Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec la carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec la carte mère

n°9309819
remyj38
Posté le 26-10-2014 à 13:53:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai aujourd'hui eu un problème assez embêtant : j'utilise un vieux pc comme serveur, et comme je n'ai pas mon clavier, j'ai voulu le reboot en appuyant sur le bouton. Bref, lorsque j'ai appuyé sur le bouton, j'ai eu une réaction assez bizarre de la part de la CM : les voyant (de fonctionnement et de disque) se sont éteints, mais la machine est restée alumée. Le bouton n'avait plus aucun effet sur la carte mère. J'ai donc déconnecté l'alim et lorsque j'ai essayé de redémarrer la machine, plus rien à l'appui sur le bouton de marche.
 
Après avoir démonté le pc, j'ai testé tout ceci :

  • Alimentation : j'ai démarré l'alimentation sans la carte mère, elle fonctionne.
  • Bouton de marche/arret : testé avec un multimetre, il fonctionne.
  • Essais de fait démarrer la carte mère en faisant contact sur les pins Pow ON directement sur la carte mère : aucun effet. J'ai mesuré la tension sur entre ces deux pins : 1V.


Donc voila, est-ce que ma carte mère a grillée lorsque j'ai appuyé sur le bouton ou est-ce que j'ai encore une chance de la faire redémarrer ?
 
Au cas où : la carte mère : une CUW-AM
 
Merci d'avance pour vos réponse,
Rémy J.
 
ps : en démontant, j'ai trouvé une araignée morte derrière la CM, est-ce qu'en appuyant sur le bouton, elle a fait un faux contact.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2014 à 13:53:46  profilanswer
 

n°9309835
remyj38
Posté le 26-10-2014 à 14:11:16  profilanswer
 

Bon, finalement, dans un moment de désespoir, j'ai remonté le pc et j'ai essayé de le faire marcher, et il a marché ...
 
Mais si quelqu'un a une explication sur la raison qui a fait que pendant 1 heure, la carte mère ne voulait plus marcher, je suis preneur :D
 
Edit : en fait, c'est seulement la carte mère qui s'allume au branchement de l'alim, sans appuyer sur le bouton, le voyant du disque reste en permanence allumé (mais celui de marche reste éteint). Aucun affichage, seulement le clavier qui s'allume (seulement les voyants du clavier qui s'allument lors de la mise en marche)


Message édité par remyj38 le 26-10-2014 à 14:21:14
n°9309873
neosyl66
Posté le 26-10-2014 à 15:04:15  profilanswer
 

salut,
c'est quoi comme carte mère?


---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9309874
remyj38
Posté le 26-10-2014 à 15:05:40  profilanswer
 

Salut,
 
C'est une CUW-AM (je l'ai mis à la fin du 1er message ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème avec la carte mère

 

Sujets relatifs
Problème carte mère que changer...Probleme USB 3.0 du boitier relier a la carte mère
MSI Z97 gaming 5 problème périphérique/port carte mèreProblème de carte mère / RAM
[RESOLU] Problème de bootProbleme de BIP de la carte mere ?
Probleme avec Carte mere Acer / Carte d'extension SATA PCI[RESOLU] Problème port USB carte mere ASUS P8Z77-V LX
problème changement de Carte Mère AsusProblème Carte mère Z87-A
Plus de sujets relatifs à : Problème avec la carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR