ol666 a écrit :
j'avais le même pb avec le PC de mon cousin, j'ai pris tous les composants un par un de son PC pour les mettre dans le mien pour trouver le pb.
Des fois, allumage non possible, des fois écran bleu sous windows, des fois reboot, des fois plantage au boot, ....
J'ai tout mis un par un, carte graphique, carte mère (MSI), proc (PIII500), disque dur, ... et finalement l'alim. Et bien, c'était l'alim qui n'était pas capable de fournir une tension stable, elle amplifiait tous les défaut du réseau électrique, ce qui produisait tous ces pbs.
Franchement, essaye ca, change l'alim.
A priori, tu as dis que tu avais la même config qui marche, alors essaye de changer toutes les pièces une par une de celle qui ne marche pas pour les mettre dans celle qui fonctionne.
Autre solution dans le PC de mes parents(Athon 1700+), échange entre les 2 slots des 2 barettes de RAM => plus de plantage
Non, si la barette est pourrie, ca bip pas forcément, j'ai une barette un peu pourrie qui fonctionne 100M sur certaines CM, est reconnue comme 0Mb sur une autre sanss bip et bip sur une 3ème cm.
|