Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de carte mère ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de carte mère ?

n°4632159
adamyn
Posté le 08-02-2006 à 14:39:12  profilanswer
 

Bonjour, j'ai récemment eu un problème avec mon pc : celui-ci refusait de démarrait juste après avoir affiché l'écran de la carte mère. Après différente vérification la carte mère avait effectivement un problème et je l'ai changé seulement voila le problème persiste même si il y a quelques différences. Voici les tests que j'ai effectué et les problèmes que j'ai rencontré :
- j'ai essayé d'allumer le pc avec le strict minimum : ça me demandait de mettre un bon disk boot pour pouvoir démarrer ( donc ici pas de véritable problème )
- j'ai essayé de mettre mon lecteur cd et de démarrer un cd boot mais sans succès.
- j'ai mis seulement un DD ( essayé avec deux DD différents ) et là l'écran se fige à l'écran de la carte mère.
- j'ai essayé de mettre en plus le lecteur cd mais impossible de l'ouvrir tant qu'un DD est branché ( je précise que j'avais déjà eu ce problème de conflit avant avec mon ancienne carte mère et mon ancien processeur, ce qui me laisse à penser que j'ai un problème venant d'une autre pièce ). De plus j'ai tout de même testé si cela ne venait pas des nappes mais ce n'est pas le cas.
- j'ai tout de même fait tester les DD chez quelqu'un d'autre mais il n'y a pas de problème.
- dans tout les cas je n'arrive pas à accéder au bios de la carte mère.
 
J'aimerais votre aide et savoir d'où pourrait venir ce problème et comment ? Pour au moins éliminer les pièces qui ne peuvent pas être concerné par un problème de ce genre et celles qui pourraient l'être et donc que je pourrais essayer de tester avec mon entourage.
 
Ma carte mère est une K8N et mon processeur un Athlon 64 3000+ socket 754.
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 14:39:12  profilanswer
 

n°4632282
alchimist
Posté le 08-02-2006 à 15:47:32  profilanswer
 

Il te reste à tester ton alimentation, et tes barrettes mémoires pour savoir si tout ça marche bien aussi ;)

n°4632287
lfabrice
Posté le 08-02-2006 à 15:49:52  profilanswer
 

a mon avis RAM en cause. Essaye avec une seule barette si tu en as plusieurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème de carte mère ?

 

Sujets relatifs
problème de compatibilité entre une carte mere et un ventilateurprobleme driver avec carte mère asus A8NE
problème de carte mèreProbleme Carte Mere P5WD2 Premium
Pas de son: comment savoir quel est le probleme avec la carte mere?probleme Carte Mère Asus-A8R-MVP
probleme carte mere asus P4P800-VM + memoire 1goRien à l'ecran - Probleme de carte mere?
Probleme de carte mere ou processeur ?Probleme demarrage pc (carte mere asus ?)
Plus de sujets relatifs à : Problème de carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR