Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème démarrage XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

problème démarrage XP

n°4838520
ziuf
Posté le 22-05-2006 à 21:18:40  profilanswer
 

Bonjour, mon pc se bloque lors du chargement de windows XP(la chenille bleu avance en continu).Une mauvaise alim,ou une mauvaise ventilation du CPU peuvent-ils être la cause de ce problème?
Sachant que j'arrive à démarrer en mode sans échec, et lorsque je vérifie la température, elle monte petit à petit de 38°C à plus de 60°C ce qui fait que ma carte mère émet un bip continu :( ...tout ça alors que je n'ai lancé aucune application :sweat:  
Et j'ai donc remarqué dans ce mode sans échec que le Vcore était à 1.39V ( au lieu des 1.35V) et le 11.84V (au lieu de 12V) , je précise que je n'ai pas faire d'overclocking :(  
Merci à tous
 
config:
X2 3800+
Gigabyte K8NF9 ultra
2x 512Mo corsair

Message cité 2 fois
Message édité par ziuf le 22-05-2006 à 22:44:59
mood
Publicité
Posté le 22-05-2006 à 21:18:40  profilanswer
 

n°4838946
Spartatist
Posté le 23-05-2006 à 01:43:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
1.39V ne ferai pas monter la T° aussi haut. Le bip continu c'est alarm T° avec normalement arrêt immédiat du PC.
 
A mon avis, mauvais montage du processeur (mauvais contact ventirad-proc) ou ventilo de processeur qui ne tourne pas assez ou HS
 
Quel ventirad est monté sur le processuer ? celui origine ou autre ?

n°4839043
Nettoyeurk​ill
Posté le 23-05-2006 à 09:17:45  profilanswer
 

ziuf a écrit :

Bonjour, mon pc se bloque lors du chargement de windows XP(la chenille bleu avance en continu).Une mauvaise alim,ou une mauvaise ventilation du CPU peuvent-ils être la cause de ce problème?
Sachant que j'arrive à démarrer en mode sans échec, et lorsque je vérifie la température, elle monte petit à petit de 38°C à plus de 60°C ce qui fait que ma carte mère émet un bip continu :( ...tout ça alors que je n'ai lancé aucune application :sweat:  
Et j'ai donc remarqué dans ce mode sans échec que le Vcore était à 1.39V ( au lieu des 1.35V) et le 11.84V (au lieu de 12V) , je précise que je n'ai pas faire d'overclocking :(  
Merci à tous
 
config:
X2 3800+
Gigabyte K8NF9 ultra
2x 512Mo corsair


 
 
 
Salut moi je pencherai plutôt pour un probleme matériel ...Vérifies bien si le ventirad est correctement fonctionnel , enleves eventuellement la poussiere dans le radiateur et rajoutes de la pate thermique à la surface du proco.Enfin si tu as des voltages qui alternent dangereusement, changes d'alim et pour finir, si le constructeur préconise 1.35v ne t'amuses surtout pas à augmenter la tension puisque tu augmentes l'effet joule en même temps, a moins d'avoir un systeme de refroidissement digne de ce nom ce qui n'a pas l'air d'etre ton cas mais comme le disait Spartatist, ce n'est pas la raison principale de l'echauffement... sinon en ce qui concerne les AMD ils sont plus résistants que les pentium coté résistance T°C, 80°C grand maximum lol tu vois il y a une petite marge mdr ! :lol:  
Voila tiens nous au courant ^^


---------------
Sans maîtrise la puissance n'est rien.
n°4839204
ziuf
Posté le 23-05-2006 à 11:14:23  profilanswer
 

Merci pour vos réponses
Je pensais que l'augmentation de la température du proc venait du fait de la mauvaise gestion des X2 par windows lorsqu'il est en mode sans échec.
Car j'ai linux en dual boot , qui fonctionne parfaitement. :)
Mon seul problème, est que lorsque je tente de démarrer windows, j'arrive sur l'écran noir avec le logo windows et la barre bleu qui défile infiniment ( j'ai laissé 30 min, et il n'as pas démarré).J'ai bien sûr désactivé tous les logiciels qui se lancent au démarrage depuis le mode sans échec.
Au vu des autres sujets, je me demande si ce n'est pas le chipset NForce4 qui me fait ça  :( ...sachant que j'ai un Maxtor diamond max 300Go ,et mon alim est celle que j'au eu dans ma tour Heden le PSX-A830

 

Tout ça est arrivé du jour au lendemain , sans que j'installe un quelconque logiciel.
Parfois, il restait sur l'écran noir avec la barre de défilement, et j'était obligé de rebooter.Quand il me demandait si je voulait démarrer en sans échec, je choisissais de démarrer normalement, et tout fonctionnait nikel...jusqu'à maintenant :(

n°4839868
ziuf
Posté le 23-05-2006 à 15:42:52  profilanswer
 

Là je désespère, je viens de formatter, windows se lance normal.
J'installe les drivers de ma carte mère, je reboote ....hop il me refait la même chose: écran noir avec le logo et la barre de défilement  :??:
...Je ne vois plus d'où vient le problème

n°4840382
ziuf
Posté le 23-05-2006 à 19:39:54  profilanswer
 

Ouf...je viens de désinstaller le driver AMD 64, qui je crois permet d'activer le Cool'nQuite, et hop comme par miracle, mon pc boote sans problème :ouch:
Donc maintenant que je sais que ce driver est en cause, je me demande pourquoi l'est-il?
Sachant que j'ai cette config depuis environ 2 mois, pourquoi du jour au lendemain il ne veut plus de ces drivers?
Serait-ce un tour joué par mon alim? qu'en pensez-vous? :??:

n°4840610
ziuf
Posté le 23-05-2006 à 21:10:49  profilanswer
 

L'erreur est ailleurs... :pfff:  
J'ai installé le firewall de nvidia pour voir...hop ça me refait la même chose au reboot   :(  
Je vais en mode sans échec,impossible de le désinstaller, donc je le désactive de ma liste de démarrage, hop ça refonctionne. :love:  
J'installe les pilotes de ma carte graphique (6800GS), au reboot il reste encore bloqué  
En mode sans échec je désinstalle le chipset nForce4, hop ça fonctionne.Je reboote pour tester => ça ne fonctionne plus  :pt1cable:  
J'ai l'impression que c'est très aléatoire...Si quelqu'un pouvait me venir en aide...:( :jap:

n°4840643
sfeuxy
Posté le 23-05-2006 à 21:26:27  profilanswer
 

j'ai eu aussi un probleme avec le firewall nvidia impossible d'acceder a mon modem routeur  
je pense que le firewall est trop restrictif
essaye de le desinstaller en mode sans echec.!
quasi sur que ton probleme vient de la  
 

n°4840909
ziuf
Posté le 23-05-2006 à 23:27:11  profilanswer
 

merci à toi
Ben en fait j'avais désactivé le firewall depuis le mode sans échec, et il avait démarré normalement.
Et au reboot suivant, il restait encore bloqué... :??:  
Mais je ne vois pas pourquoi ça me fait ça, étant donné qu'initialement je n'avais pas installé le firewall de nvidia :(  
Bon j'ai un ami qui m'a dit que ce problème ne pouvait pas venir de l'alim, mais il ne voit pas non plus pour le problème de boot et de surchauffe  :(

n°4840936
ludo021288
Halte au troll!
Posté le 23-05-2006 à 23:42:00  profilanswer
 

Quel dissipateur as-tu? 60° pour un A64 X2 c énorme! Vérifie l'installation de ton ventirad et fais un memtest histoire de mettre la RAM hors de cause


Message édité par ludo021288 le 23-05-2006 à 23:42:24
mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 23:42:00  profilanswer
 

n°4840963
ziuf
Posté le 23-05-2006 à 23:56:56  profilanswer
 

J'ai le ventirad d'origine  :whistle:  
Cette température est atteinte en mode sans échec, ou bien carément au lancement de windows: quand la barre bleu défile, au bout de 3-4 min, ça me fait le bip continu.La ram est normalement hors de cause (memtest pendant 10 min),mais je ne pense pas que cela puisse provenir de la ram
Mais une fois que je suis sous windows (en mode normal), la température stagne à 35° (CNQ désactivé).
Mais le problème est que je n'arrive plus à aller sous windows( que je viens d'installer après le formatage) :(  
 
Vous pensez que la carte mère est HS ? :??:

n°4841312
jobaz
Posté le 24-05-2006 à 10:57:36  profilanswer
 

Salut,  
j ai a peu près le meme probleme que toi. C est a dire que en mode normal avec le logo Windows au démarrage la chenille bleu se fige indéfiniment ( j ai laissé tourner + d 1 heure ). J arrive par contre moi aussi a démarrer correctement en mode sans echec et je n ai rien installé de "bizarre" dernierement.
Le jour ou ce probleme m est arrivé je venais d acheter une nouvelle tour, je me suis donc dit que j allais faire l échange de tour et que d une pierre 2 coup ca resoudrait ce probleme. Mais desormais sur ma nouvelle tour la PC s eteint automatiquement au bout de 6 a 7 secondes ce qui fait que je ne peux effectuer aucune action logicielle.
Mon ventilo du proc tourne bien j ai également nettoyé la poussiere qui résidait dedans. Une seule fois il est resté allumé + de 15 secondes, il a directement booté sur le BIOS me disant avec un message en rouge que mon Proc tournait a une vitesse inhabituelle.
Ca sent le proc a racheter mais je voulais votre avis...
Je vais aussi tester mon Disque dur sur une autre tour pour voir si je peux booter dessus...

n°4841771
ziuf
Posté le 24-05-2006 à 15:00:43  profilanswer
 

Bonjour à tous
Je sens la fin du tunnel  :wahoo:
Hier j'ai désinstallé mes pilotes de mon chipset Nforce4 ultra (j'avas installé la dernière version disponible sur le site de gigabyte) depuis le mode sans échec.
Du coup j'ai réussis à démarrer sous windows  :love:
Windows a ensuite détecté mes bus pci...et tout un tas de truc (normal j'ai pas mis les driver de mon chipset), j'ai inséré le cd fourni par gigabyte,il a récupéré les pilotes qu'il avait besoin, hop il m'a proposé de rebooter pour finir l'installation... :sweat:
Heursement, il a réussis à booter, et depuis ça marche nickel.... :ouch:
Je suis heureux certes, mais je ne comprends pas pourquoi il m'a joué ce tour, sachant qu'actuellement j'ai les même drivers de chipset qu'avant l'apparition de mon problème...et je ne vois pas non plus pourquoi mon CPU (60°C )et mon Disque dur (48°C ) chauffent autant en mode sans échec  :pt1cable:
On ne peut pas non plus parler de problème de ventirad ou de mauvaise ventilation, actuellement sous windows j'ai CPU à 31°C et DD à 39°C, dans ma tour j'ai 24°C...
J'ai juste remarqué une différence : lorsque windows ne bootait pas , je le lançait en mode sans échec, et j'ai remarqué que le Vcore est à 1.39V (au lieu des 1.35V stipulé par amd), et 11.74V au lieu des 12V
Et là, sous windwos( donc j'ai réussi à booter :) )Vcore à 1.34V et 12.03V
Je voulais savoir si ces tensions pouvaient modifier le comportement de la carte mère? :jap:

  

jobaz, moi la barre bleu n'était pas figée, elle était toujours en mouvement, et de temps en temps elle se figeait pendant 6-7s puis repartait.
Concernant ton problème, je pense que tu n'as pas repris l'alim que t'avais dans ton ancienne tour, et tu as utilisé celle qui était dans ta nouvelle?
Donc si c'est ça, c'est probablement que ta nouvelle alim n'est pas assez puissante pour ta config => reprends ton ancienne alim  :D

 

n°4841889
ziuf
Posté le 24-05-2006 à 15:48:27  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que dans mon bios , j'ai activé le bip d'alerte, lorsque le proc arrive à 60°C. Cette option est désactivée par défaut...je ne vois pas pourquoi :??:
C'est comme ça que je me suis rendu compte que mon proc chauffait en mode sans échec, pitete que c'est aussi le cas chez vous( possesseur de X2), mais si le bip d'alerte est désactivé , vous ne le saurez pas :p

n°4843744
ziuf
Posté le 25-05-2006 à 14:33:07  profilanswer
 

Ca me refait le coup...pourtant je n'ai encore rien installé.
Donc je l'ai éteint en maintenant le bouton d'allumage/arrêt ( à l'arrache  :( )
Puis j'ai choisis de démarrer en mode normal ( j'ai pas choisis le mode sans échec), et hop il a réussis à arriver sur le bureau.
En temps normal la barre bleu défile 1 fois et demi, et hop je suis sur le bureau :D ..mais de temps en temps au démarrage j'ai beau le laisser pendant 10 min, il ne vient pas jusqu'au bureau  :sweat:  
....help  :ange:

n°4844159
yoli
Posté le 25-05-2006 à 18:17:17  profilanswer
 

J'ai eu le meme souci lorsque j'avais comme modem le sagem de Free.
La cause etait le modem auto alimenté qui pompait trop de courant, il suffisait que je débranche la prise usb du modem alors que cette barre de chargement tournait en boucle et le bureau s'affichait de suite.
Alors essaye de regarder ce qui pourrait te bouffer du courant en usb et regarde du coté de ton alim' si elle serait pas un peu faible pour ta conf.

n°4844438
ziuf
Posté le 25-05-2006 à 20:52:38  profilanswer
 

Salut,
Je pensais aussi que ça pouvait venir de l'alim, car celle que j'ai n'est pas super côté  :sweat:  la heden PSX A830 à 480W...je l'ai pas choisi, elle était intégrée à mon boitier Heden.
Quand à la posibilité de la free box, je ne pense pas , vu que j'ai la neuf box  :D ...
Mais bon ceci étant je suis en éthernet, et j'avais pris soin de débrancher toute mes prises usb pour tester avant l'inévitable formatage :(  
J'ai essayé avec le logiciel bootvis, pour voir, mais apparemment il ne reporte que les applications qui se lancent une fois que le bureau apparait :pfff:  
Donc j'appel à l'aide  :hello:

n°4845661
jobaz
Posté le 26-05-2006 à 15:55:28  profilanswer
 

C bon pour moi probleme résolu en fait ca venait bien du proc apparement car j ai essayé mon disque dur sur une autre tour et il bootait bien, donc je me suis attaqué au proc, j ai juste enlevé le ventilo, enlevé le proc du socket ( d ailleurs je me suis apercu qu il n y avait aucune pate thermique ), j ai remis le proc dans le socket, et comme par magie il a rebooté tout a fait correctement.

n°4846800
ziuf
Posté le 27-05-2006 à 02:16:10  profilanswer
 

Wow c'était tendu sans la pâte thermique...
Je ne pense pas que ce soit ça mon problème, vuque j'ai pris la version box, et il y a déjà la pâte dessus
...mais question bête, la pâte peut-elle partir au bout d'un certain temps ( 2 mois pour moi) ?
 
Mais si c'était ça ton problème, comment se fait-il que tu réussissait à booter en mode sans échec? :??:

n°4847532
sfeuxy
Posté le 27-05-2006 à 15:08:56  profilanswer
 

ziuf tu n'avais pas le probleme a l'achat du pc?
il se peu qu'il n'y ai pas assez de pate et que vu que la t° exterieure monte ton probleme apparait seulement maintenant ragarde quel est la t° de ton proc...

n°4848297
ziuf
Posté le 27-05-2006 à 23:56:31  profilanswer
 

Je pensais un peu comme toi, mais ce qu'il y a de bizzare, c'est que ça me le fait qu'en mode sans échec  :sweat:  
Là mon pc arrive à booter sous windows normalement, et mon proc est à 35°C et température de la tour à 25°C,ce quie me parait correct.
J'ai peut-être tord, mais je pense que windows gère mal le X2 en mode sans échec, et qu'il n'arrive pas à réguler la température :pfff:  
...et aussi je n'ai pas encore instalé mon chipset "proprement" (en lançant l'installeur). Pour l'instant j'ai fourni les pilotes que windows m'avait demandé (lors de la détection des périphériques).
J'hésite donc à lancer cet installeur  :(

n°4861947
pifou_poch​e
Posté le 04-06-2006 à 15:49:10  profilanswer
 

J'ai le meme probleme que Ziuf :
Au boot d'XP SP2, je reste bloqué sur le chenillard.
Je n'ai ce pc que depuis 4 jours (config : GA-K8NF9, Ath64 3200+, 2xDD 80 Go SATA en RAID0 + 1DD 160 Go SATA, 4x256 Mb DDR400 dual ch., 7900GTX Gigabyte, alim Tagan 380)
Lors de l'install d'xp, le pc n'arrivait pas à s'éteindre ou rebooter tout seul (bloqué sur l'ecran bleu de login), j'etais obligé de "l'aider " en appuyant sur power.
Apres l'install des drivers du chipset + AMD cool'n quiet, ce probleme a cessé, mais le pb de freeze au demarage est apparu. LEs drivers sont ceux fournis avec la CM.
Jusqu'à aujourd'hui, lorsque le freeze se produisait (il n'etait pas systematique) il me suffisait de faire un master-reset pour reforcer un démargae et le pc démarait normalement.
Aujoud'hui, impossible de faire demarrer xp de cette facon. Par contre en faisant un "démarrer depuis la derniere bonne config connue", tout semble fonctionner.
 
Lorsque le pc est lancé, plus aucun probleme de fonctionement (3d mark 2006 ok, fonctionnement sous de gros jeux 3D OK)
 
Je ne comprend rien à tout ca.  :pt1cable:  
J'hésite à réinstaller xp. Pas sur du tout que ca corrige le probleme.
 
Une idée, quelqu'un ?
 
 

n°4861955
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 04-06-2006 à 15:53:52  profilanswer
 

ziuf a écrit :

Bonjour, mon pc se bloque lors du chargement de windows XP(la chenille bleu avance en continu).Une mauvaise alim,ou une mauvaise ventilation du CPU peuvent-ils être la cause de ce problème?
Sachant que j'arrive à démarrer en mode sans échec, et lorsque je vérifie la température, elle monte petit à petit de 38°C à plus de 60°C ce qui fait que ma carte mère émet un bip continu :( ...tout ça alors que je n'ai lancé aucune application :sweat:  
Et j'ai donc remarqué dans ce mode sans échec que le Vcore était à 1.39V ( au lieu des 1.35V) et le 11.84V (au lieu de 12V) , je précise que je n'ai pas faire d'overclocking :(  
Merci à tous
 
config:
X2 3800+
Gigabyte K8NF9 ultra
2x 512Mo corsair


 moi j ai ce probleme , des que je change les donnes dans el bios ca me fais pareil mais en fait je crois que c normal acr jen ai aucun soucis de temperature . je laisse le chenillard touner penadnt 2 min puis window s ouvre et au redemarrage c est normal . ma config : gigabyte k8n pro sli , X2 3800 , 1G de g gskill et 7600 GT xfx .  

n°4862957
ziuf
Posté le 05-06-2006 à 00:13:50  profilanswer
 

salut,
Une réinstallation, même après formattage, ne résoud le problème qu'à moitié...
Mon pc mettait du temps à booter, mais je le laissais environ 2à 3 min, hop il arrivait sous windows, jusqu'au jour où il n'a rien voulu savoir: même avec 45 min d'attente, il restait bloqué  :fou:  
C'est là où j'ai été obligé de formatter, mais le problème existe encore, 1 fois sur 3 il met 2-3 min pour booter  :??:  
 
Si on compare nos config, on a une gigabyte avec chipset NForce4, et un amd 64( Coll'nQuiet)...le problème viendrait de là ? plûtot que de l'alim ? [:atog]

n°4863001
sez1
Posté le 05-06-2006 à 00:50:09  profilanswer
 

Je confirme c'est la carte mère, j'ai la gigabyte K8N f-ultra et parfois, j'ai la chenille qui stagne, je reboot et sa fonctionne après!
Ce problème est visible sur toute la série!

n°4863196
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 05-06-2006 à 09:54:01  profilanswer
 

proleme gigabute alors ?

n°4863589
Abazivok
Posté le 05-06-2006 à 11:42:42  profilanswer
 

J'ai eu un peu le même problème, la barre de chargement qui tournait dans le vide ...
Le problème venait apparament de mon lecteur DVD qui était un peu foireux, une fois débrancher j'ai jamais eu de soucis.
 
Donc bon, vérifiez vos lecteurs ca coûte rien =)

n°4863600
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 05-06-2006 à 11:45:40  profilanswer
 

le miem est neuf . est ce que la fonction smart fan fonctionne bien chez vous ? car moi le ventilo est toujours a font .

n°4864329
ziuf
Posté le 05-06-2006 à 16:11:48  profilanswer
 

Pareil, tout mes composants sont neufs,y compris le lecteur( je n'ai qu'un graveur).
Je pense aussi comme sez1, ça doit provenir de la gigabyte. En parcourant le web, j'ai vu que les personnes qui avaient le problème de boot avaient tous une gigabyte  :(  
Mais je pensais que ça pouvait venir aussi du X2, mais pifou_poche a un amd64 3200+...
C'est bizarre que ce type de problème ne soit pas mentionné sur le site de gigabyte :??: ...j'espère que c'est pas une erreur de fabrication sur certains modèles  :sweat:  
 
jean_phibre, vérifie si tu as activé dans le bios ,l'option permettant à un soft de controler la vitesse du ventilo.Personnelement je ne l'ai pas activé
 
Avez-vous essayé de démarrer en mode sans échec? si oui est-ce que la température vous semblait normale?...chez moi , ça monte à plus de 60° sans que je fasse quoi que ce soit,alors que sous windows (démarrage normal), la température est entre 35 et 40° :??:

n°4864632
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 05-06-2006 à 18:20:23  profilanswer
 

oui j ai activer le smart fan mais le contrusteur me donne 2000tr/min et le ventilo est a 2000 meme avec le smart fan activer et configurer . ou 60 dans le bios car mo j ai 30 dans le bios et sur easytune mais everest me donne 70 .

n°4864647
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 05-06-2006 à 18:25:21  profilanswer
 

mais j ai un petit soucis car hier par exemple je tourner a 2.4 g et aujourdhui impossible de demarrer obliger de remettre 2.0 G . bizzarre !!

n°4865112
ziuf
Posté le 05-06-2006 à 21:48:03  profilanswer
 

Tu as le ventirad d'origine?
Il a pitete besoin de tourner à pleine puissance pour maintenir la température souhaitée, vu que tu l'as overclocké...
Je crois que la température fournie par Everest est celle du chipset, qui est aux alentour de 70°...elle peut monter jusqu'à 100°C sans crainte :sweat:  
 
Mais tu n'avais pas de problème de boot après l'overclock?

n°4865905
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 06-06-2006 à 12:55:38  profilanswer
 

si probleme de boot apres o/c , ja i remis a 2G et non je n ai pas le ventirad d origine le co...rd qui me la vendu n avait le ventirad .mais bon la je tourne a 30 °C

n°4865912
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 06-06-2006 à 13:01:25  profilanswer
 

si il se maintient à cette température sans kil monte en flèche c cool. Sinon ouvre la tour car ils ont prévu a la météo de la chaleur.


---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4865921
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 06-06-2006 à 13:03:24  profilanswer
 

c clair commence a faire chaud !!! ventiler bien vos tour !!!

n°4865929
djmaloo
vous avez dit bizarre? ;-)
Posté le 06-06-2006 à 13:07:35  profilanswer
 

j'ai trouvé la solution ultime mettre l'ordi en détaché sur une planche en bois. C ce ke j'appelle le tuning pierre a feu lol [:bruno31]


---------------
Ah l'informatique! Ses joies, ses peines et ses prises de tête. Que du bonheur quoi,non?
n°4871335
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 08-06-2006 à 21:57:24  profilanswer
 

lol

n°4940750
ziuf
Posté le 21-07-2006 à 11:19:11  profilanswer
 

Rebonjour à tous, je pensais ne plus avoir à poster dans ce topic...malheureusement mon pc me refait le coup :pfff:  
 
Donc toujours pareil, problème de démarrage: bloque sur l'écran noir avec la barre bleu qui défile.
Je n'ai installé aucun soft dernièrement
J'ai juste changé mon alim Heden par un fortron 400W il y a 2 semaines.
 
J'ai remarqué un truc bizzare : le 1er problème de boot est apparu le 20 mai, après j'ai formatté et réinstallé windows
Hier 20 juillet pareil blocage.... :heink:  
Mon pc est tout neuf, acheté mi mars... j'ai l'impression que le problème vient tout les 2 mois [:atog]
 
J'ai donc cherché ce qui pouvait me faire ceci....et j'ai pensé à Avast ( limité à 60 jours sans l'enregistrement) :fou:  
Après désinstallation depuis le mode sans échec mon pc a l'air de fonctionner comme avant, sans le problème de blocage durant le boot :??:  
 
Je ne comprend pas pourquoi Avast ferait un aussi gros bug :pt1cable:

n°4953264
ziuf
Posté le 28-07-2006 à 15:05:30  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient le même problème que moi, le passage au bios F6 semble résoudre le problème.
Donc ni Avast , ni ZoneAlarm ne sont en cause :jap:  
Le démarrage se passe normalement (environ 40-50s)
J'ai installé par l'occasion tous les pilotes du chipset (y compris le pilote ide qui posait problème auparavant) disponible sur le site de Nvidia version 6.86
Voila donc depuis 1 semaine plus de soucis...espérons juste que ça va durer ;)

n°4954129
jean_phibr​e
yes les vacances
Posté le 28-07-2006 à 21:13:02  profilanswer
 

t avais quoi comme bios avant car moi j ai le f9

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  problème démarrage XP

 

Sujets relatifs
problème:windows ne détecte pas mas connexion réseauProblème avec ThinkPad - Error 0185
Détection de problème matérielPeriphérique reconnu mais probleme pendant l'installation
probleme pour formaterProbléme de mémoire crosair(CMX512-4400C25)
Problème installation HDD sur P5GDC DeluxeProbleme de chargement du bios
Probleme de lecture Nd 3500 A 
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR