Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère sur Compaq presario V6000

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère sur Compaq presario V6000

n°7776322
MickAG
Posté le 29-01-2011 à 12:43:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant un amateur en matière d'informatique je viens demander votre aide sur un problème récurent sur les compaq presario V6000.
 
Pour être bref, l'ordinateur ne s'allume plus, lorsque j'appuie sur le bouton l'ordinateur se met en marche , le ventilateur tourne pendant 5 sec et puis l'ordi s'éteint et recommence la même boucle indéfiniment et l'écran reste noir.
 
Je me suis renseigné il apparaît que le problème vient de la carte mère et plus précisément de la video chip d'après ce que j'ai lu sur les forums.
J'ai alors décidé de démonter l'ordinateur pour accéder à la carte mère et ainsi réaliser les manipulations que l'on proposait: dépoussiérage, mis en place d'une cale pour bomber la carte mère et supprimer un faux contact?!, et même placer la carte mère dans un four à 160 degré (d'ailleurs est ce une bétise ou non ?).
 
Mais en démontant le ventilateur et le circuit de refroidissement j'ai remarqué que le film d'aluminium placé entre le circuit de refroidissement et le processeur était déchirer et qu'une partie avait fondu sur le processeur (j'aimerais mettre une photo mais je ne sais pas comment faire pour apporter mes propres photos).
 
Je voudrais savoir si mon problème vient de ce bout d'aluminium et si oui s'il est possible de le changer soit même avec de l'alu trouver dans le commerce. Sinon quelles autres solutions s'offrent à moi?
 
Merci d'avance.
 

mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 12:43:39  profilanswer
 

n°7991251
tibooo
Posté le 28-07-2011 à 23:02:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Mon compaq presario v6000 vient de ma lâcher subitement, et c'est le même symptôme !
 
Auriez-vous trouvé une solution à ce problème?
 
Merci de me répondre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère sur Compaq presario V6000

 

Sujets relatifs
Probleme avec une clé usb qui fait rebooter l'ordinateur[RCH] Driver carte mere ECS 945 GCT M2
problème demarrage (bios?)Problémé de boot
Problème de son... [RESOLU]Problème EVGA x58 classified SLI
Carte Mère 775 avec 2 ports PCI Express SLI/CrossfireAti 5870 (Probleme ventilo bruillant)
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère sur Compaq presario V6000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR