Hello tlm,
j'ai une Hercules 9500 PRO depuis 2-3 mois et j'avais quelques pb que je n'arrivais pas résoudre ( voir http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] bcat=#bas) :
plantages réguliers sous Windows, IE, jeux et systématiques sous 3d 2001, avec écran bleu m'informant de pilote ATI planté, pb d'IRQ, ou boucle infinie.
Aprés pas mal de tests non concluants, une ré-install Win XP, différents drivers ATI, etc... j'ai enfin trouvé la cause du probleme : le réglage AGP 4X mode dans le BIOS.
- Quand je le désactive, plus de probleme apres des heures de tests, aucun plantage !
Ce qui m'étonne, c'est que ce réglage était activé avec mon ancienne CG (une GF2 mx) et que j'avais aucun plantage.
Je rappelle que j'ai une CM Abit KT7 à la réputation moyenne, et que je vais changer de CM+PROC+RAM+ALIM dans peu de temps, mais j'aimerais savoir pourquoi l'AGP 4x plante.
Est-ce une incompatibilité CM/CG (pas grave, je vais changer) ou ma 9500 PRO qui déconne en 4x ? (dans ce cas là SAV )
Ou mon alim qui est faiblarde pour la radeon ? (mais pkoi une plantage en AGP 4x...)
Message édité par Charrue le 07-08-2003 à 23:34:38