Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème FSB d origine @ 100 mhz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème FSB d origine @ 100 mhz

n°2848446
jokeman
Posté le 25-11-2003 à 20:04:02  profilanswer
 

je viens de mettre à jour mon bios sur ma NF7-S , car j'avais un gros soucis que je n arrivai pas à régler malgré un nbr incalculable de tentative.  
j 'ai fait part de mon problème dans overclocking car je pensai que mon problème venait de là mais en fait non ...
j ai un Barton 2500+ en 11 X 200 depuis plusieurs mois sans problème, depuis qq. jours il retombe en 11 X 100  
me suis dit que c était peut être le FSB trop haut , je suis repassé en mode normal , 11X 166 et là pareil ! il repasse en 11 X 100  ! attention il ne retombe pas après un redémarrage, mais seulement après avoir éteint le PC :
je peux redémarrer 10 X , 10 fois il reste en 11 X 166 , l éteint 1 X , je démarre , il passe en 11 X 100  
j 'ai tout essayé changé le coef. 13 X 166 11.5 X 166 etc .. il passe en 13 X 100 et 11.5 X 100  
mais ou ça devient dingue pour moi ...  
dans le bios sous soft menu 3  
les paramètres sont bons sous CPU Opérating Speed  
idem sous dans CPU EXT , etc ...  
il n y a que tout en haut de la page ou il donne la fréquence  
CPU internal Frequency ou apparait le  11X 100  
 
du coup j enregistre donc les paramètres ( que je n ai pas touché et pour cause, ils sont bons )  
et la, je retrouve le Barton 2500 en 11 X 166 , jusqu' au prochain arrêt de ma machine !  
petite précision ; j 'ai eu une coupure de courant voila 1 semaine environ , depuis le PC reboot alors que je demande l arrêt , idme pour la vezille prolongée , peut être la raison non ?  
 
J 'ai donc mis le bios à jour du 14 au 19 ( dernier ) et rien a changé ! idem  
 
si qq pouvait m' aider à trouver la cause ? car je craque depuis plusieurs jours sur ce blème !
question: est  ce que windows peut être à l origine du mal ?
d avance merci ! j espère avoir été assez clair .. et surtout pas trop long !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 20:04:02  profilanswer
 

n°2849548
jokeman
Posté le 26-11-2003 à 14:30:08  profilanswer
 

jokeman a écrit :

je viens de mettre à jour mon bios sur ma NF7-S , car j'avais un gros soucis que je n arrivai pas à régler malgré un nbr incalculable de tentative.  
j 'ai fait part de mon problème dans overclocking car je pensai que mon problème venait de là mais en fait non ...
j ai un Barton 2500+ en 11 X 200 depuis plusieurs mois sans problème, depuis qq. jours il retombe en 11 X 100  
me suis dit que c était peut être le FSB trop haut , je suis repassé en mode normal , 11X 166 et là pareil ! il repasse en 11 X 100  ! attention il ne retombe pas après un redémarrage, mais seulement après avoir éteint le PC :
je peux redémarrer 10 X , 10 fois il reste en 11 X 166 , l éteint 1 X , je démarre , il passe en 11 X 100  
j 'ai tout essayé changé le coef. 13 X 166 11.5 X 166 etc .. il passe en 13 X 100 et 11.5 X 100  
mais ou ça devient dingue pour moi ...  
dans le bios sous soft menu 3  
les paramètres sont bons sous CPU Opérating Speed  
idem sous dans CPU EXT , etc ...  
il n y a que tout en haut de la page ou il donne la fréquence  
CPU internal Frequency ou apparait le  11X 100  
 
du coup j enregistre donc les paramètres ( que je n ai pas touché et pour cause, ils sont bons )  
et la, je retrouve le Barton 2500 en 11 X 166 , jusqu' au prochain arrêt de ma machine !  
petite précision ; j 'ai eu une coupure de courant voila 1 semaine environ , depuis le PC reboot alors que je demande l arrêt , idme pour la vezille prolongée , peut être la raison non ?  
 
J 'ai donc mis le bios à jour du 14 au 19 ( dernier ) et rien a changé ! idem  
 
si qq pouvait m' aider à trouver la cause ? car je craque depuis plusieurs jours sur ce blème !
question: est  ce que windows peut être à l origine du mal ?
d avance merci ! j espère avoir été assez clair .. et surtout pas trop long !  :jap:  

bon ... je suis pas sortie de l auberge ...

n°3085903
Bapli
Posté le 20-03-2004 à 17:39:03  profilanswer
 

Meme probleme, sauf que moi il reste tt le temps en FSB 100
Pas moyen de le passer en 166


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème FSB d origine @ 100 mhz

 

Sujets relatifs
Probleme d'installation d'une geforce fx 5600 sur K7t turbo !!!!!!Probleme de ram
alimentation heden = probleme ???Probleme pc tjrs allumé apres alim allumé
Asus P4C800 dlx et problème de PATprobleme memoire
Problème avec ma machineProblème eurisko.fr
probleme place hddgros probleme de pc
Plus de sujets relatifs à : problème FSB d origine @ 100 mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR