Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de fixation ventilo box intel sur p5w DH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de fixation ventilo box intel sur p5w DH

n°5700131
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-08-2007 à 01:10:28  profilanswer
 

:hello:  
 
Je deviens fou : depuis le début de la soirée, je me bats contre mon PC pour mettre en place un ventirad box Intel, sur une Asus P5W DH Deluxe : les fixations opposées s'éjectent lorsqu'on rentre celle d'en face :pt1cable:  
Du coup j'ai tout redémonté pour valider ça, et même mobo hors du boitier, le problème revient : je peux fixer sans problème deux "pieds", ce qui du coup forme un "côté", dès que je m'attaque à un troisième ça se corse chez les deux premiers, et dès que le quatrième est en place, j'en ai au moins un qui ressort, voir deux. J'en suis arrivé à la conclusion que le support est trop rigide, face à des fixations trop peu assurées.  
Mais ça ne m'avance pas beaucoup ...  
Est ce que je suis le seul abruti à qui cela arrive ? :D Si non, comment avez vous fait ?  
 
Merci d'avance !


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 01:10:28  profilanswer
 

n°5700164
booba92i
Posté le 07-08-2007 à 03:36:37  profilanswer
 

bienvenue au club moi j'ai abandonner quand la mobo a fait crak, je sais pas si je l'ai tuer ? en tout cas chapeau les ingenieurs de chez intel, ça me fait penser a ma 1ere voiture quand j'ai voulu changer le filtre a huile lol il etait sur le dessus du bourrin du coup bin v'la l'huile partout sur le moteur, heureusement que j'avais prevu avec des chiffons, sinon bin je suis comme toi j'attend de savoir si c'est normal ou pas.
 
j'ai rien trouver sur google, je doit avoir encore une fois la poisse pour pas changer, sauf que cette fois çi je me sens moins seul lol.

n°5700248
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-08-2007 à 08:57:52  profilanswer
 

les fixations sont faites pour être enfoncées dans la carte mére et pour faire tenir la fixation il faut ensuite faire 1/4 de tour avec la fixation


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5700589
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-08-2007 à 11:36:41  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

les fixations sont faites pour être enfoncées dans la carte mére et pour faire tenir la fixation il faut ensuite faire 1/4 de tour avec la fixation


Oui, je sais, mais ça ne change rien.


---------------
-
n°5700592
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-08-2007 à 11:37:00  profilanswer
 

booba92i a écrit :

bienvenue au club moi j'ai abandonner quand la mobo a fait crak, je sais pas si je l'ai tuer ? en tout cas chapeau les ingenieurs de chez intel, ça me fait penser a ma 1ere voiture quand j'ai voulu changer le filtre a huile lol il etait sur le dessus du bourrin du coup bin v'la l'huile partout sur le moteur, heureusement que j'avais prevu avec des chiffons, sinon bin je suis comme toi j'attend de savoir si c'est normal ou pas.
 
j'ai rien trouver sur google, je doit avoir encore une fois la poisse pour pas changer, sauf que cette fois çi je me sens moins seul lol.


Du coup tu as fait comment ??


---------------
-
n°5701190
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 07-08-2007 à 15:53:17  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

:hello:  
 
Je deviens fou : depuis le début de la soirée, je me bats contre mon PC pour mettre en place un ventirad box Intel, sur une Asus P5W DH Deluxe : les fixations opposées s'éjectent lorsqu'on rentre celle d'en face :pt1cable:  
Du coup j'ai tout redémonté pour valider ça, et même mobo hors du boitier, le problème revient : je peux fixer sans problème deux "pieds", ce qui du coup forme un "côté", dès que je m'attaque à un troisième ça se corse chez les deux premiers, et dès que le quatrième est en place, j'en ai au moins un qui ressort, voir deux. J'en suis arrivé à la conclusion que le support est trop rigide, face à des fixations trop peu assurées.  
Mais ça ne m'avance pas beaucoup ...  
Est ce que je suis le seul abruti à qui cela arrive ? :D Si non, comment avez vous fait ?  
 
Merci d'avance !


Il faut les fixer en diagonale : d'abord celui en haut à droite, puis en bas à gauche puis l'autre diagonale

n°5701209
booba92i
Posté le 07-08-2007 à 16:03:51  profilanswer
 

redbull9111 a écrit :

les fixations sont faites pour être enfoncées dans la carte mére et pour faire tenir la fixation il faut ensuite faire 1/4 de tour avec la fixation


 
ouai! mais la faudrais bientot une presse lol, en tout cas j'ai plus de pouce. sinon c'est clair que je vais m'amuser a tourner d'un quart de tour, tu me prend pour une buse toi.
 
pour l'instant ça tient sur 3 fix, la quatrieme est a moitier clipser. si je force encore je crois que la mobo vas pas apprecier.
 
sinon ça tourne, je voulais juste savoir si le matos fonctionner avant de le mettre sous dod.
 
conclusion c'est bien pourave leur fix chez intel. faut faire gaffe a pas rester devant le rad le jour ou les fix vont lacher vue la pression  :D

n°5701238
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 07-08-2007 à 16:22:22  profilanswer
 

le scythe infinty à les même fixation pour info


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°5701649
wuger91
Posté le 07-08-2007 à 20:07:46  profilanswer
 

Avant de fixer le rad il faut bien vérifier que les encoches sur les pousoirs soient orientées vers le centre du processeur.
 
Si elles sont orientées à 90° c'est qu'elles sont dévérouillées
 
Sinon autre méthode faite sur un watherblock qui devait être fixé de la même facon:
 
- Virer ces putains de fixations
- Mettre 4 boullons ( vis + écrou) de 4 avec des rondelles en plastique au travers de la carte mère
- Inserer le radiateur
- Mettre un autre écrou pour serer le radiateur sur la CM
 
La ça bouge plus et on peu doser le serrage sans niquer quoi que ce soit


Message édité par wuger91 le 08-08-2007 à 10:32:46
n°5701713
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 07-08-2007 à 20:35:17  profilanswer
 

Y'a rien a locker sur les fix d'origine, elles sont d'origine placées de maniere a ce clipser.
 
Tu ne doit pas suffisament forcer, faut entendre le "click", faut pas avoir peur.
 
C'est pour les deverouiller qu'il faut les tourner d'un quart de tour.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 20:35:17  profilanswer
 

n°5702480
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-08-2007 à 10:35:13  profilanswer
 

:hello:  
 
yes, finalement, j'ai trouvé, et effectivement la flèche tourne dans le sens de l'unlock :pt1cable:  
parfois, faut pas être trop logique :o  
 
Merci !


---------------
-

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème de fixation ventilo box intel sur p5w DH

 

Sujets relatifs
Probleme de Memoire Utilisé processusProblème avec un DD S-ATA2 . . .
Problème avec graveur Samsung sh-s182dprobleme boitier apevia x-plorer
Grave Problème concernant un portable : il s'éteint brusquementProblème de résolution : Impossible de l'augmenter dans certains jeux
[Probleme] TAT & P35 ?Probleme de freez >.<
Probleme de reboot ---> carte mere ?probleme d'allumage avec PC portable Dell 9300
Plus de sujets relatifs à : problème de fixation ventilo box intel sur p5w DH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR