Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Problème age of empire 3 asian dynasties

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6924381
cedarattak
Posté le 17-04-2009 à 20:25:03  profilanswer

Bonjour,  
j'ai une configuration de 768 mo de Ram et 2.5 ghz pour le prossesseur intel pentium 4 sous Windows XP.  
J'ai un souci car lorsque je lance des parties de AOE le jeux s' arrete fréquemment en mileu de partie avec comme message : "le programme a du s'areter à cause d'une erreur. Voulez vous envoyer le rapport d'erreur ...".  
La configuration du jeu necessaire est de 512 mo/2.5ghz mais je constate que l'essentiel de ma ram et du cpu est constamment utilisé. J'ai essayé plein de configuration de mon système pour omptimiser le cache ou la ram avec ramboot Xp ou d'autres manips mais rien n'y fait ;  

Qu'en pensez vous svp ?  

merci

mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 20:25:03  profilanswer

n°6924406
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 20:50:37  answer

Premier conseil: évite d'installer toutes ces conneries de logiciels (Ramboost XP ....), ça bousille plus ton OS que ça ne règle les problèmes.
Windows se gère très bien lui même, pas la peine d'utiliser une flanquée de logiciels foireux.

Concernant le problème, ça te le fait depuis que tu as le jeu ou c'est récent ?
A mon avis le problème n'est que logiciel et non matériel.
Au cas où, c'est quoi ta carte graphique ?

Essaie de mettre à jour DirectX, tes pilotes (surtout ceux de la carte vidéo), met les options graphiques au minimum, le strict minimum.
Pour finir, vire les logiciels "d'optimisation" et ne garde que le nécessaire. Pareil pour les applis en tâche de fond, évite de multiplier leur nombre inutilement.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 20:52:06
n°6924498
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 17-04-2009 à 22:34:11  profilanswer

+1, je pense aussi a un probleme soft, nettoie ton systeme ( voir reinstalle propre..), ccleaner+ auslogic disk defrag+ a 2 squared......

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Problème montage/Mise en route ucproblème bizzard pour lecteure vidéo et jeux
Problème disque dur macbookProblème d'upgrade de la RAM
Probléme ATI 4870x2Probleme diode cpu
Probleme detection boot 2eme disque dur sataRien à l'écran et aucun bip + probleme format CM
Probleme Carte Graphique intégré et additionnelProblème microphone Asus P6T Deluxe...
Plus de sujets relatifs à : Problème age of empire 3 asian dynasties

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)