Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2425 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec connecteurs USB 2.0 sur carte Asus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec connecteurs USB 2.0 sur carte Asus

n°9605034
akatsune
Posté le 09-09-2015 à 20:00:47  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
je dispose d'une carte Asus Maximus VI Hero . Je me suis offert un nouveau boitier pour ma configuration . Un Thermaltake Core X9 . Ce boitier dispose de 4 prises USB 3.0 en façade.
 
Ma carte ne dispose que d'un seul "port" USB 3.0 mais les ports USB 3.0 de la façade sont par 2 . J'ai donc 2 câbles à connecter. J'ai donc acheter 1 câble sur LDLC afin de pouvoir connecter le câble USB 3.0 sur 1 port USB 2.0 de la carte.  
 
http://www.ldlc.be/fiche/PB00135772.html
 
Je dispose de 2 connecteurs libres en USB 2.0 sur ma carte-mère . Ils sont repris sous les appellations  USB1314 et USB1112 . J'ai connecté mon câble sur USB1112 et j'ai essayé d'allumer le PC. Mais il s'allumait quelques secondes puis redémarrait sans cesse. Un moment , il s'est allumé mais le bouton reset ne fonctionnait plus . J'ai éteins le PC et déconnecté le câble et tout est rentré dans l'ordre.
 
Je me dis que c'est peut être le fait d'avoir utilisé le USB1112 qui est la cause , mais j'hésite à tester le USB1314. Pas vraiment envie d'endommager la CM.  
 
Quelqu'un aurait il une info 100% sûre à ce sujet ? Est ce le USB1314 que je dois utiliser ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 20:00:47  profilanswer
 

n°9605179
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 22:22:40  answer
 

Les deux devraient fonctionner.
C'est peut-être ton adaptateur qui est foireux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec connecteurs USB 2.0 sur carte Asus

 

Sujets relatifs
Problème composant platine alimentation ecrantemperature affiché sur la carte mère
+3.3V à plat, carte mère ou alim ?[Urgent] Problème écran
carte graphique HSPerte de débit rallonge USB 3.0
problème carte graphiqueNouvelle carte graphique
Conseil pour achat carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème avec connecteurs USB 2.0 sur carte Asus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR