Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram défectueuse et problème de gravure Nero

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram défectueuse et problème de gravure Nero

n°4460355
Jalawa
Posté le 22-11-2005 à 10:18:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je voulais juste vous faire partager une expérience qui pourrait aussi être profitable à beaucoup.
J'ai du matériel récent,xp, deux barrettes de 512 Mo et un graveur (pionner dvr 109).
Depuis quelques semaines je n'arrivais plus à graver correctement avec Nero et d'autres petits soucis qu'on aurait même pu penser être d'origine Virale..
J'ai fait tous les forums possibles, réinstallé xp ... bref la grosse galère et pas de solution.
A la vérification de la gravure, toujours des erreurs. L'outil de test de cd inclus à Nero ne signalait rien d'anormal.
J'ai changé le firmare du graveur, passé le cd de nettoyage, l'antivirus, enfin la totale.
Jusqu'à ce que j'ai eu une fois le plantage écran bleu 0x0000008E.
Après recherches et test de la mémoire avec différents benchmarks dont Memtest, ça a été le déclic.
La deuxième barrette de mémoire était devenue défectueuse en fin de la deuxième barrette, juste sur quelques octets.
Je l'ai changée (sous garantie) et depuis tout a bien remarché et les gravures à nouveau impeccables.
En passant le vendeur m'a dit que les ram n'étaient pratiquement jamais vérifiées ...
Donc quand Nero chargeait les données à graver dans les secteurs défectueux de la ram il gravait des octets défectueux,  sans broncher !
A la vérification de la gravure il trouvait alors des différences et signalait des erreurs: aussi simple, encore fallait-il y avoir pensé !
Windows avait planté quand un de ces modules était passé par là.
 
ALORS AVANT TOUTE CHOSE PENSEZ A VERIFIEZ VOTRE RAM !!!  
(en passant Memtest (freeware facile à trouver) est le seul à m'avoir signalé les erreurs mémoire sur plusieurs autres logiciels essayés...)


Message édité par Jalawa le 22-11-2005 à 15:44:45
mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 10:18:20  profilanswer
 

n°4460360
DivX
Posté le 22-11-2005 à 10:25:45  profilanswer
 

c'est bien gentil de vouloir partager ton expérience Jalawa pour essayer d'aider les autres, mais respecte au moins les règles du forum, les règles même de tous les forums, du genre:
 
"on ne met pas les titres des topics en majuscule".
 
merci

n°4460365
johnbroot
n00b Inside
Posté le 22-11-2005 à 10:27:12  profilanswer
 

ON N EST PAS SOURD MERCI :D

n°4460789
Jalawa
Posté le 22-11-2005 à 13:51:04  profilanswer
 

Désolé, c'est mon premier Post ... Merci de m'avoir mentionné cette règle tellement essentielle !

n°4460829
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-11-2005 à 14:06:56  profilanswer
 

et par dessus tout, ton clavier est HD, il ecrit les titre en majuscule.
 
les regles, tu viens juste de les lire en t inscivant alors ....
si tu a zape cette etape, retourne y


---------------
#mais-chut
n°4460988
Jalawa
Posté le 22-11-2005 à 15:38:14  profilanswer
 

Encore Merci, j'ai compris, j'aurais pas du mettre le titre du topic en MAJUSCULE, par ce que interdit par le règlement, par la loi, par des rigoristes, par des boites carrées ... VERBOTEN.
De toute façon vu l'accueil chaleureux, je suis pas prêt de re-poster.
Salut et vous fatiguez pas à perdre votre temps à dire qu'il est pas beau, pas bien, interdit, défendu, réprimant, illégal, que vous savez pas lire le règlement, que c'est honteux... et vive la démocratie et la liberté d'expression.
 
TCHAO
 
 :bounce:  :fou:  :sol:  

n°4460993
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 22-11-2005 à 15:39:49  profilanswer
 

Pour modifier le titre, tu édites ton 1er post :d


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ram défectueuse et problème de gravure Nero

 

Sujets relatifs
Problème de branchementDois-je changer ma RAM avant de faire évoluer ma config ?
probleme de detection de lecteur graveurprobleme alim carte graphique
probleme de nouveau pcmon disque dur a un serieux probleme
Conseil pour futur config evolutive en 775, Ram pc4200 ou pc5400 ?Probleme de "cache/ram" dans les jeux recent :-( !
Probleme clavierProblème DD non reconnu en Externe
Plus de sujets relatifs à : Ram défectueuse et problème de gravure Nero


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR