Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme suite à un flashage BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme suite à un flashage BIOS

n°4115410
dextrogyre
Posté le 03-06-2005 à 22:37:51  profilanswer
 

Bonjour, ou plutôt bonsoir, àtoutes et à tous,
Voilà j' ai un pépin :
La carte mere du PC de mon petit frère est une MSI MS 6533 : SIS 645 ( dejà ça demarre mal :) ).
Vu qu' il avait des problemes et donc qu' on ne pouvait envisager qu' un flashage de son BIOS, j' ai procédé correctement ( sachant que j' ai dejà flashé sans aucun probleme d' autres cartes meres ) afin de faire passer son vieux bios de la version 1.1 à 1.4.La procedure se déroule parfaitement, mais lorsqu' il a rebooté paf ecran noir et un bip assez long et répété à intervalles régulier.
J' ai donc fais un clearmos, rien, vérifié si la ram était bien enfoncée rien ...
Je me suis donc tourné vers le topic general des bips, en locurrence pour le bios AWARD ( puisqu' il s' agit d' un bios AWARD ) et il est dit ( selon les sites ) que soit ce signal signifie que tout est ok, soit qu' il y a une erreur de ram.
Pourtant j' ai juste flashé le BIOS la procedure ayant fonctionnée normalement.
Ce flashage aurait-il pu endommager la memoire vive ?
Je vous en supplie j' ai besoin d' aide je suis trop déprimé, car il ne s' agit pas de mon Pc.
Merci de bien vouloir essayer de m' aider.
 
Edit: le clavier est inactif


Message édité par dextrogyre le 03-06-2005 à 23:03:05
mood
Publicité
Posté le 03-06-2005 à 22:37:51  profilanswer
 

n°4115521
dextrogyre
Posté le 03-06-2005 à 23:26:58  profilanswer
 

Bon bah apparemment il y aurait cette solution :
 
http://www.coupdepoucepc.com/modul [...] toryid=190
 
le probleme c' est que je ne trouve pas le fichier autoexec.bat, s' il vous plait aidez moi, merci ?

n°4115579
dextrogyre
Posté le 03-06-2005 à 23:39:36  profilanswer
 

Ahh c' est bon en fait sur xp ce fichier se nomme : autoexec.nt, esperons que je vais réussir à resoudre le problème, ce qui n' empêche pas que toutes vos suggestions sont les bienvenues :)

n°4116040
dextrogyre
Posté le 04-06-2005 à 11:16:51  profilanswer
 

Bah j' ai essayé à plusieurs reprises cette methode et sans succès.
S' il vous plait j' ai vraiment besoin d' aide je commence à desespérer.

n°4116299
dextrogyre
Posté le 04-06-2005 à 13:13:35  profilanswer
 

Je voulais aussi vous dire que le lecteur de disquette reste allumé en permanence lorsque je rallume mon PC.
Par contre j' ai vraiment besoin d' aide s' il vous plait.
Merci de votre comprehension.

n°4116386
dextrogyre
Posté le 04-06-2005 à 13:46:25  profilanswer
 

Mais bon sang s' il vous plait aidez moi, j' ai pas arrêté de chercher, quand il ne me reste presque plus d' espoir je me dis : " tiens je vais voir sur forum hardware fr si on m' a répondu " et puis rien.
J' ai vraiment besoin d' aide j' ai dejà lu des topics ici et ailleurs mais rien ne correspond à mon cas.
En attendant votre aide, merci .

n°4116489
fleur_de_l​ys
Posté le 04-06-2005 à 14:22:44  profilanswer
 

t'as essayé  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5149-1.htm
 
sinon tu obtiens quoi avec la methode autoexec.bat modifié

n°4116822
dextrogyre
Posté le 04-06-2005 à 16:10:39  profilanswer
 

Bah j' ai essayé la methode de l' autoexec.bat modifié mais le lecteur reste allumé sans cesse et ne lit pas la diquette.
J' ai aussi essayé la methode de l' hot swap ( celle que tu m' as mit dans le lien ) mais le pc sur lequel j' ai flashé me dit que le fichier ne correspond pas au système ( à priori normal puisqu' il s' agit de la même eprom mais pas le même bios ); mais ensuite lorsque je le remet sur son PC d' origine ( celui ayant le probleme ) il me refait la même chose c' est-à-dire un long bip régulier clavier inactif ecran noir lecteur de disquette allumé en permanence.
En tout cas je te remercie beaucoup de bien vouloir m' aider ça soulage.Si tu peux encore me faire des suggestions pas de probleme.
Et encore un grand merci de ton attention.

n°4117051
dextrogyre
Posté le 04-06-2005 à 18:07:08  profilanswer
 

Je ne comprends pas si tout était foutu il n' y aurait pas de bip, de plus lorsque j' enleve le bios plus de bip : donc message entre bios et CM.Et par dessus tout sur un autre PC (pour methode du hot swap ou hot flash ) il flash correctement mais dit seulement que le fichier ( le bios ) est incompatible systeme ( ce qui est normal puisqu' il ne s' agit pas tout à fait du même chipset mais assez proche ) ce qui signifie que le bios est lisible et devrait fonctionner.
Je rappele que la procedure de flash du bios c' est bien déroulée c' est apres le redemarrage que là ce fameux bip.Avec le lecteur de disquette qui reste sans cesse allumé.
D' autre part pas de message comme quoi le bootblock est en cours donc à priori pas de flashage raté.
Voilà.

n°4117052
dextrogyre
Posté le 04-06-2005 à 18:07:14  profilanswer
 

Up.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 18:07:14  profilanswer
 

n°4117136
dextrogyre
Posté le 04-06-2005 à 18:56:43  profilanswer
 

J' ai également essayé de mettre une autre barette de ram, amis toujours ce long bip alors soit cette barette ( qu' un ami m' a preté ) est defectueuse soit le probleme vient d' ailleurs merci de bien vouloir m' aider, car j' ai le sentiment de faire un monologue depuis 1 jour et demi :( ( lol quoique j' ai pas trop envie de rire mais bon ça fait du bien ).

n°4117360
dextrogyre
Posté le 04-06-2005 à 20:03:51  profilanswer
 

Je vais pleurer je suis un boulet à ce point ?
Personne ne peut m' aider s' il vous plait j' ai raiment tout essayé.
Up.

n°4117917
fleur_de_l​ys
Posté le 05-06-2005 à 03:28:53  profilanswer
 

quand tu fais le hot swap, tu mets le bios 1.4 ou 1.1,  
mets le 1.1 qui marchait avant (t'avais fais une sauvegarde n'est ce pas  :ange: )
si avec le 1.1 original ça marche pas, la t'es dans la merde.
si avec le 1.1 ça marche essaye de regler les problemes que t'avais sans flasher le bios.  
moi aussi j'ai dejà eu une histoire de flashage foireux et depuis je ne flash que vraiment quand y'a pas d'autres solutions.
 

n°4118106
dextrogyre
Posté le 05-06-2005 à 11:13:55  profilanswer
 

Ah merci de ton conseil je vais hot swaper avec le 1.1 alors.
Merci.

n°4118139
dextrogyre
Posté le 05-06-2005 à 11:31:19  profilanswer
 

Mais je ne comprends pas la procedure de hot swap se déroule parfaitement ( les carrés qui progressent jusqu' à la fin ), mais une fois fini le message suivant apparait :  
 
" The program file’s part number does not match with your system! ".Cela pourrait sembler logique dans un prmier temps puisque la CM fonctionnelle dont je me sert possede la même eeprom mais un bios différent, par contre est c que à cause de celà y aurait il annulation du flashage ? Car lorsque je remet l' eeprom sur le PC " défaillant " j' ai toujours ce long bip régulier ( ecran noir, clavier inactif, etc ...).


Message édité par dextrogyre le 05-06-2005 à 11:32:01
n°4118272
dextrogyre
Posté le 05-06-2005 à 12:17:08  profilanswer
 

Bon bah j' ai reessayé par un flash sans confirmation ( /py ) mais il me met maintenant : " source file not found ", alors que le fichier est bien dans la disquette.Je précise que j' ai testé cela avec et sans l' extension .bin pour le fichier bios.
J' ai vraiment beson d' ai s' il vous plait.

n°4118460
dextrogyre
Posté le 05-06-2005 à 13:37:05  profilanswer
 

Bon bah probleme résolu.
Je remercie ceux qui m' ont aidé à savoir : fleur de lys et moi-même, oui oui moi-même c' est beau la solidarité, bref merci fleur de lys.
J' ai encore appris quelque chose il faut pas trop compter sur les autres, dommage.

n°4118644
fleur_de_l​ys
Posté le 05-06-2005 à 14:59:08  profilanswer
 

dextrogyre a écrit :

Mais je ne comprends pas la procedure de hot swap se déroule parfaitement ( les carrés qui progressent jusqu' à la fin ), mais une fois fini le message suivant apparait :  
 
" The program file’s part number does not match with your system! ".Cela pourrait sembler logique dans un prmier temps puisque la CM fonctionnelle dont je me sert possede la même eeprom mais un bios différent, par contre est c que à cause de celà y aurait il annulation du flashage ? Car lorsque je remet l' eeprom sur le PC " défaillant " j' ai toujours ce long bip régulier ( ecran noir, clavier inactif, etc ...).


 
 
probablement que ton hot swap se deroule correctement mais vu que ton pc ne veux pas marcher avec le bios 1.4, ça sert a rien de vouloir installé le 1.4 avec une autre carte mère (hot swap)tu auras le même resultat (ecran noir avec un long bip)
c'est pour ça que je te disais de retourner au bios 1.1
 
tu peux essayer aussi les 1.2 et 1.3 peut etre que ça ressoudras les problèmes que tu avais avec le 1.1

Citation :


Bon bah probleme résolu.


 
c'est quoi le resultat final tu marches sur quel bios et as tu resolu les problemes initiaux
 

Citation :

il faut pas trop compter sur les autres


faut rester positif dis toi que durant ces 2-3 derniers jours tu as
accru tes connaissances en flashage de bios :)

n°4119482
dextrogyre
Posté le 05-06-2005 à 21:18:07  profilanswer
 

Merci t' es vraiment sympa.T' as raison je me suis trop emporté si les gens n' ont pas répondu c' est tout simplement qu' ils preéféraient ne ^pas dire de bêtises je m' en veux.
En tout cas merci, et en plus c' est du tout bon car le PC de mon frère tourne avec le dernier bios c' est à dire le 1.4.
En tout cas je te remercie beaucoup.
=D à plus.
 
P.S: encore désolé de m' être emporté.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Probleme suite à un flashage BIOS

 

Sujets relatifs
Problème epson c66 Photo éditionProblème de redémarrage
probleme avec les nouvelles mise a jour mandrakeProbleme de son
Help, Gigabyte 6800 HS?pb de ram suite ajout nouvelle barette
3em DD SATA vu au Bios non par Windows ???Prise Dvi marche+apres flashage bios
Problème Disque Dur 
Plus de sujets relatifs à : Probleme suite à un flashage BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR