salut a tous!
j'explique mon probleme:
-une amie m'a passé son pc pour que je résolve un probleme avec sa ram.
je pensais y arriver facilement,mais voila ce qui se passe:
tout d'abord,la config:
celeron D 2.66 ghz
mobo gigabyte de pc de supermarché donc bios bridé
80go
256 de ram d'origine
la carte mére est compatible dual channel,et ddr400.
la barette de ram fournie d'origine est une infineon 256 mo(ddr 333),simple face,8 chips de 32 mo chacun.
mais la barette est reconnue comme une barette 128 mo.
étant donné que la cm est dual channel,je pensais que le probleme venait de la.j'avais justement une autre barette strictement pareille que celle d'origine,et de meme provenance(pc de supermarché),qui trainait
j'ai donc pratiqué quelques tests dont voici les résultatsje précise que la carte mere ne possede que les slots de ram 1 et 3,et que la barette "origine" est exactement la meme que l'autre)
-256 infineon(origine) seule dans le slot 1:128 mo reconnus,bande passante normale,0 erreurs memtest
-256 infineon(la mienne) seule dans le slot 1:128 mo reconnus,bande passante normale,0 erreurs memtest
-256 infineon(origine) seule dans le slot 3:128 mo reconnus,bande passante normale,0 erreurs memtest
-256 infineon(la mienne) seule dans le slot 3:128 mo reconnus,bande passante normale,0 erreurs memtest
-256 infineon(origine) dans le slot 1 et 256 infineon (la mienne) dans le slot 3:384 mo reconnus,bande passante accrue(dual je pense),0 erreurs memtest
-256 infineon(la mienne)dans le slot 1 et 256 infineon (origine) dans le slot 3:384 mo reconnus,bande passante accrue(dual je pense),0 erreurs memtest
perso je n'y comprends absolument rien,je n'avais jamais vu ca avant...
est ce que quelqu'un a une explication a ce phenomene??