Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1530 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de scanner acheté chez cdiscount, que faire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de scanner acheté chez cdiscount, que faire ?

n°2028351
angryboy
Posté le 07-12-2002 à 09:44:00  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà j'ai acheté un scanner epson photo 1660 chez cdiscount. Je l'ai reçu mardi. Or, depuis j'ai deux problèmes :
 
- Un léger voile apparait sous la vitre du scanner (près de la lampe) lorsque la lampe du scanner est allumée. Ca ressemble à de la condensation ; c'est très léger, mais ça risque d'être génant.
- Deux minuscules grains de poussière, toujours sous la vitre du scanner (génant pour un scanner photo, surtout pour scanner des négatifs !)
- Tertio, j'ai remarqué deux légères lignes horizontales de couleur jaune après chaque scan :ouch:
 
Bref, je voudrai soit me le faire échanger, soit me le faire rembourser. Le site de cdiscount indique que la loi autorise le renvoi de matériel après 7 jours franco suivant la réception. Or, j'ai reçu mon matériel mardi ; et comme la poste est fermée cet après midi, je ne vais pouvoir renvoyer mon matos que lundi matin.  Forcément, il ne sera jamais arrivé le mardi chez cddiscount. Donc pour ceux qui s'y connaissent :
 
1- ils comptent sept jours à partir de la date ou je le renvoie, ou à partir de la date à laquelle ils le reçoivent ?.
2- Je dois affranchir comment :??: J'ai du signer un papier, mais j'ai jeté l'emballage en plastique (pas le carton du scanner)... Pour ceux qui ont déjà commandé chez cdiscount, c'est quoi comme collissimo ?.
 
Merci :)


Message édité par angryboy le 07-12-2002 à 09:54:09
mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 09:44:00  profilanswer
 

n°2028372
Max peigne
Posté le 07-12-2002 à 10:00:15  profilanswer
 

Tu as 7 jours pour renvoyer le colis, peu importe qu'il arrive chez cdiscount au bout de 8 jours ou plus.
 
Par contre, il vaudrait mieux leur téléphoner car les mags online n'acceptent pas les retours SAV comme ça, il te faudra sans doute obtenir un numéro de retour pour pouvoir réexpédier le scanner, et là, niveau délais, ça va être chaud...
 
Sinon, pour le colis le truc le plus simple et irréprochable c'est colissimo recommandé avec AR + faire ettention au taux d'assurance R1 (valeur max du contenu : 31?) , R2 (valeur max du contenu : 153?) ou R3 (valeur max du contenu : 458?).

n°2028377
angryboy
Posté le 07-12-2002 à 10:04:36  profilanswer
 

Max Peigne a écrit :

Tu as 7 jours pour renvoyer le colis, peu importe qu'il arrive chez cdiscount au bout de 8 jours ou plus.
 
Par contre, il vaudrait mieux leur téléphoner car les mags online n'acceptent pas les retours SAV comme ça, il te faudra sans doute obtenir un numéro de retour pour pouvoir réexpédier le scanner, et là, niveau délais, ça va être chaud...
 
Sinon, pour le colis le truc le plus simple et irréprochable c'est colissimo recommandé avec AR + faire ettention au taux d'assurance R1 (valeur max du contenu : 31?) , R2 (valeur max du contenu : 153?) ou R3 (valeur max du contenu : 458?).


 
Merci beaucoup :)
Donc la date qui compte pour les 7 jours, c'est bien la date de mon envoi et pas celle à laquelle il recoivent mon colis ?.
 
Pour ce qui est des conditions de retour, pour mal faire, leurs conditions de vente sont inaccessibles depuis hier ; j'ai quand même eu le temps de faire une sauvegarde du texte (ouf :)
 
Cher Client,
 
Vous avez bien reçu votre colis, mais l?un des produits ne vous satisfait pas.  
Vous pouvez tout à fait retourner cet article à Cdiscount.
 
Vous disposez d'un délai de rétractation de sept jours francs ?
à compter de la livraison du produit ? pour vous rétracter sans pénalité, à l'exception des frais de retour.
 
Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée.
 
Ce que vous devez faire :
 
1 ? Préparer et protéger soigneusement votre colis :
 
· Veillez à soigneusement protéger l?emballage d?origine de votre colis : merci de ne rien inscrire sur cet
emballage d?origine
· Veillez à restituer l?ensemble du colis d?origine : pensez aux cordons, notices, garanties, logiciels, etc.
· Pensez à joindre un duplicata de la facture.
· Pensez à joindre un courrier signé et daté précisant les raisons de ce retour
 
 
2 ? Merci de préciser dans votre courrier : ( à joindre dans votre colis )
 
· Votre Nom
· Votre N° de Commande
· Objet : Retour / Rétractation sous 7 jours
· Votre choix : avoir ou remboursement par chèque.
· Les raisons de ce retour
 
3 ? Retourner votre colis à l?adresse suivante :
 
Cdiscount / Service des Retours
Parc Cadéra Sud - Bat A
33 700 Mérignac
 
Cdiscount.com se réserve le droit de refuser le colis, le remboursement ou l?échange,
si les conditions de retour précédemment citées ne sont pas respectées.
 
Les frais résultant de cet envoi en retour sont à la charge de l'acheteur, étant précisé que les conditions
de l'envoi et du retour doivent être identiques - en particulier, retour sous plis recommandé s'il s'agit d'envois
effectués contre signature de l'acheteur à la livraison.
 
Le Service Client
Cdiscount

 
Ils parlent pas de numéro de retour apparramment :??:

n°2028422
Max peigne
Posté le 07-12-2002 à 10:26:58  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Salut,
 
Voilà j'ai acheté un scanner epson photo 1660 chez cdiscount. Je l'ai reçu mardi. Or, depuis j'ai deux problèmes :
 
- Un léger voile apparait sous la vitre du scanner (près de la lampe) lorsque la lampe du scanner est allumée. Ca ressemble à de la condensation ; c'est très léger, mais ça risque d'être génant.
 
J'ai un scanner canon qui présente la même "caractéristique", ça ne l'empêche pas de produire des numérisations d'excellente qualité.
 
- Deux minuscules grains de poussière, toujours sous la vitre du scanner (génant pour un scanner photo, surtout pour scanner des négatifs !)
 
C'est un peu plus embettant, mais de toutes facons, numériser une diapo sans poussières, c'est déjà une mission quasi impossible, c'est pour ça que certaines technos ont été inventées pour simplifier la tâche (ex : le FARE chez Canon)
 
- Tertio, j'ai remarqué deux légères lignes horizontales de couleur jaune après chaque scan :ouch:
La, par contre, je ne vois pas ce que tu veux dire.
 
Bref, je voudrai soit me le faire échanger, soit me le faire rembourser. Le site de cdiscount indique que la loi autorise le renvoi de matériel après 7 jours franco suivant la réception. Or, j'ai reçu mon matériel mardi ; et comme la poste est fermée cet après midi, je ne vais pouvoir renvoyer mon matos que lundi matin.  Forcément, il ne sera jamais arrivé le mardi chez cddiscount. Donc pour ceux qui s'y connaissent :
 
1- ils comptent sept jours à partir de la date ou je le renvoie, ou à partir de la date à laquelle ils le reçoivent ?.
2- Je dois affranchir comment :??: J'ai du signer un papier, mais j'ai jeté l'emballage en plastique (pas le carton du scanner)... Pour ceux qui ont déjà commandé chez cdiscount, c'est quoi comme collissimo ?.
 
Merci :)


 
Enfin bref, partant du principe que tu es déçu du produit, tu as raison de le renvoyer, mais s'ils te l'échangent, il y a des chances que le point 1 (et peut être le 2) soient encore présents... Après pour les lignes jaunes, il faudrait que u sois plus précis.

n°2028440
Max peigne
Posté le 07-12-2002 à 10:39:14  profilanswer
 

Pas de numéro de retour, tant mieux !
 
Sinon, tu l'as reçu par quel transporteur ce colis ?
 
Le carton du scanner était à l'intérieur d'un autre carton ou il était juste entouré du film plastique dont tu as parlé ? Le plus "rigoureux" serait de renvoyer le scanner dans son emballage d'origine le tout à l'intérieur d'un autre carton et d'utiliser des "chips" ou autres pour bien maintenir le tout. Attention quand même aux dimensions finales (Hauteur + Largeur + Profondeur < 100cm) !
 
Apparemment, dans le cadre d'une rétractation, il n'est pas question d'échange, mais de remboursement.
 
 
 
 

n°2028680
angryboy
Posté le 07-12-2002 à 12:43:17  profilanswer
 

Max Peigne a écrit :

Pas de numéro de retour, tant mieux !
 
Sinon, tu l'as reçu par quel transporteur ce colis ?
 
Le carton du scanner était à l'intérieur d'un autre carton ou il était juste entouré du film plastique dont tu as parlé ? Le plus "rigoureux" serait de renvoyer le scanner dans son emballage d'origine le tout à l'intérieur d'un autre carton et d'utiliser des "chips" ou autres pour bien maintenir le tout. Attention quand même aux dimensions finales (Hauteur + Largeur + Profondeur < 100cm) !
 
Apparemment, dans le cadre d'une rétractation, il n'est pas question d'échange, mais de remboursement.
 
 
 
 
 


 
J'ai du signer un reçu (c'était un collissimo suivi) et je l'ai reçu par la poste.
 
Voilà le problème des deux lignes, ça me le fait sur chaque scan :( C'est la principale raison qui me pousse à le renvoyer :
 
http://www.amiga.firstream.net/photos/bad.jpg
 
Pour ce qui est du carton, c'était un plastique noir directement aussi de la boîte du scanner. Avec les cales à l'intérieur de la boîte, ça semblait bien être emballé.


Message édité par angryboy le 07-12-2002 à 12:46:52
n°2029068
Max peigne
Posté le 07-12-2002 à 15:05:44  profilanswer
 

Ok, je vois maintenant  :(  
 
Si c'est venu par la poste, les dimensions étaient dans les normes donc tu peux aussi le faire repartir par la poste...
 
Le tout c'est qu'il y ait 2 épaisseurs d'emballage : l'emballage carton du scanner à l'intérieur d'un second carton.
 
A vue de nez, tu devrais en avoir pour 13-14 euros pour un colissimo recommandé R3. L'accusé de réception est une option supplémentaire pas nécessairement indispensable puisque les colissimo bénéficient d'un suivi tout au long de leur parcours.
 

n°2029313
angryboy
Posté le 07-12-2002 à 16:40:10  profilanswer
 

merci bcp pour toutes tes précisions. Je vais essayer de trouver un carton assez grand pour faire tenir le premier dedans...  
 
Pour les fdp, je vais devoir rajouter probablement l'option accusé de réception si je me fie à leurs conditions :
 
Les frais résultant de cet envoi en retour sont à la charge de l'acheteur, étant précisé que les conditions
de l'envoi et du retour doivent être identiques - en particulier, retour sous plis recommandé s'il s'agit d'envois
effectués contre signature de l'acheteur à la livraison.

 
Et dire que c'est pas la première fois que je renvoie un scanner :( Il y a cinq ans j'ai eu aussi de gros problèmes avec un scanner acheté aussi par VPC (alim grillée quelques jours après l'install du scanner, un mustek :(). Je crois que je n'achèterai plus d'appareils d'optique par correspondance ;)

n°2029372
Max peigne
Posté le 07-12-2002 à 16:59:19  profilanswer
 

angryboy a écrit :

merci bcp pour toutes tes précisions. Je vais essayer de trouver un carton assez grand pour faire tenir le premier dedans...  
 
Pour les fdp, je vais devoir rajouter probablement l'option accusé de réception si je me fie à leurs conditions :
 
Les frais résultant de cet envoi en retour sont à la charge de l'acheteur, étant précisé que les conditions
de l'envoi et du retour doivent être identiques - en particulier, retour sous plis recommandé s'il s'agit d'envois
effectués contre signature de l'acheteur à la livraison.

 
Et dire que c'est pas la première fois que je renvoie un scanner :( Il y a cinq ans j'ai eu aussi de gros problèmes avec un scanner acheté aussi par VPC (alim grillée quelques jours après l'install du scanner, un mustek :(). Je crois que je n'achèterai plus d'appareils d'optique par correspondance ;)


 
L'accusé de réception n'est pas obligatoire d'après l'extrait ci-dessus :  l'exigence, c'est juste le recommandé car lorsque tu as reçu le scanner, tu as du signer pour l'obtenir. Le colissimo recommandé R3 fera parfaitement l'affaire !  ;)

n°2029432
angryboy
Posté le 07-12-2002 à 17:20:16  profilanswer
 

Max Peigne a écrit :


 
L'accusé de réception n'est pas obligatoire d'après l'extrait ci-dessus :  l'exigence, c'est juste le recommandé car lorsque tu as reçu le scanner, tu as du signer pour l'obtenir. Le colissimo recommandé R3 fera parfaitement l'affaire !  ;)  


 
d'accord merci pour tout, je te tiens au courant bon week end ;)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2002 à 17:20:16  profilanswer
 

n°2032412
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 08-12-2002 à 20:06:34  profilanswer
 

J'ai renvoye une carte graphique le lendemain de sa reception (le 21 novembre) en collissimo. Recu quelques jours apres par Cdiscount (suivi par internet). Et depuis, pas de nouvelle : ni de mail, ni de lettre. Aucun moyen de les joindre a par en utilisant leurs services a 0.34euros/min.  :fou:  :fou:  :fou:  
Je commence a desesperer la... D'apres ce que j'avais pu lire, le fait qu'ils ne donnent pas signe de vie est souvent normal, mais le remboursement est effectue dans les 15 jours apres reception du colis en retour...


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°2033374
angryboy
Posté le 09-12-2002 à 07:38:56  profilanswer
 

livevil a écrit :

J'ai renvoye une carte graphique le lendemain de sa reception (le 21 novembre) en collissimo. Recu quelques jours apres par Cdiscount (suivi par internet). Et depuis, pas de nouvelle : ni de mail, ni de lettre. Aucun moyen de les joindre a par en utilisant leurs services a 0.34euros/min.  :fou:  :fou:  :fou:  
Je commence a desesperer la... D'apres ce que j'avais pu lire, le fait qu'ils ne donnent pas signe de vie est souvent normal, mais le remboursement est effectue dans les 15 jours apres reception du colis en retour...


 
donc tu as quand même été remboursé :??: C'est l'essentiel après tout

n°2033437
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 09-12-2002 à 08:54:56  profilanswer
 

Ben non justement...  

Citation :

D'apres ce que j'avais pu lire, le fait qu'ils ne donnent pas signe de vie est souvent normal, mais le remboursement est effectue dans les 15 jours apres reception du colis en retour...  


Ca c'est ce que j'ai pu lire...
 

Citation :

Et depuis, pas de nouvelle : ni de mail, ni de lettre.


Et ca c'est ce qui m'arrive... :cry:


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°2033460
angryboy
Posté le 09-12-2002 à 09:10:39  profilanswer
 

livevil a écrit :

Ben non justement...  

Citation :

D'apres ce que j'avais pu lire, le fait qu'ils ne donnent pas signe de vie est souvent normal, mais le remboursement est effectue dans les 15 jours apres reception du colis en retour...  


Ca c'est ce que j'ai pu lire...
 

Citation :

Et depuis, pas de nouvelle : ni de mail, ni de lettre.


Et ca c'est ce qui m'arrive... :cry:  


 
trop tard, j'ai tout emballé, et je l'envoie :(

n°2033474
juny99
Posté le 09-12-2002 à 09:30:50  profilanswer
 

moi javais eu un appareil photo numerik qui marchait pas, je l'ai renvoyé, pas besoin de les prevenir, tu mets juste un courrier et tu pries...nan serieux ya pas un service client digne de ce nom mais j'ai qd meme reussi a etre remboursé 15-20 jours apres. bon courageeee!

n°2033545
angryboy
Posté le 09-12-2002 à 10:09:03  profilanswer
 

juny99 a écrit :

moi javais eu un appareil photo numerik qui marchait pas, je l'ai renvoyé, pas besoin de les prevenir, tu mets juste un courrier et tu pries...nan serieux ya pas un service client digne de ce nom mais j'ai qd meme reussi a etre remboursé 15-20 jours apres. bon courageeee!


 
ça y est, je l'ai envoyé en recommandé avec une signature, car le collissimo suivi, c'est que pour les entreprises ... Donc voilà attendons en priant ;)

n°2033573
Max peigne
Posté le 09-12-2002 à 10:20:49  profilanswer
 

angryboy a écrit :


 
ça y est, je l'ai envoyé en recommandé avec une signature, car le collissimo suivi, c'est que pour les entreprises ... Donc voilà attendons en priant ;)


 
Tu n'as pas fait attention, c'est pas bien (je rigole hein, c'est pas grave  :D ) :

  • pour les entreprises, il y a le colissimo suivi
  • pour les particuliers, il y a le collissimo recommandé (celui dont je t'avais parlé), et ce mode d'envoi permet de suivre le colis sur internet entre autres (c'est l'équivalent du colissimo suivi, mais pour les particuliers). Un recommandé "normal" où tu peux cocher la case "lettre" ou "colis" possède également un numéro, mais n'est pas "suivable" sur Internet.

n°2033608
angryboy
Posté le 09-12-2002 à 10:38:38  profilanswer
 

Max Peigne a écrit :


 
Tu n'as pas fait attention, c'est pas bien (je rigole hein, c'est pas grave  :D ) :

  • pour les entreprises, il y a le colissimo suivi
  • pour les particuliers, il y a le collissimo recommandé (celui dont je t'avais parlé), et ce mode d'envoi permet de suivre le colis sur internet entre autres (c'est l'équivalent du colissimo suivi, mais pour les particuliers). Un recommandé "normal" où tu peux cocher la case "lettre" ou "colis" possède également un numéro, mais n'est pas "suivable" sur Internet.



 
je l'ai effectivement envoyé en collissimo recommandé, avec un endroit ou il faut cocher colis :p :D

n°2033626
Max peigne
Posté le 09-12-2002 à 10:46:30  profilanswer
 

angryboy a écrit :


 
je l'ai effectivement envoyé en collissimo recommandé, avec un endroit ou il faut cocher colis :p :D
 


 
C'est une question de vocabulaire tout ça : à la poste, on a du te laisser la preuve de dépot : elle est jaune (colissimo) ou rose (recommandé) ?
 
Je te demande ça, parce que sur les "vrais" bordereaux colissimo recommandé, la seule case à cocher, c'est l'assurance.


Message édité par Max peigne le 09-12-2002 à 10:47:48
n°2033642
angryboy
Posté le 09-12-2002 à 10:50:07  profilanswer
 

Max Peigne a écrit :


 
C'est une question de vocabulaire tout ça : à la poste, on a du te laisser la preuve de dépot : elle est jaune (colissimo) ou rose (recommandé) ?
 
Je te demande ça, parce que sur les "vrais" bordereaux colissimo recommandé, la seule case à cocher, c'est l'assurance.


 
elle est jaune :
"colissimo recommandé  
Remis contre signature"

n°2033687
Max peigne
Posté le 09-12-2002 à 11:05:39  profilanswer
 

angryboy a écrit :


 
elle est jaune :
"colissimo recommandé  
Remis contre signature"


 
Ok, donc toutes mes excuses, tu as bien choisi !
 
Ce qui ma fait douter , c'est qu'il n'y a pas de case "colis" sur les miens, il n'y a que "R1", "R2" ou "R3"  :??:
 
Enfin bref, c'est pas bien grave, le principal c'est que tu puisses savoir si le colis est bien arrivé, et de te faire rembourser biensur  :D

n°2033696
angryboy
Posté le 09-12-2002 à 11:08:42  profilanswer
 

Max Peigne a écrit :


 
Ok, donc toutes mes excuses, tu as bien choisi !
 
Ce qui ma fait douter , c'est qu'il n'y a pas de case "colis" sur les miens, il n'y a que "R1", "R2" ou "R3"  :??:
 
Enfin bref, c'est pas bien grave, le principal c'est que tu puisses savoir si le colis est bien arrivé, et de te faire rembourser biensur  :D  


 
oui il n'y a plus qu'à attendre ; j'ai bien un n° de colis sur le colissimo afin de le suivre ;)
Merci pour tous tes conseils, je te tiendrai au courant ;)

n°2033699
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 09-12-2002 à 11:11:12  profilanswer
 

juny99 a écrit :

moi javais eu un appareil photo numerik qui marchait pas, je l'ai renvoyé, pas besoin de les prevenir, tu mets juste un courrier et tu pries...nan serieux ya pas un service client digne de ce nom mais j'ai qd meme reussi a etre remboursé 15-20 jours apres. bon courageeee!


Bon tu me rassures, mais j'aurais quand meme aime un mail pour qu'ils me disnet qu'ils ont bien recu ma demande et qu'ils la traitent. Parce que la je commence a m'enerver et apres a passer aux menaces...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  problème de scanner acheté chez cdiscount, que faire ?

 

Sujets relatifs
Probleme de Raid sur MSI K7T 266 Pro-Rprobleme de son
probleme ecran 22 poucesProbleme avec souris Usb [HELP PLIZZZZZZZ]
probleme asus p4pe et raidprobleme avec la carte ati8500 le et ses drivers
probleme avec scanner canon 5000Fprobleme de son
Big problème avec Kernell32.dll ??????? 
Plus de sujets relatifs à : problème de scanner acheté chez cdiscount, que faire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR