Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème : ram défectueuse ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : ram défectueuse ?

n°6556917
r_kommande​r
Posté le 23-08-2008 à 11:36:39  profilanswer
 

Bonjour !
 
Me voici devant un problème assez déroutant.
 
Depuis hier j'ai des blocages complets de windows, et ce matin pas moyen de démarrer le pc, redémarrage du pc quelque seconde après le boot et ce en boucle.
 
J'ai donc démonté ma config et j'ai pu identifier que le problème venait d'une de mes barrettes de ram (ce qui coincide avec les freez de windows).
 
J'ai donc par la suite fait quelques test :
 
- la barrette "défectueuse" ne me permet pas de démarrer le pc.
- avec l'autre barrette seule ça tourne.
- en dual channel avec la valide non plus.
- les deux pas en dual channel ça boot.
- dual channel avec deux autres barrettes ça boot.
- la barrette incriminée ds un autre pc seule ça boot (o_O).
- les deux barrettes en dual channel dans un autre pc ça boot aussi, et aps de freez sous windows.
- aucune erreur avec memtest+
 
j'espère que c'est assez clair, à ce stade je ne vois pas trop quoi faire, barrette hs ou pas ? aucune modification de ma config et de mes paramètres qui pourrait justifier ce problème. tensions et fréquence ok.
 
Je vais metrte à jour le bios de ma cm en espérant que le problème soit réglé ...
 
Merci de votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 11:36:39  profilanswer
 

n°6557682
r_kommande​r
Posté le 23-08-2008 à 19:33:14  profilanswer
 

Petite maj : ça ne marche pas en single channel.
 
ma config perso est basé sur une P35-ds4. Sur cette carte mère la barrette ne fonctionne pas.
 
Sur une autre config pour faire mes tests, la carte mère est une p31-ds3L. Sur cette cm la barrette fonctionne, mais n'est pas détectée en temps que PC8500, elle reste à 800 Mhz. (alors que celle ci était reconnue en PC8500 sur la DS4).
 
de plus, les barrettes sont certifiée pc 8500 à 2.2 v. quand je passe à 2.2 v sur la config de test -> meme problème que sur mon pc.
 
J'ai mis à jour mon bios, aucun changement.
 
Et ça fait un an que je roule avec cette config, jamais eu de problèmes du genre, j'ai cramé ma barrette je pense, mais pas complètement, j'ai effectué un memstest sur la barrette pendant plusieurs heures sans aucune erreur, la barrette ne supporte plus la fréquence à laquelle elle devrait fonctionner !
 
Parcontre c'est étrange que la DS4 ne passent pas automatiquement les deux barrette en pc 6400 alors que la DS3L le fait ...
 
Mystère de l'informatique ?


Message édité par r_kommander le 23-08-2008 à 19:34:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème : ram défectueuse ?

 

Sujets relatifs
Problème de partition sur un Dell XPS ...Alim défectueuse ?
Problème d'incompatibilté ou X800Gt defectueuse??Ram défectueuse et problème de gravure Nero
Info: probleme HDD provoqué par mémoire defectueuse?Problème de gravure liés à une mémoire RAM défectueuse ?
Pc grillé, alim défectueuse ou bête problême de câblage?Probleme avec une barette 512 Mo (133 MHz) plantage... Défectueuse ?
problème de RAM : incompatibilité ou barrette défectueuse ? 
Plus de sujets relatifs à : Problème : ram défectueuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR