Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  un probleme avec le connecteur ide 1 sur carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un probleme avec le connecteur ide 1 sur carte mere

n°4449289
dorthian
Posté le 17-11-2005 à 04:59:42  profilanswer
 

bon voila, j'ai un souci ....
Je rentre de chez mon pote qui s'est payé un super boitier tunning avec une nouvelle alim, des super ventillos lumineux et tout et tout, bref la classe...
il a démonté son ancien matos, a tout remonté dans le nouveau boitier (ca pete grave ^^), mais le connecteur IDE secondaire (IDE1) de sa carte mere ne reconnai plus rien ... ni lecteur cd/dvd, ni hdd, ca craint ...
il se retrouve obligé de mettre son hdd marchant sous xp en maitre et son graveur dvd en esclave sur le port IDE 0 sur la meme nappe   -_- , alors qu'avant il avait 2 hdd sur le IDE 0, et un lecteur dvd + graveur dvd sur l'IDE 1... je comprend plus rien ...
 
j'ai regardé dans le bios, rien n'est reconnu quand c'est branché sur l'IDE1.... est-ce possible de griller un connecteur IDE par mauvaise manip ? Ou , y a t'il quelqu'un qui a eu le meme probleme que lui et qui pourrait m'aider a m'en dépetrer ?
 
autre chose depuis son montage de boitier, windows XP met au moins 5 bonnes minutes a se lancer... j'avai jamais vu une telle pagaille dans une meme journée ...  
 
bon si quelqu'un est a mon ecoute, je suis là pour la nuit, merci ^^

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 04:59:42  profilanswer
 

n°4449300
copsc
Posté le 17-11-2005 à 06:11:54  profilanswer
 

Est bien il a 1 IDE de "mort" donc SAV

n°4453807
jamesk57
Posté le 19-11-2005 à 09:21:33  profilanswer
 

Vérifiez le montage, la CM touche peut etre le boitier...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  un probleme avec le connecteur ide 1 sur carte mere

 

Sujets relatifs
[ASUS A8N-SLI Deluxe]Quels drivers installer? + Probleme avec Maxtorprobleme disc dur externe
Prob de carte grafprobleme Xvid
connecteur Y pci-expressconseils pour carte acquisition tv
Probleme d'installation ( X800XL )probleme de detection de souris
probleme lecture lecteur dvdMa carte mère ne boot pas mon disque dur
Plus de sujets relatifs à : un probleme avec le connecteur ide 1 sur carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR