
ps : 3 ans qu'ils disaient...  
( pour info : allumé 24/24 depuis janvier 2011, 1ers problèmes apparus mi septembre. )


 
Tu as contacté le SAV d'Asus à ce sujet, finalement ? lls te proposent quelque chose ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème graveur sur asus p8p67 evo ( rev b2 )

 

Sujets relatifs
Probleme pc qui reboot ou qui figeP8p67 probleme branchement
ASUS P5Q-PRO... Plus de SATAProblème HD4850X2
problème avec mon autoradio newoneProbleme sonde
Cartes mères ASUS SAV et RMARecherche urgent carte mère ASUS P5AB
Plus de sujets relatifs à : problème graveur sur asus p8p67 evo ( rev b2 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR