Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de carte mère ou pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte mère ou pas

n°6956192
babatche06
Posté le 14-05-2009 à 09:50:30  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous
 
J'aimerai avoir vos avis sur mon problème...
J'ai un problème sur mon PC mais je ne sais pas quel élément est en cause
Je n'arrrive plus à installer mon driver de la carte réseau de ma Asus P5B-E
L'install de windows XP ou seven RC1 fonctionne bien mais lorsque je veux installer ma carte réseau, ca plante.
 
J'ai testé avec d'autres disque durs, j'ai fait un memtest.
J'ai posé mon doight sur le radiateur du chipset et il est relativement chaud même après 10 secondes de démarrage et après un long laps de temps PC éteint ( mais je n'avais jamais fait çà avant donc je n'ai pas vraiment d'élément de comparaison.
J'en appelle donc à votre expérience afin de savoir si je dois vraiment changer de carte mère ou si vous me conseillez de faire d'autre tests que vous me décrirez car je n'en vois pas d'autres à faire.
 
Bonne journée à toutes et tous et merci d'avance pour vos réponses...
 
A+
Séb

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 09:50:30  profilanswer
 

n°6956197
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 14-05-2009 à 09:56:04  profilanswer
 

tu as essayé avec les drivers de "tous les drivers" ou celui de site constructeur


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6956219
babatche06
Posté le 14-05-2009 à 10:09:30  profilanswer
 

oui j'ai essayé ceux du CD livré avec la carte mère et j'ai aussi testé tous les drivers disponible sur le site d'asus (3 au total).
 

n°6956226
redbull911​1
quelle idée de faire de l'info
Posté le 14-05-2009 à 10:13:12  profilanswer
 

tu as essayer avec le driver du constructeur de la carte réseau?, pour le trouver installe everest


---------------
C'est toujours au pied du mur qu'on voit mieux le mur
n°6956230
babatche06
Posté le 14-05-2009 à 10:16:20  profilanswer
 

je vais essayer ça alors...
 
Pour info, j'ai la carte mère depuis environ 2 ans et je n'ai jamais eu ce type de problème et j'ai toujours installer le bon vieux driver du CD et çà n'a jamais posé de problème(j'ai du faire environ 3-4 install complète du système entre-temps.
 
A+
 
merci de ton aide

n°6956361
nedna
what u see is what u get !
Posté le 14-05-2009 à 11:52:52  profilanswer
 

t'as toucher au bios ? essaie un default setting (F9) pour voir, t'as des cartes pci installer sur la carte mére ?


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6956370
babatche06
Posté le 14-05-2009 à 12:00:31  profilanswer
 

je n'ai pas touché au bios (à ma connaissance....)
sinon j'ai une carte TV et une carte X-fi en PCI
 
Ce soir je vais essayer de démonter tout le matériel 'inutile', un default setting pour le BIOS et refaire une install...

n°6956667
nedna
what u see is what u get !
Posté le 14-05-2009 à 16:12:36  profilanswer
 

oui, en passant change l'emplacement sur port pci, ce qui m'as déjà arriver pareil mais avec une carte firewire...  


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6956883
wizerty
Posté le 14-05-2009 à 19:03:05  profilanswer
 

Tu as pas désactivé la connexion ?  :)
 
Depuis le bios ou depuis vista?

Message cité 1 fois
Message édité par wizerty le 14-05-2009 à 19:04:08
n°6957660
babatche06
Posté le 15-05-2009 à 12:32:33  profilanswer
 

Merci encore pour votre aide
 
Hier soir, j'ai encore bien galéré.....
J'ai essayé de un default setting qui n'a rien résolu et même une mise à jour du BIOS.
Par contre j'avais pas du tout pensé à désactiver le LAN du BIOS et ceci permet de 'résoudre 'mon problème et j'en arrive à la conclusion que j'ai simplement une panne sur la carte réseau integré à la carte mère ? qu'en pensez-vous?
 
je vais ce soir essayer d'installer une carte réseau en PCI et voir ce que ca donne.
J'ai appeler le SAV (TOPACHAT et ASUS ) et ils m'annoncent un délai de réparation de 4 à 8 semaines sans prêt de carte mère, je pense donc garder ma carte mère défectueuse puisque de toute manière je pensais renouveler ma config...
 
Par contre nedna, qu'entend-tu par changer l'emplacement sur port PCI?
j'ai enlevé toutes les carte PCI du PC et mon problème subsiste...
 
A+
Séb

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 12:32:33  profilanswer
 

n°6957687
nedna
what u see is what u get !
Posté le 15-05-2009 à 12:55:49  profilanswer
 

je croyait que tu parle d'une carte réseau en pci, mais vu qu'elle est intégrer, c'est trés peu probable qu'elle soit endommager, tu n'as peut être pas les bons drivers, t'as déjà essayer de télécharger des nouveaux ? t'as peut être aussi un conflit avec d'autres pilotes, si tu as la possiblité de faire un formatage ou une autre installation propre de windows pour se fixer ....  


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6957700
nedna
what u see is what u get !
Posté le 15-05-2009 à 13:02:28  profilanswer
 

ici les drivers de ta p5b-e : http://support.asus.com/download/d [...] &model=P5B
 
section LAN


---------------
"Sauvez un Arbre : Manger un Castor !" - **** http://art-deco-rim-lakenji.blogspot.com ****  -> www.alterinfo.net <-  ****  
n°6957742
babatche06
Posté le 15-05-2009 à 13:32:07  profilanswer
 

En fait j'ai déjà essayer plusieurs install, une dizaine je dirais(windows XP orignial, 7RC1) avec un formatage de bas niveau, d'autres HDD qui fonctionnent sur d'autres config. enfin là je
j'ai essayé tous les drivers disponibles, ceux d'Asus ainsi que ceux dispo sur le site d'Attansic (carté réseau intégrée à la P5B-E).
j'ai enlevé toutes les autres carte PCI de mon PC.
Et il n'y a que lorsque je désactive la carte réseau intégrée que ca fonctionne.(mais çà je n'y ai pensé qu'hier soir), et il était un peu tard hier soir pour essayer d'installer une carte réseau en PCI.
Vu que j'ai dans mon boitier seulement Carte mère, Proc, Ram et Carte graphique, que j'ai flashé le BIOS, formater pour de nouvelles install de windows (Xp ou 7RC1 vista pas essayé) je vois plus trop ce que je pourrais faire pour isoler le problème
J'ai fait un memtest.
En fait depuis que la RC1 est sortie, je tente pratiquement 3 installs tous le soirs avec à chaque fois, le système foireux dès que j'essaie d'installer le driver de la carte réseau.
Sur 7 vu que le driver est intégré à l'install, aucune tentative d'install n'a abouti.
Donc je pense vraiment avoir isolé le problème, si quelqu'un voit un truc auquel je n'ai pas pensé, n'hésitez pas.
Mais bon quand je vois tout le temps que j'ai perdu pour une carte réseau que je commence vraiment à considérer comme défectueuse sur une carte mère qui doit pouvoir se trouver à 50 euros d'occasion aujourd'hui, je suis un peu dégouté
 
En tout cas merci pour votre aide car même si j'ai quelques notions en informatique, je n'aurais jamais réussi à isoler le problème sans votre aide(si je l'ai vraiment isolé...)

n°6957786
wizerty
Posté le 15-05-2009 à 13:57:58  profilanswer
 

babatche06 a écrit :


............
Et il n'y a que lorsque je désactive la carte réseau intégrée que ca fonctionne.(mais çà je n'y ai pensé qu'hier soir), et il était un peu tard hier soir pour essayer d'installer une carte réseau en PCI.
Vu que j'ai dans mon boitier seulement Carte mère, Proc, Ram et Carte graphique, que j'ai flashé le BIOS, formater pour de nouvelles install de windows (Xp ou 7RC1 vista pas essayé) je vois plus trop ce que je pourrais faire pour isoler le problème
............
 


Pourtant il y en a qui t'avais suggéré l'idée  :)...
 

wizerty a écrit :

Tu as pas désactivé la connexion ?  :)
 
Depuis le bios ou depuis vista?


n°6957914
babatche06
Posté le 15-05-2009 à 14:48:16  profilanswer
 

Merci de ta suggestion mais je ne l'ai vu que ce matin en arrivant au boulot étant donné que je ne peux aller sur internet de chez moi puisque pc en panne....

n°6958322
wizerty
Posté le 15-05-2009 à 18:52:32  profilanswer
 

babatche06 a écrit :

Merci de ta suggestion mais je ne l'ai vu que ce matin en arrivant au boulot étant donné que je ne peux aller sur internet de chez moi puisque pc en panne....


Ca se comprend, et le principale c'est que tu puisse enfin te servir de ton PC  ;)  
 
Maintenant que tu as installé l'OS ça fait quoi si tu réactive ta carte réseau ?
 
+ 2 questions :
-As tu un câble branché dessus ?
-Quel est l'état des leds de la prise réseau ? ( verte et orange )

n°6958590
blazkowicz
Posté le 15-05-2009 à 21:57:44  profilanswer
 

le plus simple est d'utiliser une autre carte réseau, c'est ce que je fais sur ma machine (je sais pas si le réseau nvidia est mort ou pas mais il cassait les c..)
 
j'ai donc une 3COM 100Mbits récupérée, elle ne m'a rien coûté et au moins je suis sûr que c'est du solide (elle marche même sous DOS :d)

n°6958600
wizerty
Posté le 15-05-2009 à 22:03:03  profilanswer
 

Au pire j'ai une carte wifi à vendre :)
 
Le wifi c'est pratique, mais par contre si tu fais du jeux en ligne ( surtout les FPS ) oublie...  
 
Le taux de transfert et bon en wifi, chez moi en wifi je DL à plus de 500kb/s, se qui craint pour le jeu en ligne c'est la latence, sur le net tu t'en rend pas compte mais en jeux tu vois les autres en saccade  :pfff:

n°6958605
blazkowicz
Posté le 15-05-2009 à 22:06:21  profilanswer
 

le wifi est pas super fiable non plus. ça dépend complètement du lieu, des voisins, des fours micro-ondes etc. mais t'as du débit variable, des coupures..
ça suffit pour le net quand ça marche bien. Mais à vrai dire je préfère de l'ethernet 10Mbits à du wifi.

n°6958617
wizerty
Posté le 15-05-2009 à 22:15:26  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

le wifi est pas super fiable non plus. ça dépend complètement du lieu, des voisins, des fours micro-ondes etc. mais t'as du débit variable, des coupures..
ça suffit pour le net quand ça marche bien. Mais à vrai dire je préfère de l'ethernet 10Mbits à du wifi.


Ben sûr que l'Ethernet et mieux, c'est pas comparable...
 
C'est comme un PC de bureau et un portable, le pc de bureau sera toujours plus puissant, mais le portable ben il est portable  :pt1cable:   :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de carte mère ou pas

 

Sujets relatifs
Problème Compatibilité Carte mère - RamProblème Ethernet carte mère Asus p5k-vm
probléme de compatibilité entre une carte graphique et une carte mèreprobleme carte mere fujisthu d1381
[RESOLU] Problème : CM ou Proc ??Problème carte mère
probleme d'allumage carte mereprobleme carte mere M3N-HT haut temperature chipset nforce 780
Question sur les connecteurs 12V de la carte mèreProblème "no vga detected" et "CMOS ERR"
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte mère ou pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR