Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etrange problème d'allumage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etrange problème d'allumage

n°5949254
sidjicg
Posté le 18-10-2007 à 00:31:30  profilanswer
 

Je voudrais connaitre votre avis sur une panne étrange. Au début juin, lorque je débranchais le cable d'alimentation de mon pc (que ce soit au niveau de l'alimentation ou de la multiprise) et que je le rebranchais, il devenait impossible de relancer immédiatement mon pc. Les ventillateurs se mettaient en route et le voyant d'allumage marchait tout seul et en continu, comme il s'allumait des centaines de fois à la suite mais cela sans que je touche quoique ce soit. Puis, au bout de quelques minute, ca s'arretait. Je pouvais alors rallumer mon pc normalement. Aucun changement au niveau des performances n'était visible. Ayant besoin de mon pc pour mes examens, j'ai décidé de remettre le probleme à plus tard et de ne plus débrancher l'alimentation. Je pensais que le problème venait de l'alimentation et que je la changerait début septembre à la fin de ma session. Tout à bien fonctionnné pendant deux mois, mais vers la fin de mes examen, au début septembre, mon pc ne voulait plus s'allumer. Si j'insistais un peu, il me refaisait le même cinéma que lorsque je debranchais l'alimentation. J'ai donc emprunté un pc pour finir ma session d'examen et je n'y ai plus touché. Mais maintenant mon pc ne s'allume plus du tout. Pensant que cela venait de mon alimentation ou du cable d'alimentation, je les ai transferés sur l'autre pc. Mais ceux-ci fonctionnent parfaitement. Je suppose donc que le problème vient probablement de ma carte mere. (à moins que ce soit mon processeur ou encore mon bouton d'allumage). Si quelqu'un à une idée de l'origine du problème, je serais ravis de connaître son avis.
 
 
pour faciliter voici ma configuration:
 
- Pc Micro Star
-Processeur: pentium 4 - 2,66 GHz
-Carte mère: MSI MS-6701 MD5000 (Medion OEM) (3 PCI, 1 AGP), format : micro ATX
-chipset: SiS 648 - southbridge SIS 963
-Mémoire vive: 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2x 256 Mo)
-Carte graphique: NVIDIA GeForce4 MX 440 avec AGP8X (64 Mo)
-Carte son integrée à la carte mère
-Disque Dur: Seagate 120Go

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 00:31:30  profilanswer
 

n°5950002
sidjicg
Posté le 18-10-2007 à 14:44:48  profilanswer
 

up :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Etrange problème d'allumage

 

Sujets relatifs
Probleme Performance X1950XT avec Chipset P35 IntelProbleme gravure DVD-ROM
Windob et probleme BIOS oOproblème avec serveur HP DL140
Perte d'affichage systématique PC > TV avec 8800UltraProblème de boot avec un clé usb
probleme avec CM asus P5B deluxe et intel 6750Probleme lors de l'ajout d'un graveur
Probleme ASUS P5W DH, DD en raid, bios 2206Probleme artefact dès le boot
Plus de sujets relatifs à : Etrange problème d'allumage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR