Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1730 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  gros problème apres flashage du bios sur P5WDG2 WS PRO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème apres flashage du bios sur P5WDG2 WS PRO

n°6543432
goyakla
No Pain No Gain
Posté le 15-08-2008 à 19:56:25  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  
 
Tout d'abord la config
 
Asus P5WGD2-WS-PRO
Intel Q6600 G0  
2 X Corsair TWIN2X XTREME PERFORMANCE PC2-6400C4DHX
Asus EN8800GT 1GB
Asus PhysX P1
1 X 74 Go WD Raptor SATA  
2 X 250 Go WD SATA 2
Alim Seasonic M12 600 W
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Pro
Windows XP Pro SP3
 
Voila mon problème : après le flashage sous Windows du bios de ma carte mère asus P5WDG2 WS PRO Version 0905 qui semble s'être dérouler sans soucie, mon PC ne veut plus démarrer quelque soit le mode de démarrage sélectionner.  
 [:didus2005]  
Après plusieurs redémarrages un écran bleu me dit que cela vient de l'ACPI  
 
http://img292.imageshack.us/img292/5489/hpim2851pn6.th.jpg
 
Je ne vois plus que faire alors si quelqu'un a une solution ou bien même une piste je suis preneur
Merci par avance pour toutes vos réponses


Message édité par goyakla le 15-08-2008 à 19:57:19

---------------
La théorie c'est quand on connait tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 19:56:25  profilanswer
 

n°6543437
calint
Posté le 15-08-2008 à 20:01:17  profilanswer
 

Si ce n'est pas déjà fait charge les options par défaut du bios et dans le pire des cas flash de nouveau ta carte sous dos avec le bios qui fonctionnait bien.

n°6543442
christ_him​self
Posté le 15-08-2008 à 20:05:24  profilanswer
 

sinon fait un ccmos


---------------
GigaByte GA-x79-up4 v1.0 -=-i7 3820 @ 4.2 -=-kingston hyperX beast-=-haf xb-=- 1 x intel ssd 520 120gb, 1 x WD caviar black 1tb, 1 x WD caviar black 2tb -=-gigabyte 7950 windforce 3 rev2 -=- cm silent pro m2 1000w -=- thermaltake water 2.0 extreme
n°6543450
goyakla
No Pain No Gain
Posté le 15-08-2008 à 20:09:51  profilanswer
 

pour le bios par défaut déjà charger, je vais revenir a la version précédente je pense, erf plus de lecteurs de disquette et de disquette non plus
 
cela est du gros foutage de gueule de la part d'Asus que de mettre des bios en ligne avec des bugs pareil
 
merci a toi calint


---------------
La théorie c'est quand on connait tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
n°6543455
goyakla
No Pain No Gain
Posté le 15-08-2008 à 20:10:59  profilanswer
 

ccmos déja fait merci christ_himself ;)


---------------
La théorie c'est quand on connait tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
n°6545203
goyakla
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2008 à 09:10:12  profilanswer
 

[:undertaker666]


---------------
La théorie c'est quand on connait tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.
n°6545309
cacakipu
Posté le 17-08-2008 à 11:28:07  profilanswer
 

Allez aidez le !
Coupaing d'Asus à problèmes ! :D

n°6545336
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-08-2008 à 11:45:05  profilanswer
 

Hello, flashage sous Windows ( ah lala)....... :non:  
 
surtout avec Asus, tu prend une clef usb, tu la vide completement, tu va sur le site asus tu prend le dernier bios qui va bien pour ta carte mere, tu met le fichier zip sur ton bureau de la tu recupere le fichier de flash, tu le met sur la clef usb.
 
 sur la cm a flasher, tu enleve tout les peripherique,(garde le proc la ram, la cg, ) tu met la clef usb sur un port, et tu demarre ton pc, il va booter sur la clef et apres tu suis les indications sur l ecran, attention ....
 
bien lire les instruction sur le mode d emploi de la carte mere, le flashage y est decrit,verifie que le courant chez toi est stable ( pas d orage, pas le frangin qui bricole sur sont ampli guitare, que ta mere ne repasse pas...bref que tu soit seul  :whistle: )
 
le flashage rate = carte mere poubelle , la plupart du temps
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°6545370
teniak
Before we can talk to the boss
Posté le 17-08-2008 à 12:07:45  profilanswer
 

Salut ,
Personnellement , je pense que c'est peut etre juste l'ACPI . Tu dois ,  soit : activer ou désactiver l'acpi via le bios.
Le flashage a modifié ceci et ce qui est sur c'est que windows ne bootera plus si tu modifie cette valeur sans une reinstall complete ou bien lui réatribuer la meme valeur qu'avant le flash BIos (ON/OFF)

 

A + et verifie si ACPI = activé . je sais pas si par défault il l'active ou vice/verca

Message cité 1 fois
Message édité par teniak le 17-08-2008 à 12:11:53

---------------
Vivement hier -  Mes vidéo BF3
n°6545446
goyakla
No Pain No Gain
Posté le 17-08-2008 à 13:01:18  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

Hello, flashage sous Windows ( ah lala)....... :non:  
 
surtout avec Asus, tu prend une clef usb, tu la vide completement, tu va sur le site asus tu prend le dernier bios qui va bien pour ta carte mere, tu met le fichier zip sur ton bureau de la tu recupere le fichier de flash, tu le met sur la clef usb.
 
 sur la cm a flasher, tu enleve tout les peripherique,(garde le proc la ram, la cg, ) tu met la clef usb sur un port, et tu demarre ton pc, il va booter sur la clef et apres tu suis les indications sur l ecran, attention ....
 
bien lire les instruction sur le mode d emploi de la carte mere, le flashage y est decrit,verifie que le courant chez toi est stable ( pas d orage, pas le frangin qui bricole sur sont ampli guitare, que ta mere ne repasse pas...bref que tu soit seul  :whistle: )
 
le flashage rate = carte mere poubelle , la plupart du temps
 


 
 
oui dernier fois sous windaude  
 
Pour la clef USB, il ne faut pas mettre les fichiers de démarrage MS DOS dessus pour démarrer sous dos ?
ensuite je charge le fichier Afudos BIOS update tool V2.36 pour le flash sous DOS à partir d'une autre clef ou je copie le .exe dessus avec le fichier ROM de la version précédente de mon bios pcq je ne connais pas la méthode que tu me site
 
 

teniak a écrit :

Salut ,
Personnellement , je pense que c'est peut etre juste l'ACPI . Tu dois ,  soit : activer ou désactiver l'acpi via le bios.
Le flashage a modifié ceci et ce qui est sur c'est que windows ne bootera plus si tu modifie cette valeur sans une reinstall complete ou bien lui réatribuer la meme valeur qu'avant le flash BIos (ON/OFF)
 
A + et verifie si ACPI = activé . je sais pas si par défault il l'active ou vice/verca


 
 
 
j'ai activer et désactiver l'ACPI dans le bios et rien ne change.
 
j'ai aussi essayé une install de Windows XP et Vista sur un autre DD en débranchant tout résulta plantage pendant l'install d'XP et blocage sur Vista
 
Merci a vous :)


---------------
La théorie c'est quand on connait tout mais que rien ne marche, la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  gros problème apres flashage du bios sur P5WDG2 WS PRO

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion bureau à distanceProblème écran bleu, sais plus quoi tester
problème d'accès disque dur avec vista[AIDE] Gros probleme de PC HELP
Problème surprenantProblème 8800 GTX de XFX
Problème compatibilité carte graphique avec carte mèreProbleme memoire
Probleme 8800 gt --CASSE Tête-- Vraiment.... 
Plus de sujets relatifs à : gros problème apres flashage du bios sur P5WDG2 WS PRO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR