Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère 3 Bips mais ... ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte mère 3 Bips mais ... ?

n°7332193
Matt014
Posté le 17-02-2010 à 23:37:53  profilanswer
 

Bonjour a tous, alors je vous explique mon problème, j'ai une carte mère asrock k7s8xe, trêves de messages incitant sur le potentiel de ces cartes, je suis au courant (:  
 
Le problème est que, un jour j'ai voulut lui rajouter une barrette de ram, dans toute mon étourderie, j'ai prit une SDR au lieu d'une DDR, évidemment le pc n'a pas apprécié, évidemment il ne s'est pas lancé, j'ai retiré cette barrette et relancé, c'est a ce moment là ou la carte mère émet 3 Bips au démarrage de même tonalité et de même durée, ce qui indique un problème au niveau de la mémoire ! Avec ou sans la barrette (la compatible, celle d'origine) l'ordinateur bipe toujours, et impossible d'y accéder.
 
On m'avait conseillé de faire F8 au démarrage mais rien n'y fait elle bipe toujours, ma question est donc la suivante, est-ce que le fait d'avoir allumé le pc avec la barrette non compatible aurait grillé l'autre barrette?
 
Si vous pouviez m'aider ..  
 
Merci d'avance ! Et bonne fin de soirée, enfin début de nuit.

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 23:37:53  profilanswer
 

n°7332275
cdric_c
Posté le 18-02-2010 à 01:32:16  profilanswer
 

Normalement elles sont physiquement différentes donc impossible de positionner une SDRAM sur un slot DDR.
Je suppose donc que tu as une carte mère supportant les 2 en fait c'est ça ?
 
Sinon pour répondre à ta question, il ne faut jamais mélanger les ram (sdr et ddr par ex dans ton cas).
 
A mon avis tu as flingué soit la CM soit au mieux que la barette de ram ddr.
 
Débranche tout (prise électrique et éteint l'alim), puis essaye un Clear CMOS ou enlève 30s la pile de la cm puis remets là.
Si ça recommance (bip) alors change ta barette de slot et réessaye.


Message édité par cdric_c le 18-02-2010 à 01:53:56
n°7332689
Matt014
Posté le 18-02-2010 à 13:33:15  profilanswer
 

Bonjour !  
 
J'ai donc rétirer la pile une bonne heure, je l'ai remit et rallumè l'ordinateur, en le laissant allez, avec la barette pas de bip carte mère mais rien ne s'affiche, si j'essaye en appuyant sur F8 au démarrage, la carte bip (3x)
Sans la barette, elle bip avec ou sans F8  
(Tout ça sur le premier SLot)
 
Second Slot : Même chose
Troisiéme Slot : Elle bip au demmarage sans F8 et avec F8
 
Je ne sais pas :/
J'ai demandé a un ami une barette pour la tester ..  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Problème carte mère 3 Bips mais ... ?

 

Sujets relatifs
[AVIS] Carte graphique ?carte graphique pour Asus P4C800-E Deluxe
depannage ddr maxtor 160go mesure sur connecteurs carte controleurUpgrade PC [Mémoire/processeur/Carte mère] -200€
Carte Mère HS ?Problème affichage 4 bits
Carte mère qui ne bip plus après changement d'alimprobleme ac les bips de ma carte mère !!!
probleme (8 bips) carte mere GA-7vkmpProblème de bips avec carte mère asus P4S8X
Plus de sujets relatifs à : Problème carte mère 3 Bips mais ... ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR